background preloader

Le portail CANAL BD des librairies indépendantes spécialisées en bandes dessinées

Le portail CANAL BD des librairies indépendantes spécialisées en bandes dessinées
Ne pas voir les épuisés CANAL BD Magazines Liste des Albums à paraîtreFév / Mars 2015 Top Ventes CANAL BD22/12/2014 au 3/01/2015 Les Vitrines CANAL BD : Silas Corey T.3 Une dédicace du réseau << Tous les événements Des Nouveautés BD << Toutes les nouveautés AlbumsLe top des ventes Albums >> Des Nouveautés Comics << Toutes les nouveautés ComicsLe top des ventes Comics >> Des Nouveautés Manga << Toutes les nouveautés MangaLe top des ventes Manga >> Des Nouveautés du Rayon Goodies << Toutes les nouveautés Objets Le réseau Canal BD Votre compte client Nos services pour tous Liens utiles du site La Culture Site édité avec le concours du Centre National du Livre

http://www.canalbd.net/canal-bd

Related:  Bandes dessinéesBande dessinée

100 000 bandes dessinées gratuites Huit nouveaux albums de bandes dessinées seront distribués, sans contrepartie ni obligation d'achat, les 16 et 17 mai dans 1000 libraires partenaires de l'événement 48HBD, en France et en Belgique. Au total, ce ne sont pas moins de 100 000 livres qui seront offerts par huit éditeurs: Casterman, Dargaud, Dupuis, Fluide Glacial, Bamboo/Grand Angle, Jungle, Le Lombard et Urban Comics. >> Comics, mangas, films, photos... Consultez notre dossier sur tous les contenus à télécharger gratuitement et légalement La liste des librairies dès le 1er mai LE COMPTOIR DE LA BD, Une librairie du portail CANAL BD Ne pas voir les épuisés Un echantillon de nouveautés Des Nouveautés BD << Toutes les nouveautés AlbumsLe top des ventes Albums >> Des Nouveautés Comics

Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Des bandes dessinées gratuites et « libres de droits » Recommander cette page à un(e) ami(e) Digital Comic Museum (DCM) est un site web dédié aux Comics tombés dans le domaine public et publiés au cours de l'âge d'or (« Golden Age ») de la bande dessinée américaine (1938-1945). L'objectif de DCM est d'offrir un accès gratuit à des centaines de bandes dessinées publiées avant 1959, numérisées et téléversées sur la plateforme par les utilisateurs. Bien évidemment, les modérateurs et administrateurs du site veillent tout particulièrement à éviter la mise en ligne de bandes dessinées protégées par le droit d'auteur (copyright).

Prix 2017 Le jury du prix Artémisia de la bande dessinée féminine attribue lePrix Avenir 2017 à Chloé Vollmer-Lo et Carole Maurel pour leur albumL’Apocalypse selon Magda Quand la fin du monde est annoncée partout, que le jour et l’heure en sont fixés, et que, du coup, on croit sa mort prochaine, alors on peut penser que tout est permis, surtout si l’on a 14 ans et des gros bleus à l’âme. Ainsi les barrières (parfois protectrices) volent-elles en éclats. D’expériences sexuelles ratées en paradis artificiels, Magda va se brûler un peu plus que les ailes. Et quand la fin du monde, la vraie, lui faussera rendez-vous, c’est bien à la fin de son propre monde et d’elle-même qu’il lui faudra se confronter… Album tragique, mais très édifiant. L’Apocalypse selon Magda

15 000 comics à télécharger gratuitement (et légalement) 15 000 comics en téléchargement gratuit (et légal). C'est ce que propose le Musée numérique des comics, "le meilleur site de téléchargement gratuit de comics", rapporte OpenCulture.com. Au programme, 15 000 oeuvres datant de "l'âge d'or" des comics, donc publiés avant 1959. Histoire et bande dessinée Pour les sciences sociales, la bande dessinée est à la fois un allié et un front pionnier. Elle offre des possibilités immenses, qu’on est loin d’avoir épuisées. Le dessin est capable d’animer un récit, d’expliquer des situations, de provoquer des émotions. En ce qui concerne les techniques de narration à proprement parler, certains procédés sont heuristiques pour les sciences sociales : ellipse, panorama, zoom, scénographie du détail, récits en parallèle, dialogues, variation de points de vue, entrée dans la tête d’un personnage, etc. Dessiner, c’est raconter, et raconter, c’est faire comprendre.

Histgeobulles : Des BD et mangas pour comprendre le monde Retrouvez dans ce dossier tous les articles anciens ou récents de Samarra qui ont trait à la BD et aux mangas. Les BD et mangas qui ont fait l'objet d'une chronique sont suivis du signe #. Il vous suffit alors de cliquer sur le titre pour accéder à l'article. De Moulinsart à Célesteville, panorama des villes de BD L'an dernier, à l'occasion du Libé des géographes, était publiée une mappemonde des lieux de fiction. Ils ne sont bien souvent pas de simples toiles de fond, mais bien des personnages à part entière de séries télé, films culte, jeux vidéo ou romans. L'occasion de se promener dans le Fairview de Desperate Housewives, le Gotham City de Batman, le Springfield des Simpson ou le Hyrule de Link, dans Zelda.

histoire de la BD petite histoire du 9ème art le XIXème - the yellow kid (1896) et ses petits copains - Bécassine (1905) et ses cousins - 1910-1925 : essor des supports et succès financier - 1929-1934 : l'âge d'or du comic strip américain - 1935-1939 : l'ère des super héros - 1929 : l'Europe découvre Tintin - l'après-guerre : les USA doutent et l'école franco-belge s'envole - les journaux fondateurs : Spirou, Tintin, Pilote et Astérix - 1970 : l'âge adulte - 1980 : l'ouverture - 1990 : la diversification On pourrait s'amuser à faire remonter la narration d'un récit en images aux grottes de Lascaux, mais bon, je n'en vois pas trop l'intérêt... Certains considèrent que la Bande Dessinée est née avec le suisse Rodolphe Töpfer, qui eut l'idée en 1827 de dessiner des aventures en inscrivant une légende sous ses dessins. Ses manuscrits enthousiasmèrent Goethe et furent publiés.

Bande dessinée française Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La bande dessinée française est une bande dessinée publiée en France ou par des auteurs français. Définition[modifier | modifier le code] Histoire[modifier | modifier le code] Les débuts[modifier | modifier le code] Le coin des bulles: Le vocabulaire de la bande dessinée Une planche de B.D.: une planche : page entière de B.D., composée de plusieurs bandes.une bande : (aussi appelée un “strip”) succession horizontale de plusieurs images.une vignette : (aussi appelée une case) image d’une bande dessinée délimitée par un cadre.une bulle : (aussi appelée un phylactère) forme variable qui, dans une vignette, contient les paroles ou pensées des personnages reproduites au style direct.un appendice relié au personnage : permet d’identifier le locuteur.

Bande dessinée belge Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Les origines de la bande dessinée belge remontent au XIXe siècle.

Related: