background preloader

Y Combinator

Y Combinator

http://www.ycombinator.com/

CES 2015 : Les dix tendances qu’il ne fallait pas rater 01net. le 10/01/15 à 09h53 Après une semaine à battre au rythme des lumières de Las Vegas, le petit monde de la high tech regagne ses pénates. Les nombreuses annonces du plus grand salon électronique au monde ont réussi à marquer les esprits dans une actualité par ailleurs tumultueuse.

Startup 42 : nouvel accélérateur de startup techno StartUp42 est un nouvel accélérateur de startups, soutenu par l’EPITA et un réseau d’entreprises. D’une durée de 4 mois, le but de StartUp42 est de permettre à des projets tech early-stage, de développer un produit minimum et de valider des hypothèses business initiales. Le programme est ouvert à tous, gratuit et sans prise de participation. Arduino Arduino - Exemple d'application permettant de faire clignoter une Led toutes les secondes. Arduino, et son synonyme Genuino[2], est une marque qui couvre des cartes électroniques matériellement libres sur lesquelles se trouve un microcontrôleur (d'architecture Atmel AVR comme l'Atmega328p, et d'architecture ARM comme le Cortex-M3 pour l'Arduino Due). Les schémas de ces cartes électroniques sont publiés en licence libre. Cependant, certaines composantes, comme le microcontrôleur par exemple, ne sont pas sous licence libre.

[Startup] Jacques-Antoine Granjon et Xavier Niel rejoignent Marc Simoncini sur #cent1projets Le projet #vingt5projets devient maintenant #cent1projets avec l’arrivée de deux géants du web, que l’on ne présentent plus: Jacques-Antoine Granjon et Xavier Niel. Le projet initialement lancé par Marc Simoncini prend une nouvelle envergure suite aux annonces faites sur Twitter dimanche 23 juin 2013. Ce n’est plus 25 mais 101 projets qui devraient être soutenus à hauteur de 25 000 euros chacun, portés par des jeunes entrepreneurs de moins de 25 ans. vous Sébastien Le Corfec from Brest ? La diaspora bretonne à la rescousse des startups bretonnes Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Sébastien est un breton de belle souche... Et un serial entrepreneur (copains d'avant, etc..)... Il nous explique dans ce billautshow sa dernière épopée : startup-club.fr. Cette plateforme fonctionne un peu comme "mymajorcompany".

Start-up Archives Interview de la start-up Wallapop, application mobile d’achat et de vente géolocalisée Dans le monde de la consommation collaborative, une jeune start-up espagnol a lancé une application en septembre 2013 de vente et d’achat de produits d’occasion via les smartphones. Sa solution 100% mobile connaît un véritable succès outre-Pyrénées avec plus d’un million de téléchargements après seulement 5 mois d’existence. Cette application, disponible sur iPhone et Android,... Non, l’innovation n’est pas que technologique ! [Partie 2 : l’exemple de ParisPocket]

Vos contributions pour créer « l'Ecole de l'entrepreneuriat » Afin d'améliorer l'accès à la création d'entreprise à tous les profils, Fleur Pellerin propose de créer une « Ecole de l'entrepreneuriat ». Ouverte à tous, elle permettrait en particulier aux jeunes, aux seniors, aux habitants des quartiers populaires de se lancer dans l'aventure entrepreneuriale. La ministre a invité celles et ceux qui le souhaitaient à faire part de leurs suggestions sur ce que pourrait être cette école. L'espace de commentaires est désormais clos. Bienvenue sur la page dédiée au projet d'Ecole de l'entrepreneuriat

Entretien avec Chris Anderson Wired, c'est le magazine emblématique de la Silicon Valley et de l'innovation... véhicule d'une certaine « idéologie californienne » techno-libérale depuis 1993, date de sa création, dans la foulée et avec les pionners du Whole Earth Catalog et du WELL. 1993, « l’année de naissance de Mosaic, le premier navigateur graphique de l’internet, fit apparaître d’étranges collusions idéologiques. [En créant Wired] Steward Brand et Kevin Kelly amènent la contre-culture à des investisseurs libertariens conservateurs, Louis Rosseto et Jane Meltcalfe, qui dans leur jeunesse manifestaient en faveur de Nixon pour soutenir les troupes au Vietnam ». C'est ce que rappelle le livre de Fred Turner (p. 26 de la préface), Aux sources de l'utopie numérique, qui consacre tout un chapitre au magazine (le 7), livre dont on avait parlé ici même. C'est de tout cela, de Wired, de Chris Anderson en économiste et en entrepreneur, qu'il va être question aujourd'hui.

[Infographie] Les 10 points qui font qu'une bonne idée peut devenir une bonne startup Une bonne idée, peut-elle être une bonne idée de startup? Selon le Founder Institute, il existe 10 points importants montrant qu’une bonne idée peut être à l’origine d’un projet solide de startup. Si la pensée moderne tend à dire que l’idée n’est rien et que tout se retrouve dans l’exécution, ces 10 rappels semblent nécessaire pour croire à son projet.

Related:  STARTUP MENTORINGVCs and AngelsStartups accelerators & others incubatorsEntrepreneurialStart-up IncubatorIncubatorsmind