background preloader

Humanité, mode d'emploi

Facebook Twitter

Printemps de l'éducation. Ressources documentaires pour l'action, individuelle et collective. Napoleon Hill. C.P.A. : simple communication ou canalisation ? Lynx – Une femme hors du temps. Depuis une vingtaine d’années, Lynx, une femme de 45 ans, s’est détournée de la civilisation moderne et vit dans les forêts du nord-ouest des États-Unis. Passée maître dans les techniques de survie, elle transmet son savoir à un groupe d’élèves. Elle les invite à se débarrasser du tissu, du plastique ou du métal, pour les remplacer par cuir, bois, silex, qu’elle leur apprend à façonner eux-mêmes. Ce voyage dans le temps se révèle difficile, et plus de la moitié des participants abandonnent en cours de route, pour des raisons tant physiques que psychologiques.

Venus d’horizons professionnels, sociaux et géographiques différents, dix de ses apprentis sont suivis pour comprendre leurs motivations. En suivant le parcours de Lynx et de ses « élèves », je me suis demandée si j’aurais pu tenir le coup; je veux dire, vivre au contact direct de la nature, ne porter que ce que j’avais de mes mains fait, ne manger que ce que mes mains avaient ramassé ou bien tué. Vidéo Petit Traité de l'abandon, présentée par Jollien Alexandre. L'eau, la médiatrice. 2009 (film entier) "Notre cerveau se construit en avançant…" « PLAN CREATEUR. Dans une expérience, on démontre que si on laisse quelqu’un avec les yeux bandés, en à peine quelques jours, la partie de l’écorce cérébrale qui traite normalement l’information visuelle se met à traiter celle du tact et celle de l’audition, la mémoire verbale augmente. - Le cerveau est si plastique ?

On a vérifié que l’utilisation récurrente du pouce par les jeunes sur les téléphones portable fait que maintenant, quand ils déplacent ce doigt, on allume une plus grande partie du cerveau. En bien ou en mal, toute activité, toute perception, modifie notre cerveau. Et tout passe par le cerveau. . - Cela signifie que si nous exercions un contrôle suffisant de notre cerveau, nous pourrions pratiquer l’auto-guérison ? Le mécanisme existe sûrement, mais nous ne savons pas comment l’activer. (Extrait d’une entrevue avec Álvaro Pascual-Leone, Publié dans El País) Like this: J'aime chargement…

LE CERVEAU DES FEMMES EXPLIQUÉ AUX HOMMES. J'ai pas d'argent et ça me plaît - Lilou Macé. TEDxParisSalon - Florence Servan Schreiber - Le pouvoir de la gratitude. Non-Violence Actualité. RM_Doctorat_Zetetique_et_medias.pdf (Objet application/pdf) Laboratoire de Zététique, Université de Nice-Sophia Antipolis. Fa c u l t é d e s S c i e n c e s d e N i c e Le sérieux n'empêche pas un petit clin d'oeil à StarWars TSG (et à la 20th century Fox)... Le laboratoire de Zététique a été nommé "Center For Inquiry-France" par le CSI (USA) "to promote and defend reason, science and freedom of inquiry in all areas of human endeavor.

" DU PARADIGME DE L'EDUCATION. Christine Marsan. Méditation 4 paroles qui guérissent. Encadrement Sannois Val d'Oise - atelier Cadre de Vie. Cercle des Amis de Bruno Groening. Untitled. Léon Raoul Hatem est un philosophe et inventeur français né à Paris en 1922, plusieurs fois primé dans des concours et auteur de livres philosophiques et scientifiques.

Dès l'âge de treize ans il a entrepris de remettre en ordre la science qu'on lui enseignait, considérant que la gravitation newtonienne censée régir les systèmes planétaires n'était ni logique ni crédible mécaniquement. Horloger de métier (on l'a surnommé "l'Horloger de l'univers" en référence à Voltaire), ses expériences sur les aimants lui ont permis en mai 1955, trois semaines après la mort d'Einstein, de découvrir ce qu'il appelle la "DEGRAVITATION", phénomène magnétique de libération des pôles en attraction de deux aimants s'éloignant simultanément l'un de l'autre par leur cinétique propre.

Or intuitivement beaucoup de chercheurs, scientifiques et philosophes, à toutes les époques, ont compris que l'univers n'était que la complémentarité de deux contraires constituant un principe unique. THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) Film sorti le aux Etats-Unis Gamble suggère que le tore est la forme la plus importante dans l’Univers. Par ailleurs le film couvre : les théories du complot relatifs à la censure de l’énergie libre , les ovnis, le système de réserve fractionnaire , et les crop circles . Ce documentaire non-conventionnel de plus de 2 heures lève le voile sur ce qui se passe « réellement » dans ce Monde ; en suivant notamment l’argent qui nous gouverne actuellement et en remontant à sa source – la découverte de la consolidation mondiale du Pouvoir dans presque chaque aspect de nos vies.

Les remèdes à ces conditionnements contre-nature ? Commençons par tisser des liens plus avancées entre la véritable Science, la Conscience, le militantisme … car NOUS sommes la Solution… et THRIVE nous propose des idées concrètes, l’ autonomisation , des stratégies audacieuses sans précédents, afin de récupérer le Pouvoir sur nos vies et notre avenir. THRIVE est essentiellement décrit comme un. Gassho, sampai : saluer et se prosterner dans la tradition du bouddhisme zen. Parfois, lorsqu'on se joint à un groupe de méditation zen, on peut être intrigué par certains gestes.

Avant et après la méditation, on se salue mutuellement en joignant les mains. En certaines occasions, on se prosterne également en touchant le sol du front. Ces gestes fondamentaux du bouddhisme manifestent par le corps tout à la fois le respect, la dignité et l'unité intérieure. oindre les mains et saluer (jap. gasshô) : Joindre les mains a le sens d'unifier et d'harmoniser, le corps et l'esprit, soi et les autres. Plus précisément dans le bouddhisme zen, saluer signifie reconnaître la nature sacrée de toute chose, reconnaître en soi et en chacun la nature éveillée.

Ce geste essentiel appartient au fond indien. Se prosterner : Les prosternations ont une autre portée. Après zazen, nous nous prosternons neuf fois contre le sol. Dans les temps anciens du zen, le maître chinois Houangbo, en japonais Ôbaku, était célèbre pour avoir une callosité sur le front à force de se prosterner.

Yoga

Albert Jacquard - Reflexion sur le comportement humain. Les "médecines" douces. Brene Brown : le pouvoir de la vulnérabilité. Le colibri » Présentation. Bon temps ami lecteur Ce site existe pour mon plus grand bien : j’y mets en ordre « ce que je comprends du monde » en particulier celui de l’esprit, afin d’aboutir à un « mode d’emploi ». Je révise ma leçon en quelque sorte, je façonne ma bouée de sauvetage! Afin de traverser cette vie en conscience, comme un poisson dans l’eau. Comme un capitaine aguerri, confiant en son navire corporel. Je me suis fait beaucoup de bien depuis 1987, époque à partir de laquelle je me suis sentie très motivée pour comprendre pourquoi et comment j’avais persisté pendant 6 ans à me mettre en position de « poisson hors de l’eau » Si le fruit de mon observation, de mon expérimentation, de mon vécu me rend service, me permet vivre, de me sentir nourrie de vivre; je me dis que cela peut en aider d’autres, peut-être vous… aussi je partage …. pour le plus grand bien de toute vie ce mode d’emploi en 2 temps: Chacune sont susceptibles d’être enrichis au fil du temps.

Yvonne aussi vivi. Ho’oponopono.