background preloader

Les expressions du visages, 7 émotions à decoder

Les expressions du visages, 7 émotions à decoder
En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr. Vous pouvez consulter en ligne nos conditions générales de vente, nos mentions légales, mais aussi Pourquoi nous existons, et Comment nous fonctionnons - Vous trouverez ici nos Voisins Blogueurs qu’on Aime. TOP 7 des articles : La synergologie - Le langage corporel - Les microexpressions - Le langage du corps - Le langage non verbal - Decrypter les gestes - Expressions du visage - Enfold Theme by Kriesi Related:  1stmg

Prise de parole en public : utilisez les techniques des acteurs : Prise de parole en public : les astuces des comédiens - JDN Difficile de se prendre pour un acteur quand on s'adresse à ses collègues, à ses clients ou à ses partenaires. Le décor, le discours et le costume ne ressemblent en rien à une pièce de théâtre. Pourtant, dans une salle de réunion comme sur la scène d'un théâtre, l'orateur se donne en spectacle pour faire passer un message à son public. Trac, voix, gestuelle... Voici comment vous inspirer des techniques des acteurs professionnels pour parler en public dans un cadre professionnel. la communication non-verbale Tout message est transmis avec des signes qui sont le code du message. L'émetteur choisit ces codes selon la situation, selon le récepteur : soit des signes verbaux, mots ou phrases parlés/écrits soit des signes non verbaux : - gestes - posture - expression - habits - timbre de voix Les paralangages accompagnent très souvent le langage pour renforcer ce qui est dit , ils sont une communication silencieuse... Le non verbale contribue donc à hauteur de 55% + 38% = 93% pour l'impact du message donnée à l'autre. Certains signes échappent totalement à notre conscience. Il est donc plus facile de cacher la vérité, ou ses intentions par les mots que par les gestes. L'impact du non verbal sur « La première impression » Une première rencontre avec l'autre est l'occasion d'une grande communication non verbale. On peut en deviner beaucoup sur le CV d'une personne à partir d'une simple observation. La poignée de main diffère en ce qu'elle représente un contact physique : Le langage non verbale Exemple :

Insolite face-à-face entre ouvrières et actionnaires de LVMH, par François Ruffin (Le Monde diplomatique, août 2008) «S’il vous plaît. On va s’écouter. » Il y a du brouhaha dans la cantine de l’Entreprise de commercialisation et de confection européenne (ECCE). A la sonnerie, toutes les couturières sont descendues de l’atelier, avec leur dé au doigt, leur mètre enroulé comme une écharpe autour des épaules. « On va vous parler de la réunion d’hier à Paris, démarre Mme Marie-Hélène Bourlard, la déléguée CGT [Confédération générale du travail]. Donc ils nous ont remis un document, et Poix-du-Nord, maintenant, il est éliminé complètement. — Han han, gronde la salle, inquiète. — Alors, est-ce qu’on va se laisser mettre dehors gentiment ? — Naaaan ! — Donc, avec les copines, on prépare quelque chose, mais on ne peut pas dévoiler notre plan. Dans leur usine près de Valenciennes, Marie-Hélène et ses cent quarante-six collègues fabriquent, notamment, les costumes pour hommes de Kenzo. On connaît ce refrain par cœur. Sauf que Kenzo, c’est LVMH. Et LVMH, c’est Bernard Arnault. Une aubaine... — Voilà pour vous.

Stanley Milgram (1933-1984) Tous bourreaux ? N’importe qui est-il capable de supplicier un innocent ? C’est ce qu’a montré, voici plus de cinquante ans, l’expérience sans doute la plus célèbre de toute l’histoire de la psychologie. Y a-t-il un bourreau qui sommeille dans l’homme ordinaire, comme le suggérait le fonctionnaire nazi Adolf Eichmann durant son procès de 1961 ? Article de 1512 mots.

7 gestes stupides qui flinguent vos relations En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr. Vous pouvez consulter en ligne nos conditions générales de vente, nos mentions légales, mais aussi Pourquoi nous existons, et Comment nous fonctionnons - Vous trouverez ici nos Voisins Blogueurs qu’on Aime. TOP 7 des articles : La synergologie - Le langage corporel - Les microexpressions - Le langage du corps - Le langage non verbal - Decrypter les gestes - Expressions du visage - Enfold Theme by Kriesi

LVMH se renforce dans le parfum haut de gamme - Challenges.fr C'est sans doute l'une des plus petite acquisition réalisée par LVMH mais elle en dit long sur sa stratégie parfum. Le groupe LVMH vient de mettre la main sur la marque de parfums de niche Francis Kurkdjian. Cette maison de luxe très discrète a été fondée en 2009 par le nez Francis Kurkdjian, créateur notamment en 1993 du parfum Le Male pour Jean-Paul Gaultier. C'est à quinze ans que Francis Kurkdjian décide de s'orienter vers le parfum et découvre que cet art olfactif demande des qualités de rigueur au moins aussi importante que le piano et la danse classique qu'il pratiquait par ailleurs. Aujourd'hui, l'entreprise s'est largement développée à l'international et dispose de dix boutiques en propre et de 400 points de vente. 1.000 nouveaux parfums par an Les parfums de niche sont devenus depuis quelques années la cible des grands groupes qui cherchent à différencier leur offre alors que plus de 1.000 nouveaux parfums sont commercialisés chaque année en France.

Ces entreprises qui savent motiver leurs troupes  Le groupe Flo, Bouygues Telecom et Bain & Company mènent des actions pour fidéliser leurs salariés. La crise n'a pas seulement frappé de plein fouet l'économie française, elle a aussi durement altéré l'engagement des salariés vis-à-vis de leur entreprise. Autrement dit, leur motivation, leur attachement, leur fidélité et leur loyauté. Ainsi, selon une enquête du cabinet Mercer à paraître ce matin et que Le Figaro économie dévoile, un salarié sur trois songe «sérieusement» à quitter son entreprise. Ils étaient seulement un sur deux en 2007. Comment éviter ce phénomène préjudiciable? Les 1 200 participants de la Bain World Cup «Hormis au deuxième semestre 2010, où un rayon de soleil est apparu, nous avons été et nous sommes encore fortement touchés par la crise, reconnaît Dominique Giraudier, président du groupe Flo. Au début de l'année, une enquête visant à prendre le pouls des 5.900 salariés a été menée . Dans le groupe Bain&Company, l'initiative est partie de la base.

Les gestes qui vous trahissent Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. Les mains attestent de votre discours Si les Italiens sont très bavards et parlent à grand renfort de gestes des mains, ils demeurent néanmoins cohérents dans leur attitude. Des regards qui en disent long Le regard est ce qui est le plus expressif dans un visage. La gestuelle associée au discoursObservez par exemple une personne qui vous pose une question. Des micro-caresses apaisantesCertains gestes indiquent que la personne à besoin de se rassurer, l'aident à se sentir bien, à se détendre. Un masque identitaire L'expression du visage exprime souvent ce qui ce passe en vous. Ça vous démange ? Un vis-à-vis éloquent Les postures apprennent les relations entre deux personnes. Des pieds très bavards !

L'entreprise LVMH - Modèle opérationnel et fonctionnement - LVMH Le groupe LVMH réunit plus de 75 Maisons d’exception qui créent des produits de haute qualité et est le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd’hui plus de 150 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2020 des ventes de 44,7 milliards d’euros. Adopter et promouvoir un comportement intègre et éthique dans l’ensemble de nos actions et relations avec tous nos partenaires a toujours été un engagement fort de LVMH. Ont ainsi été définis des règles de conduite et principes d’action qui doivent guider le comportement de l’ensemble des collaborateurs du Groupe, de tous ses fournisseurs et autres parties prenantes, en matière d’éthique, de responsabilité environnementale, sociale et sociétale. Le Code de Conduite LVMH est le pivot de ce dispositif. > Code de Conduite LVMH > Code de Conduite Fournisseurs LVMH

Comment la génération Z va semer la zizanie dans l'entreprise Étudiante en deuxième année de droit, Pauline hésite entre une carrière de juriste en entreprise ou de fonctionnaire de police. "Si je rejoins le privé, je ne privilégierai pas l'emploi qui sera le mieux payé, mais celui qui sera le plus intéressant en termes de missions et de travail en équipe." À 19 ans, Pauline fait partie de la prochaine vague de jeunes actifs sur le point d'investir le marché du travail. "Si les Y (1980-1994) ont bousculé les modèles existants, les Z vont s'en éloigner encore davantage", annonce d'ores et déjà Marianne Urmès, consultante chez The Boson Project (cabinet de conseil alternatif) et auteur de l'étude "La grande invaZion", publiée avec BNP Paribas en janvier 2015. Vidéo de l'étude La grande invaZion Comment? Selon lui, les dirigeants auraient tort de sous-estimer les attentes de ces prochaines recrues. Une fois intégrés à vos équipes, n'imaginez pas que les Z seront de pâles copies des Y.

Attention ! Nos gestes nous trahissent ! | La BlogOsphère de Mathilde Le décryptage du langage corporel Après avoir analysé le maquillage et les cheveux, il est peut être intéressant de connaître l’interprétation de notre gestuelle, en passant par les expressions de notre visage jusqu’aux mouvements des doigts. Comme moi, vous pensez à la série TV : Lie to me, où le Dr Cal Lightman est spécialisé dans la détection du mensonge à travers les codes gestuels des personnages qu’il interroge. Cette série s’est inspirée des travaux de l’Américain Paul Ekman, réputé savoir décrypter tous les gestes et les expressions, y compris ceux qu’il nomme les « micro-expressions », à peine perceptibles mais révélatrices car impossibles à feindre. Il en existerait 10 000, dont 3000 réellement porteuses de sens. En me baladant sur internet, j’ai encore appris beaucoup de choses et des plus surprenantes à faire peur un potentiel candidat… à ou un recruteur mais aussi à votre petit(e) ami(e) ou à votre furur-ex ! Mais qu’elle est la différence entre ces deux méthodes? J'aime :

Related: