background preloader

Avoir des fonds

Facebook Twitter

Se mettre à son compte 7 éléments pour réussir son Business Plan. Vous souhaitez créer votre entreprise et vous souhaitez obtenir un financement auprès de votre banque pour vous lancer ?

se mettre à son compte 7 éléments pour réussir son Business Plan

Mais vous ne savez pas comment vous y prendre et par où commencer ? Actuellement vous essayez peut-être de rédiger votre business plan sans savoir si ce que vous faites est vraiment pertinent ou non. Dans cet article, je vous donne 7 conseils clés qui vous permettront de réussir votre business plan et éviter quelques erreurs qui compromettent vos chances d’obtenir le prêt que vous demandez : 1) Faites simple La langue française vous permet si vous le souhaitez d’écrire de manière « sophistiquée ».

Lorsque vous vous adressez à un banquier, ne cherchez pas à l’impressionner par votre style d’écriture. Faites simple. Votre but est d’être compris, de donner envie et d’inspirer confiance. Plus vous serez simple, plus vous serez convaincant. Évitez les phrases trop longues ou encore trop compliquées. « La simplicité est la plus grande des sophistications » – Léonard de Vinci. Top-6-Startup-platforms-that-connect-you-with-investors3.jpg (JPEG Image, 1276 × 5454 pixels) - Scaled (18%) Mooc « Financer votre entreprise », réussir son dossier de financement.

La question du financement est clé pour les créateurs d’entreprises.

Mooc « Financer votre entreprise », réussir son dossier de financement

Pour les aider, BDO, cabinet d’audit et d’expertise-comptable, a lancé un Mooc didactique avec la Caisse d’Epargne intitulé « Financer votre entreprise ». Florent Lamoureux, directeur du marché des Professionnels à la Caisse d’Epargne, y explique les bonnes pratiques pour constituer le meilleur dossier de financement possible. Lors de l’entretien avec son conseiller bancaire, l’entrepreneur doit être capable de répondre à de multiples questions autour de son projet. L’objectif pour le banquier : vérifier sa viabilité et sa bonne gestion et justifier le financement.

Créateurs, sachez convaincre votre banquier. Crédits photo : Shutterstock.com Rencontrez des experts Vous avez un concept porteur et besoin de financements pour créer votre boîte ?

Créateurs, sachez convaincre votre banquier

A moins de disposer d'un apport personnel suffisant, il vous sera difficile de sauter par dessus la case « banquier ». Pas question de vous présenter la bouche en cœur en espérant décrocher, sur votre seule bonne mine, le prêt qui vous permettra de vous lancer. Vous devrez présenter un projet qui tient la route. Construisez un dossier solide Ces experts vous épauleront dans le montage de votre dossier. . « Nous attendons également des informations sur les fournisseurs car nous devons nous assurer qu'il n'y aura pas de ruptures dans la chaine d'approvisionnement.

Trouver des fonds : guide pratique. My New Start up, mi-crowdfunding, mi-private equity. Crédits photo : Mynewstartup Et encore une !

My New Start up, mi-crowdfunding, mi-private equity

Le lancement de My New Start up confirme l'explosion du crowdfunding en France. Comme son nom l'indique, cette plateforme nantaise, créée par Thomas Desrone, est dédiée à l'entrepreneuriat. Son originalité ? Mixer deux formes de financement : l'achat par anticipation et l'entrée au capital à partir de 1000€. Accompagnement des créateurs financés Le « plus » de My New Startup est la mise en place d'un accompagnement des dirigeants financés grâce à des partenaires comme Elton-Pickford, un cabinet spécialisé dans l'innovation des modèles économiques.

La plateforme est ouverte à toute start-up innovante. Cofinancement avec des business-angels ? Mais les internautes semblent prêts à prendre plus de risques. Deux mois après son lancement, la plateforme intéresse déjà d'autres acteurs du financement de start-up. « Nous avons été contactés par des business angels. My New Start up, mi-crowdfunding, mi-private equity.

Kickstarter. Un MOOC à destination des entrepreneurs en recherche de fonds. Crédits photo : Shutterstock.com Entrepreneurs en recherche de financement, à vos claviers !

Un MOOC à destination des entrepreneurs en recherche de fonds

La plateforme francophone d'E-Education OpenClassrooms lance en février un MOOC « Financer son entreprise ». Cet acronyme signifie, en anglais, Massive Online Open Courses. Et dans la langue de Molière, « cours en ligne ouvert à tous ». Comprendre ce que les investisseurs recherchent Cette formation gratuite de trois semaines s'adresse à tout entrepreneur désireux de comprendre le processus de la levée de fonds et les relations qui s'établissent avec les business angels et les capitaux-risqueurs. . « Nous expliquons dans un premier temps qu'il ne s'agit pas d'une dette contractée par la start-up mais d'une association entrepreneurs/investisseurs, précise Jean-François Galloüin.

Pas de pré-requis pour comprendre ces cours. En bref : Début du MOOC : 10 février 2014 Durée: 3 semaines Travail à effectuer chaque semaine : 1h30 Inscriptions : Kima15. Most active Angel investor in the world. Octopousse, le crowdfunding engagé, solidaire et artistique.