background preloader

Marketing digital

Facebook Twitter

Référencement sur Google : 6 astuces pour bien référencer son site sur Google et choisir les bons mots clés ! Comment améliorer son référencement sur Google ? Voici 6 astuces simples pour mieux référencer son site sur Google et surtout choisir sur les bons mots clés ! En effet que cela soit lors de la création d’un site web ou pour attirer plus de trafic sur un site existant, il est indispensable d’avoir une bonne stratégie SEO afin d’accroître la visibilité du site sur Google. Les principaux critères d’un bon référencement sur Google Vous aurez sans doute déjà consulté de nombreux article présentant le SEO (Search Engine Optimization) comme une approche consistant à simplement créer du contenu sur votre site web… Cependant, si les bases sont simples (créer du contenu et faire en sorte que Google l’analyse comme pertinent pour une requête tapée dans le moteur de recherches, et ainsi qu’il l’affiche en premier dans les résultats), la mise en pratique est une autre paire de manches.

Mais le choix des mots clés sur lesquels se positionner, et leur optimisation, restent essentiels. SEO : comment Google évalue et positionne les nouveaux sites web. John Mueller explique comment Google interprète les nouveaux sites web. John Mueller, webmaster trends analyst chez Google, a échangé avec les webmasters au cours d'un Hangout fin janvier. Crédits photo : Google Webmasters / YouTube. Une heure de Hangout avec John Mueller, webmaster trends analyst chez Google, n’est généralement pas anodine. Même si elles sont très nuancées, les informations qu’il peut apporter au cours des échanges avec des webmasters apportent toujours un éclairage sur la manière dont le moteur de recherche fonctionne. Il existe de multiples facteurs, qui permettent à un nouveau site d’être classé dans les résultats de recherche de Google. « Nous utilisons de nombreux critères différents quand nos robots viennent crawler, indexer et classer les sites web.

Google s’appuie sur des estimations avant d’ajuster son positionnement Ainsi, au sein de l’algorithme de Google se trouve le Score Modification Engine. Le rôle du facteur temps dans le référencement d’un nouveau site. Pénalités Google : ces backlinks qui peuvent coûter (très) cher... Infographie | Les nouvelles normes de la pub vidéo. Comment déployer une stratégie social media efficace ? Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, YouTube... l'usage des médias sociaux ne cessent de croître dans une logique de développement en B2B. En y consacrant quelques minutes par jour, ces plateformes sont de formidables accélérateurs de croissance.

Une communication performante peut y être menée tant pour la génération de leads que pour l'acquisition de nouveaux clients, l'accroissement de la visibilité ou encore pour le développement de la marque dans le but d'attirer de nouveaux talents notamment. Mais sur quelle stratégie marketing devez-vous vous appuyer ? En 8 temps forts + 1 action complémentaire, vous serez en capacité d'échafauder une stratégie social media performante et au ROI satisfaisant. 1. En d'autres termes, posez-vous les question suivante : où se situe votre entreprise, votre marque? Quel est son degré de visibilité actuelle ? 2. Le but à ce stade est de déterminer des objectifs clairs à atteindre afin de dessiner une feuille de route qui va dans ce sens. 3. 4. 5. 6. 7. 8. Comment identifier les faux avis sur internet ? Par Amanda Dubarry et Marie Torelli Lors d’un achat sur Internet, les avis sont parfois plus importants que le produit.

N’ayant pas la possibilité de voir ou de tester le produit in real life, les internautes ont de plus en plus tendance à fonder leur choix sur les commentaires postés par les autres consommateurs sur les sites de e-commerce. Très vite, des entreprises ont tourné la fonction « commentaires » à leur avantage en publiant de faux avis destinés à influencer leurs clients. Qu’il s’agisse de commentaires positifs publiés par des sociétés payées pour le faire ou de critiques négatives postées par des concurrents, les faux avis fragilisent la confiance des internautes et peuvent avoir des conséquences durables sur l’e-reputation d’une plateforme, d’un vendeur ou encore d’une marque.

Si le droit ne reste pas silencieux face à cette pratique, 72% des consommateurs mondiaux pensent que le secteur de la distribution doit fixer de nouvelles normes pour combattre les faux avis. 1. 1.1. Retail : la nouvelle donne phygitale. Du système D au comptage automatique pour faire respecter la jauge Ne croyez surtout pas que la capacité d’accueil d’un magasin en période de Covid-19 se calcule au doigt mouillé. Cette jauge est définie par une équation contenue dans le protocole national de déconfinement publié par le ministère du Travail : « Surface de vente en mètres carrés X 60 % X 0,80 (coefficient réducteur), divisée par 4 ».

En pratique, cela « correspond à 1 personne pour 8 mètres carrés de surface de vente », convient le protocole. Pour simplifier encore les calculs, de nombreux magasins adoptent comme principe 1 client pour 10 mètres carrés. Mais comment faire appliquer cette jauge ? Le protocole de déconfinement enjoint toutefois les enseignes à aller plus loin. Du pain béni pour les fournisseurs de solutions technologiques, proposant caméras et capteurs spécialement conçus pour le comptage des entrées et sorties. De nouvelles solutions pour digitaliser la file d’attente Le drive gagne tous les secteurs. Le marketing automation c'est quoi ? ​Comment faire un audit SEO étape par étape ? Si vous vous intéressez au référencement naturel, vous avez conscience qu'il s'agit d'un levier très efficace qui s'inscrit dans le long terme. Il est donc essentiel de mesurer régulièrement votre positionnement et les performances de votre site web.

Pour cela, vous pouvez réaliser un audit SEO. Comment fonctionne cet audit ? 6 étapes sont essentielles dans votre diagnostic. 1. Commencez par avoir regarder comment les moteurs de recherche "lisent" votre site existant. En langage web, le « crawl » est le parcours des robots de moteurs de recherche à travers votre site internet. Étant donné le nombre de site et de contenus présents sur le web, le moteur de recherche ne crawl pas tout, et priorise ses crawls selon certains critères : Vitesse de chargementcontenu de qualitéfacilité de navigationprésence de mots clés Toutes vos pages sont-elles crawlées par les moteurs de recherche ? Pour mesurer vous-même le taux de crawl, il faut utiliser un SEO Crawler. 2. 3.

10 outils SEO que tout marketeur devrait avoir en 2020. Envie de prendre de l'avance sur vos concurrents ? C'est possible, en exploitant les bons outils SEO pour votre stratégie de référencement naturel. Analyse de trafic, optimisation de contenu, contacts d'influenceurs, définition de mots-clés, recherche des hot topics, optimisation du site web... Ce sont les missions quotidiennes d'un marketeur en référencement naturel pour gagner en visibilité. Pour réussir, certains outils sont devenus indispensables. Google Analytics, l'incontournable de l'analyse SEO Google Analytics reste à ce jour l'outil leader pour passer au crible la performance des sites, blogs et pages de réseaux sociaux qu'un marketeur doit gérer. Image par Neil Patel Google Analytics, l'incontournable de l'analyse SEO Dans la famille Google, je demande l'outil détecteur de tendance ! Volume dans le temps (utile pour étudier la saisonnalité)géographie (pour mieux cibler votre audience)requêtes associées (pour vous suggérer des sujets populaires liés)

Qui sont les influenceurs du web 2.0 à suivre absolument ? Dans les années 50, les sociologues Katz et Lazarsfeld définissaient déjà les « leaders d’opinion » comme ceux détenant un pouvoir d’influence. Dans le « two-step-flow of communication » (traduit par la « communication à deux étages »), Katz affirmait que nous pouvions tous être des influenceurs dans un domaine : celui dans lequel les autres nous accordent du crédit (la cuisine, la mode, la politique, etc). Aujourd’hui internet a transformé les influenceurs en les exportant de leur groupe de pairs au monde entier. S’exprimant sur leurs sujets de prédilection, ils collectent les fans et followers et deviennent de véritables références dans leur domaine. Les marques développent, devant une telle opportunité, une stratégie social media d’influence. Mais qui sont ces nouveaux influenceurs du web ?

Quelles sont leurs stratégies ? Les nouveaux influenceurs vont-ils tuer les blogs ? Qui sont-ils ? En moyenne, un influenceur est régulier sur 5,2 plateformes. Ce qu’on retient de tout ça ? Vidéo et Réseaux Sociaux : les chiffres à retenir en 2020. Comment créer une campagne marketing sur LinkedIn. Vous venez de créer votre activité et souhaitez accroître votre visibilité en B2B ? Utiliser LinkedIn pour réaliser votre campagne marketing est sans nulle doute la solution la plus adaptée.

Réseau social professionnel n°1, il regroupe 630 millions de profils dont 4 sur 5 sont des décideurs. Il est aujourd’hui reconnu comme étant la plateforme de génération de leads la plus efficace. En utilisant les services publicitaires de LinkedIn Marketing Solutions, vous pourrez effectuer une promotion rapide de vos produits ou services auprès des professionnels du secteur et ceci de manière très ciblée.

Vous obtiendrez de nouveaux client en B2B et verrez votre chiffre d’affaire décoller. Découvrez dans cet article quels sont les différents objectifs de campagne de publicité LinkedIn et comment adapter vos contenus aux différentes phases du Buyer’s Journey. Comprendre les objectifs de campagne du module publicitaire de LinkedIn Pourquoi choisir un objectif pour lancer une campagne de pub ? Combien coûte réellement un lead ? Avant de vous lancer dans la chasse aux leads, vous vous demandez certainement combien cela va vous coûter ?

Et vous avez entièrement raison car c'est ce coût qui va déterminer la pertinence de votre campagne. Mais avant tout, définissons ce qu'est un lead, notion parfois mal comprise… Il s'agit d'une personne, agissant en son nom propre ou pour le compte d'une entreprise, ayant clairement exprimé son intérêt pour un produit ou un service et désirant être contacté par l'entreprise le proposant. On le nomme également contact commercial, client potentiel ou encore prospect. Ce terme est généralement réservé au secteur B2B mais peut aussi être utilisé en B2B lorsque le cycle d'achat est long. Pour tout savoir sur la génération de leads et comprendre les coûts qu'elle peut engendrer, suivez le guide ! Comment générer un lead ? Il existe de nombreuses façons de générer des leads. . • La prospection sur le terrain : salons professionnels, conférences, réseaux d'affaires, etc.

Coût moyen d'un lead. Digital Report 2020. Social média : quelles tendances pour 2020 ? 6 tendances 2020 du retail mondial. Avec Facebook Shops, le réseau social prend d'assaut le secteur de l'e-commerce. Facebook veut devenir une plate-forme de référence pour l'e-commerce. Mark Zuckerberg a annoncé le 19 mai en vidéo le lancement de Facebook Shops, une fonctionnalité gratuite à destination des commerçants qui leur permet de créer des boutiques en ligne sur Facebook et Instagram. Le dirigeant explique ce lancement par la crise sanitaire, le confinement ayant des conséquences économiques particulièrement rudes pour les commerçants. Un constat appuyé par une étude interne d'une trentaine de pages, de laquelle il ressort que près d'un tiers des PME américaines ont arrêté leur activité. En conséquence, Facebook voit "de nombreuses petites entreprises se lancer dans le commerce en ligne alors qu'elle n'avait aucune présence sur le web auparavant. " Simplifier l'e-commerce Facebook laisse beaucoup de flexibilité aux commerçants.

Pour les commerçants qui le souhaitent, il est aussi possible de renvoyer les visiteurs vers leur site web au moment de payer. Les avantages d'une stratégie de marketing événementiel en ligne. Salons, conférences physiques, petits déjeuners ou soirées : le marketing événementiel physique est devenu un incontournable des bonnes pratiques pour engager les prospects et les clients. Le temps d'une matinée, d'une journée ou de quelques jours, des entreprises s'ouvrent pour développer leur image de marque, mettre en avant leur expertise auprès de leurs audiences cibles et se rapprocher de leur marché. Le recours à des événements physiques est une pratique qui s'est souvent avérée rentable pour des entreprises en recherche de croissance, que ce soit dans l'optique d'acquérir de nouveaux clients ou de conserver des clients existants. Avantages d'une stratégie de marketing événementiel Ces événements permettent à un individu de se rapprocher d'une marque, et le contact individuel avec le prospect permet d'humaniser l'offre.

Les événements sont en ce sens un excellent moyen d'éprouver les promesses des entreprises. Implications d'une stratégie de marketing événementiel. [Tribune] Facebook s'ouvre les portes du commerce en ligne. Je m'abonne Le social commerce, on en parle presque depuis 6 ans, mais force est de constater qu'il y a eu beaucoup de promesses pour finalement peu de révolutions. Outre les dernières fonctionnalités de mise en avant de produit ou des formats pour générer du trafic, l'idée d'acheter directement sur les réseaux sociaux souffre encore de certains freins, notamment la peur de la transaction non sécurisée et la "non-fluidité" dans l'achat (avouez qu'il est parfois fastidieux de retrouver sur un site web un produit repéré sur Instagram). En lançant Facebook Shops, Facebook annonce une grosse accélération sur le sujet et se positionne comme un futur canal de ventes à part entière.

L'agence Social Media OP1C, vous éclaire sur les nouveautés annoncées par Facebook. Facebook Shops, c'est quoi ? Facebook présente Shops comme une interface de commerce unifiée qui va simplifier le commerce en ligne. Quels avantages y-voit-on ? Une offre commerce soutenue en visibilité par Facebook. Nesquik arrive (enfin) sur les réseaux sociaux en France ! Je m'abonne Le contexte Aujourd'hui encore, certaines marques n'ont pas développé de présence en social média.

Choix assumé ou plus passif, du fait souvent d'un manque de stratégie éditoriale ou par crainte de s'exposer sur les réseaux sociaux, elles privilégient des médias plus classiques comme la télévision ou la presse. C'était le cas de la marque Nesquik jusqu'à ce début 2020 : " Cette volonté d'être enfin présent sur les réseaux sociaux s'est accrue avec deux phénomènes : un premier, interne, qui est la construction d'une nouvelle équipe dédiée à la marque en France et un second, plus conjoncturel qui a été le confinement, qui a déclenché une véritable prise de conscience quant à l'importance de recréer un lien de proximité et d'échange avec les fans de la marque", confie Matthieu Manigold, responsable de la marque Nesquik en France.

Comment déployer une stratégie de contenu performante ? Les marques s'accordent à dire qu'il est fondamental de (re)créer son écosystème de contenus en jouant simultanément la carte du physique et du digital, pour renforcer le storytelling. Je m'abonne Face à l'omniprésence du digital, à l'obsession du ROI et à l'importance d'offrir toujours plus d'expériences innovantes aux consommateurs, les marques réinventent leurs contenus.

En préambule, et pour plus de cohérence et d'efficacité, le digital et le point de vente physique doivent donc s'imbriquer pour accentuer la force de frappe du contenu auprès du client. Pierre Gomez, DGA en charge du développement chez Occurrence, enfonce ainsi une porte ouverte : "Il faut surtout prendre en considération le parcours client. Un consommateur va faire son marché sur Internet, vérifier le produit qui lui convient sur un point de vente et va ensuite l'acheter, d'où l'importance d'allier digital et point de vente physique. " Une stratégie éditoriale forte Autre marque, autre stratégie.