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Lelie Abadie

Lelie Abadie

aquarelles - Site de davidchauvin ! Joel Tenzin Michel Le Déroff, artiste peintre De Marichalar IZYS André Méhu - Aquarelle Marichalar Watercolor Un des sujets de prédilection des aquarellistes, des possibilités infinies s'offrent à la peinture marine. L'aquarelle se prête admirablement à son exécution par ses possibilités de transparence, flous, contraste, spontanéité. Cependant c'est un exercice complexe et difficile pour parvenir à restituer avec précision la large panoplie et diversité des vagues. Les tonalités Des tonalités bien étudiés sont la garantie d'une bonne représentation d'une mer en mouvement. Il convient donc de bien étudier ces différences de lumière avant de commencer une marine, voire de faire un petit croquis de tonalité au crayon comme support d'aide. Les contrastes L'effet de profondeur se fait par des oppositions claires et sombres. En règle générale partir de l'horizon avec des pigments légers puis renforcer les contrastes progressivement vers le premier plan, tout en variant les intensités en fonction des vagues et de l'écume. La réserve Le blanc est un point clé de réussite des marines. La gestuelle Les reflets

eth de Melaou - Accueil Présentation - Corinne Izquierdo « …La vue de la mer, le bruit d’un cours d’eau, me détendent; dans l’eau je suis dans mon élément et c’est tout naturellement que j’ai été attirée par la technique de l’aquarelle, celle dite «mouillé sur mouillé». Lorsque je suis devant la feuille trempée, une fois la première appréhension passée, le «lâcher-prise» reprend le dessus et je joue avec l’eau. » La maîtrise de l’aquarelle dans l’humide est une aventure, presque un goût du risque, en tout cas un voyage qui par moment passe par des terres inconnues même si l’on cherche à s’approcher de la destination finale souhaitée, et correspond à mon tempérament à la fois dynamique et patient. » En regardant mon travail, pensez que cela nécessite beaucoup de préparation et de concentration, mais que j’étais loin de stresser et que je me suis bien amusée!… Imaginez la joie d’un enfant éclaboussant en sautant dans une flaque d’eau, je ressens les mêmes sensations devant ma feuille! » Formée à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Toulouse.

trucs et astuces de l'aquarelliste Brigitte Charland. J'aime utiliser la gomme réserve pour préserver les blancs, parce qu'elle m'offre la paix d'esprit pour peindre en lavis multiples et avoir une gestuelle très libre. J'aime beaucoup utiliser la gomme réserve (ou gomme-cache) Pébéo parce qu'elle est très élastique et grise, donc neutre. Sa couleur n'intervient pas dans mon processus de sélection des tons comme une gomme jaune le peut. Je n'aime pas non plus la gomme blanche parce qu'elle n'est pas assez visible et il est difficile de savoir si elle est bien appliquée. J'utilise n'importe lequel de mes pinceaux pour appliquer la gomme et ne les gaspille jamais grâce à la préparation suivante; bien mouiller le pinceau en vous assurant d'y remplir la virole, ne pas l'éponger, puis le savonner abondamment avant de le tremper dans la gomme. Il faut toujours appliquer la gomme-cache sur un papier très sec et la retirer d'un papier très sec. Ne séchez pas la gomme au séchoir, laissez-la sécher par elle-même.

..: Aquarellissime [Accueil] :.. Conseils d'un aquarelliste de montagne "J’ai cherché sans trêve des cimes extraordinaires, j’en ai fait des croquis, monts et fleuves se sont rencontrés avec mon esprit, et leur empreinte s’y est métamorphosée, en sorte que finalement il se ramènent à moi." (Shitao, Les propos sur la peinture du moine Citrouille-amère, Hermann, Paris, 1984)"Celui qui a reçu de la nature l’heureuse influence de l’observation, et cette légère teinte de mélancolie qui fait trouver le bonheur au sein de la solitude, celui qui éprouve le besoin, je dirai même une douce volupté à se trouver seul au milieu des campagnes et des bois, dans le silence de la nature, celui-là est né paysagiste". Harpignies disait à ses élèves 2 heures à passer dans la nature: 1 h3/4 pour dessiner; 1/4 h pour peindre.

Step by Step Watercolor Painting - Purple Iris: Part 1 - © 2005-2009 G. Conley Brushes 1 1/2" (381mm) Flat Winsor & Newton Series 9651" Grumbacher Aquarelle Flat Red Sable#12 Winsor & Newton Series 7 Red Sable#10 Winsor & Newton Series 820 Red Sable#6 Grumbacher Watercolor Classic Paints Sap Green, Hooker's Green Dark, Pthalocyanine Blue, Cobalt Blue, Dioxazine Purple, Alizarin Crimson, Permanent Rose, Raw Sienna, Burnt Umber Paper Spiral Pad (11" x 14") Canson #140 cold pressed< Miscellaneous #2 Pencil Kneaded Eraser Palette - Your choice. Reference Photo or Sketch big enough for you to see reasonably well. Step One: Preparing reference art After developing your composition into a working sketch, or selecting a photo for reference begin by drawing a grid on the reference art. Tape your paper to your support with masking tape on each of the four corners. Lightly pencil an enlarged version of your grid on your paper. Step Two: Drawing on your watercolor paper Following each square of your reference art, lightly draw the key elements in each square. Step Five: Raw Color

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