Biodiversité, animaux

Facebook Twitter

Rapprochement Homme-Animal. Biodiversité, faune, émerveillement... et génocides. Empathie animale. Un nouveau droit des semences pour protéger la biodiversité et notre alimentation. Le Monde.fr | | Par Priscille de Poncins (membre des Poissons roses), Philippe de Roux (co-fondateur des Poissons roses), Bernard Perret (essayiste), Guy Kastler (délégué général du Réseau des semences paysannes) et Marc Dufumier (agronome, membre du comité scientifique de la Fondation Nicolas-Hulot pour la Nature et l'Homme) Que diriez-vous s'il n'était plus possible de choisir une alimentation saine et variée, une eau non polluée par les pesticides ?

Un nouveau droit des semences pour protéger la biodiversité et notre alimentation

Ce choix ne sera possible que si la biodiversité cultivée demeure riche et disponible. Les semences sont une clé de la préservation de la biodiversité et d'une agriculture moins carbonée. Les semences de ferme et paysannes, fruits d'une tradition millénaire d'adaptation aux terroirs, aux évolutions climatiques, sont essentielles pour garantir notre alimentation de demain. La biodiversité va mal : si l'on veut un futur soutenable, il faut agir avec force.

Delphine Batho, ministre de l'Environnement, lors d'une conférence environnementale, le 15 septembre 2012 (WITT/SIPA).

La biodiversité va mal : si l'on veut un futur soutenable, il faut agir avec force

L'Agence de la biodiversité est indispensable… maintenant ! La qualité de notre avenir dépend de la qualité de la biodiversité, ce tissu vivant de la planète. Bioalaune_com : Les produits lauréats Meilleurs... Découverte de la nature - Sorties nature Thomas Buzzi. 7 resolutions for a better Earth in 2013. 5 Signs the World is Really Ending. Center_phone_briefing_Oct_12_long.mp3 (Objet audio/mpeg) Haute-Durance : quand électricité rime avec biodiversité. La coccinelle asiatique se prépare à passer l'hiver chez nous. Www.notre-planete.info : environnement, développement durable et sciences de la Terre Vous recevez cette alerte car votre navigateur Internet bloque les publicités Malheureusement, la publicité nous est indispensable pour faire vivre ce média web et ses auteurs qui sont 100% indépendants autant moralement que financièrement.Si vous bloquez notre seul moyen de revenu qui reste discret, notre-planete.info est condamné à disparaître au profit de sites soutenus par des grands groupes financiers ou des lobbys.

La coccinelle asiatique se prépare à passer l'hiver chez nous

Fixées sur des oiseaux, de petites caméras montrent à quoi ressemble la vie en l'air. Democracy Works to Protect Endangered Species. Success! 838,000 Acres To Be Protected For Jaguars! Lessor-du-fr-pt2.pdf (Objet application/pdf) 9 Interesting Animal Adaptations. Photos - Le puma commence à reconquérir le territoire américain. Avez-vous déjà partagé cet article?

Photos - Le puma commence à reconquérir le territoire américain

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Publiant leur étude dans le Journal of Wildlife Management, des chercheurs américains constatent une lente expansion de l’ère de répartition du cougar aux États-Unis. Utiliser la nature pour réparer la nature. Abattage rituel : les Pays-Bas abrègent la souffrance animale. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Catherine Vincent Un accord prévoyant aux Pays-Bas l'étourdissement des animaux quarante secondes après leur égorgement rituel a été signé, mardi 5 juin, entre le secrétaire d'Etat néerlandais de l'agriculture et les représentants des communautés religieuses musulmane et juive.

Abattage rituel : les Pays-Bas abrègent la souffrance animale

Cette mesure, qui met fin à plusieurs mois de polémique, entre immédiatement en vigueur. La réglementation européenne impose l'étourdissement préalable des animaux afin d'éviter qu'ils souffrent lors de l'abattage. Sealions Vs Salmon: A Wildlife Protection Dilemma.

Enquêtes nationales

Sale temps pour les animaux. Photos et vidéos. Et l'homme là-dedans ? Découvertes. Océans. Une lionne donne naissance à deux tigrons et un lionceau. La cigogne ne s’est pas trompée en apportant ses petits à Mary, une lionne du zoo de Changzhou, en Chine: ce sont bien deux tigrons et un lionceau qui sont nés en décembre dernier.

Une lionne donne naissance à deux tigrons et un lionceau

Selon la télévision chinoise, cette portée métissée serait due à deux accouplements successifs : d’abord avec un lion, puis avec un tigre. Un des tigrons, croisement entre le tigre et le lion, est décédé peu après la naissance. Les deux autres petits vivent aux côtés de leur mère. Les tigrons sont très rares et n’existent pas dans la nature, où lions et tigres ne vivent pas dans les mêmes milieux. La majorité des tigrons se trouvent en Chine, qui semble en faire une spécialité pour attirer les visiteurs dans ses parcs zoologiques. Maru Plays in the Trash Cans (Video) Horse & Dog Play Tag (Video) Quels sont les animaux les plus fidèles ?

A l’occasion de la Saint-Valentin, Wild Kick dresse une liste des animaux les plus « amoureux » sur Terre, ceux qui sont prêts à rester toute une vie aux côtés de leur compagnon.

Quels sont les animaux les plus fidèles ?

Dans le règne animal, la monogamie est plutôt rare. Chacun fricote avec les autres, sans complexe, tout naturellement. C’est un peu le paradis de l’échangisme. Pour nous, les humains, avec nos valeurs et notre héritage religieux, c’est presque inadmissible. Photos - Le renard polaire, un animal fascinant qui résiste au froid glacial de l'Arctique. Avez-vous déjà partagé cet article?

Photos - Le renard polaire, un animal fascinant qui résiste au froid glacial de l'Arctique

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Présent dans tout l'Arctique, le renard polaire est un animal robuste qui peut résister à des températures particulièrement basses allant jusqu'à - 70°C. Qui seront les derniers habitants de la Terre ? Il y a ceux qui croient la fin du monde proche et attendent le 21 décembre dans la longue tradition des annonceurs d'apocalypse qui, de mémoire d'homme, se sont tous trompés...

Qui seront les derniers habitants de la Terre ?

Et il y a ceux qui se disent que la vie sur Terre en a pour plus longtemps que cela. Suite à mon billet du 31 octobre, intitulé "Une planète avalée par son étoile peut-elle survivre ? " La résurrection d’espèce, bonne ou mauvaise idée ? Alain Dubois, professeur au Muséum national d’histoire naturelle et Jacques Testart, directeur de recherches honoraire de l’Inserm, mettent en garde contre « le rêve prométhéen de pouvoir faire revivre des grenouilles, des dinosaures, des mammouths ou, pourquoi pas, des australopithèques ». « Nous devrions » plutôt, selon eux, « nous préoccuper de réduire les extinctions en cours ».

La résurrection d’espèce, bonne ou mauvaise idée ?

En 1972, un zoologiste indonésien de passage dans les montagnes du Queensland, dans le nord-est de l’Australie, y découvrit une nouvelle espèce de grenouilles, qu’il nomma Rheobatrachus silus, au mode de reproduction extraordinaire. Après la ponte, la femelle avalait ses 20 à 25 œufs fécondés, mais ceux-ci n’étaient pas digérés : durant les six semaines de leur développement, jusqu’à la métamorphose, les œufs puis les têtards libéraient dans l’estomac une hormone qui bloquait la production de sucs gastriques et transformait ainsi l’estomac en poche incubatrice inerte.

Campagnes de sauvegarde

Candidats aux présidentielles de 2012. Taxpayers Fund Animal Cruelty and Environmental Devastation - Part 3.