background preloader

Rentrée littéraire 2012

Facebook Twitter

Livres epub. Où trouver des livres électroniques ?

A acheter

Tous les diamants du ciel. Emily Barnett, Les Inrockuptibles « Dans ce tour de force formel, qui allie mythes de l’époque (défonce, sexe libre, rock, premiers pas sur la Lune…) et la théorie du complot, l’écrivain déroule une phrase hallucinée, littéralement sous trip. (…) Une épopée hypnotique et extrême, sans mauvaise descente. » Pierre Maury, Le Soir « L’écrivain œuvre à modeler la langue pour nous la faire entendre comme si elle était neuve. » Alain Nicolas, L’Humanité « Le voyage est dans le livre et les diamants dans la prose plus que jamais inspirée de Claro. » Dominique Paschal, Librairie Prado Paradis à Marseille, Page des libraires « Dans une langue travaillée au corps à corps, Claro dresse une fresque hallucinée de la société des années 1960, alors en pleine mutation, transcendée par une histoire d’amour sous LSD. » Marie Musy, Librairie du Midi à Oron-la-Ville, 24 heures « Tous les diamants du ciel est un livre que l’on voudrait sans fin tant il est un trésor littéraire qui brille de mille feux.” »

Tous les diamants du ciel

Les gens ordinaires sont aussi de merveilleux héros - A livre ouvert - Livre. . © Anne Carrière Le premier choix de Gérard Collard est un livre bouleversant.

Les gens ordinaires sont aussi de merveilleux héros - A livre ouvert - Livre

Un des livres qui "devrait être un des grands livres de la rentrée" affirme le patron de La Griffe Noire. La déesse des petites victoires de Yannick Grannec, aux éditions Anne Carrière. L'histoire de la femme du plus grand mathématicien de tous les temps. Mot de l'éditeur Kurt Gödel (1906-1978) est un mathématicien et logicien comptant parmi les plus importants du XXe siècle. Pour Maya Flandin, Ici, ça va de Thomas Vinau chez Alma Editeur. Pascal Quignard - Les désarçonnés. Rue des Voleurs. Mohammed Aïssaoui, Le Figaro littéraire « Ce qui charme dans Rue des voleurs, c’est sa langue et sa verve, son sens du récit et ses références à la littérature et à la poésie.

Rue des Voleurs

Enard est un fabuleux conteur. » Philippe Chevilley, Les Echos « L’écrivain réussit le tour de force d’embrasser toute notre époque, faisant habilement le pont entre le printemps arabe et les révoltes des Indignés espagnols. » Elisabeth Philippe, Les Inrockuptibles « Ce roman d’initiation échevelé rappelle parfois ceux de l’Egyptien Naguib Mahfouz. » Catherine Simon, Le Monde des livres « Rue des voleurs possède un souffle rare. Antoine Perraud, Mediapart « Le roman est grand et Mathias Enard est son prophète. (…) Par delà le style naturel, direct, épique, fluide et empoignant de l’auteur, s’actionne une entreprise littéraire sans faille. (…) Mathias Enard, comme Stendhal deux siècles avant lui, affronte la question de la lucidité propre à sa créature romanesque. »

Quartier Livre - Blog littéraire. Le blog des fanas de livres. Où trouver des livres électroniques ? Le blog ePagine, le Livre-Avenir ne se fera pas sans l'avis des libraires : conseils de lecture, entretiens & actualité numérique sont sur le blog ePagine. Rentrée littéraire : les 45 titres préférés de “Télérama” - Livres. La Revue Littéraire. Les livres en version numérique. Les sorties des liseuses, tablettes et Smartphones se font toujours plus nombreuses et l’offre globale des livres numériques s’étoffe également.

Les livres en version numérique

Mais le public n’est pas encore convaincu par cette nouvelle forme de lecture. Pourtant ceux qui adoptent le numérique sont souvent conquis et reconnaissent jongler régulièrement entre leur liseuse et le papier. Etat des lieux et témoignages de lecteurs. Maïa Germany, Christian Jacomino et Jean-Charles Fitoussi © Isabelle Lassalle et Annie Jacomino Maïa Germany, bibliothécaire en secteur jeunesse en Seine-Saint-Denis, ne trouve que des avantages à sa liseuse.

Enseignant retraité des écoles élémentaires à Nice, Christian Jacomino raconte comment son expérience de la lecture numérique est directement liée au web. Aujourd’hui, les utilisateurs de livres numériques sont surtout des hommes, à 58%, et plus de la moitié a moins de 35 ans. [<a href=" target="_blank">View the story "Les livres numériques et vous" on Storify</a>] Isabelle Lassalle. Rentrée littéraire 2012.