background preloader

Geo

Facebook Twitter

Les Echos – Audit de la France.

PII et III + EMC 3e

Les chiffres clés pour comprendre la situation en Guyane. Les microparticules, la pollution "invisible" de l'océan. Les amas de déchets flottants ne sont pas les seuls à polluer les océans.

Les microparticules, la pollution "invisible" de l'océan

Des particules de plastique invisibles pourraient également avoir un impact important sur la biodiversité, la santé des hommes et la fonte des glaces, selon une étude (PDF en anglais) de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), publiée mercredi 22 février. #8 / Édito – Cachez cette ville que je ne saurais voir. Le français se hisserait au 3e rang des langues les plus parlées au monde.

Selon une nouvelle étude de l'Institut européen d'administration des affaires, le français serait la troisième langue des affaires dans le monde.

Le français se hisserait au 3e rang des langues les plus parlées au monde

Il arriverait ainsi derrière l'anglais et le mandarin, respectivement à la première et deuxième place du classement. Qui a dit que le français avait perdu son aura à l'étranger? D'après une étude publiée par l'école de commerce de l'INSEAD, le rayonnement de la langue de Molière la classerait au troisième rang des idiomes les plus parlés dans le monde. France Inter – Info, Culture, Humour, Musique. Conflits aux Proche et Moyen Orient. Orpaillage illégal. Forêts dévastées, rivières détruites, populations menacées et contaminées, l'orpaillage illégal est le principal fléau social, sanitaire et environnemental menaçant la Guyane.

Orpaillage illégal

Si l’on retrouve des gisements aurifères sur presque tous les continents, l’Amérique du Sud figure parmi les plus gros bassins d’extractions d’or, avec 20% de la production mondiale environ, principalement concentrée dans les Andes (Pérou, Equateur, Bolivie), dans le sud-est du bassin amazonien (Minais Gerais et nord Brésil) ainsi que sur le Plateau des Guyanes, réputé pour son « mythe de l’Eldorado ». Guyane et immigration. Guyane : un pont entre la France et le Brésil qui ne sert à rien. Cinquante millions d'euros.

Guyane : un pont entre la France et le Brésil qui ne sert à rien

C'est le coût d'un pont qui a été construit il y a quatre ans entre la France et le Brésil, en Guyane. Un édifice magnifique de 82 m de haut et près de 400 m de long mais qui ne sert à rien. La coopération des Forces Armées de Guyane avec le Surinam et le Brésil s'organise - guyane 1ère. Guyane 1èrePublié le 08/05/2015 | 05:18, mis à jour le 09/05/2015 | 05:33 GUYANE 1ÈRE  Les forces armées de Guyane et du Brésil sont actuellement au cœur d’une opération de lutte contre l’orpaillage illégal.

La coopération des Forces Armées de Guyane avec le Surinam et le Brésil s'organise - guyane 1ère

Une coopération incluant, outre le Brésil, le Surinam. Une rencontre préparatoire s'est tenue le 6 mai sur l'Oyapock. © guyane 1ère. La France et le Brésil - France-Diplomatie - Ministère des Affaires étrangères et du Développement international. La coopération transfrontalière entre la Guyane et les pays voisins de l'Amazonie s'intensifie ! Thématique : Actualités européennes, Actualités nationales Sous Thématique : Coopération territoriale, Coopération territoriale Date : 03 décembre 2015 La Commission européenne a approuvé hier un nouveau programme de coopération transfrontalière pour la période 2014-2020 entre la région ultrapériphérique française de Guyane avec le Suriname et les Etats de l'Amapá et de l'Amazonas au Brésil.

La coopération transfrontalière entre la Guyane et les pays voisins de l'Amazonie s'intensifie !

Le budget total du programme atteint plus de 28 millions d'euros, dont 19 millions d'euros venant du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER). Euro 2016 : du prêt-à-porter à l’équipe de France, l’itinéraire sinueux de Dimitri Payet. Par Jérôme Millagou , Geoffroy Lang Au-delà de son but libérateur à la 89e minute face à la Roumanie, Dimitri Payet a éclaboussé la première rencontre de l'équipe de France de son talent.

Euro 2016 : du prêt-à-porter à l’équipe de France, l’itinéraire sinueux de Dimitri Payet

Guerre d'Irak : comment tout a commencé il y a dix ans. Le 20 mars 2003, l'armée américaine intervient en Irak.

Guerre d'Irak : comment tout a commencé il y a dix ans

George W. Bush et les faucons de son gouvernement n'auront de cesse de convaincre leurs alliés que Saddam Hussein détenait des armes de destruction massive. Inauguration du canal de Panama rénové et agrandi. JO 2016 : quel impact sur la physionomie de la ville de Rio de Janeiro ? The world’s fastest growing cities. By 2025, the Chinese city of Shenzhen will be home to more than 12 million people.

The world’s fastest growing cities

In 1950, it was a fishing village with only 3,148 citizens. In 1960, the only city in sub-Saharan Africa with a population of over 1 million people was Johannesburg. Ten years later, there were four. By 2010, that number had sky-rocketed to 33 cities. Worldwide, urban areas are expanding. How fast are cities growing? Neither Africa nor Asia have passed the 50% mark yet, but that is quickly changing. There is a large incentive for nations to urbanise. In the infographic below, the Guardian charts some of the fastest growing cities in the world.

Author: Donald Armbrecht is a freelance writer and social media producer Image: The TV tower at Alexanderplatz square during sunset in Berlin. Share Author: Donald Armbrecht, Writer and social media producer, Freelance.

Transalpine, région Rhône-Alpes et décentralisation

Mumbai. Paris.