background preloader

Tweetdeck : le guide complet

Tweetdeck : le guide complet
Tweetdeck est une application bureau tournant sous Adobe Air et qui vous permet de gérer votre compte Twitter, voici une petite explication de comment il fonctionne et pourquoi vous pourriez en avoir besoin… Comme beaucoup de monde j’ai commencé à utiliser Twitter depuis le site web en lui-même. Sauf que l’ont se rend assez vite compte que finalement ce n’est pas très pratique d’actualiser ou de repasser sur l’onglet de manière régulière. On va donc chercher à recevoir les tweets de nos contacts de manière automatisée via diverses applications externes, quelles soient mobiles, de bureau, … le but est le même. En ce qui me concerne j’ai longtemps utilisé Twhirl malgré en avoir testé quelques autres (Spaz, …) mais je rencontrai un autre problème : les interruptions répétées via le petit pop-up qui s’ouvre à la réception d’un message. Ce petit désagrément, s’il permet de suivre ce qui se dit sans avoir à basculer de fenêtre, est aussi un « tue productivité » assez important. 2. 3. 4. 5. 6.

http://www.logiste.be/blog/tweetdeck-comment-lutiliser/

Related:  VoirTwitter mode d'emploi

Votre IP est-elle bien cachée ? Êtes vous bien planqué ou pas derrière votre proxy, votre VPN ou votre réseau Tor / Freenet / i2P ? Difficile à dire surtout depuis que Daniel Roesler a découvert une faiblesse dans le protocole WebRTC qui permet grâce à un peu d'astuce et de JavaScript, de récupérer l'adresse IP locale et publique de l'internaute. Alors, comment être certain que vous êtes bien caché derrière votre VPN ? C'est simple... 1/ Vous allez sur WhatIsMyIp et vous notez votre adresse IP publique2/ Vous activez votre VPN et vous retournez sur WhatIsMyIp. Vous devriez voir alors l'adresse IP derrière laquelle vous êtes caché.3/ Vous vous rendez sur cette page qui exploite la faiblesse WebRTC et qui vous donnera votre adresse publique et locale telle qu'elle est diffusée en direct par le navigateur via WebRTC.

Débuter sur Twitter Vous avez entendu parler de Twitter et souhaitez découvrir le réseau social ou peut-être avez-vous lu notre article 4 Raisons de se Plonger dans l’Univers Twitter et voulez franchir le pas et explorer Twitter. Voici donc un petit guide pour vous aider à faire vos premiers pas sur Twitter, étape par étape nous allons voir ensemble les différents paramètres de configuration de votre compte afin de rendre votre découverte de Twitter la plus plaisante et facile possible. Avant de rentrer dans les détails, si vous avez encore du mal à comprendre ce qu’est Twitter, je vous conseille de lire notre description de Twitter, cela devrait devenir un peu plus clair, vous apprendrez notamment les particularités du réseau telle que la limitation des messages à 140 caractères. Twitter, ou l’art de la double énonciation … (theatrum mundi) Persuadée grâce à @frompennylane et @AmandineTer de l’intérêt pédagogique de Twitter, je me suis lancée dans l’aventure des #twittclasses, et plutôt deux fois qu’une : récemment avec mes élèves de Terminale Littéraire (@littlyc) et ce matin avec mes élèves de BTS Compta-Gestion 2ème année (@BTSGeneration). A priori, donc, vu le profil des deux classes, deux projets pédagogiques radicalement différents. Peut-être… mais d’ores et déjà le point commun que j’ai vu et ressenti tout de suite, c’est la dimension sociale de l’outil. Ça a l’air très banal ce que je dis, bien sûr, mais c’est vraiment la clé de voûte qui sous-tend le projet et permet sa réussite ou le jette à toute vitesse dans l’échec.

Comment faire de la veille avec Twitter Aline Bouchard, conservatrice des bibliothèques et spécialiste du traitement de l’information (URFIST de Paris) a proposé dans le cadre des journées annuelles du Réseau National des Documentalistes Hospitaliers une présentation intitulée Veiller avec Twitter téléchargeable à cette adresse (en pdf, 62 pages). Établi comme un dossier de ressources, ce guide de la veille sur Twitter propose également une démarche projet pour l’utilisation de ce réseau social en terme d’apport d’informations. La recherche et la veille sur Twitter sont aussi traitées en terme d’outillages : services en ligne et logiciels spécialisés sont indiqués et préconisés par Aline Bouchard pour affiner son utilisation du média social mais également pour gagner du temps que ce soit avec un ordinateur classique ou en utilisation nomade (smartphone, tablette…).

Huit.re, Framapic, Framabin : Framasoft met les bouchées triples. Après un mois de janvier si mouvementé qu’il nous a donné du travail jusqu’en février, nous avons pu reprendre le cap fixé par notre (modeste) Plan de Libération du Monde : Dégoogliser Internet. À notre sens, il faut reconquérir les Internets service après service, afin de proposer au plus grand nombre des applications Libres, Ethiques, Décentralisées et Solidaires. C’est ce que nous avons fait vendredi en ouvrant notre GitLab alors que Google code ferme ses portes. C’est ce que nous poursuivons aujourd’hui en vous proposant trois services simples, efficaces, mais qui (nous l’espérons) faciliteront la vie d’un grand nombre d’internautes dans le plus grand respect de leurs libertés.

Quel client Twitter choisir ? Twitter, ce service de micro-blogging en 140 caractères, est une sorte de télégramme moderne. Comptant plus de 75 millions d'utilisateurs au dernier comptage, Twitter est devenu une source d'information en temps réel inestimable. Son interface Web est on ne peut plus simple, peut-être trop : alors que 40 % des tweets sont des gazouillis personnels plus ou moins inutiles, les clients Twitter, c'est-à-dire des logiciels permettant d'utiliser Twitter directement sur Mac sont devenus indispensables. Ils permettent en effet de tirer la substantifique moelle de Twitter : si les clients les plus simples permettent juste de fermer un onglet de navigateur, les clients les plus aboutis ajoutent des fonctions de filtrage, de recherche, de veille, et sont de vraies consoles permettant d'interagir avec les autres, mais aussi (on a tendance à oublier cet usage) de travailler avec Twitter. Mais des clients Twitter sur Mac, il y en a des dizaines.

Les 3 points forts de Twitter On trouve de tout sur Twitter. Par exemple, lacentrale de Fukushima au Japon, sur laquelle se trouvent rivés tous les yeux du monde, a un compte Twitter officiel «certifié». Il y a aussi des comptes poursuivre des météorites qui frôlent la terreou pour suivre l'état duPont Jacques-Cartierou celui duPont Champlain. On peut même y voirMitsoufairela conversation avec ce dernier. Petit tableau de bord twitter sur tweetboard et autres stats Voilà une petite application twitter en ligne qui vous permet de mesurer n’importe quel compte twitter. Comme on parle beaucoup de klout en ce moment, on a même le droit au petit indicateur klout. Tout ça est un peu de l’esbroufe, personnellement je twitte quand j’en ai envie, pas pour avoir un klout élevé.

DeclicKids, applis enfants - catalogue critique d'applications iPad iPhone Android WebDeclicKids, applis enfants - catalogue critique d'applications iPad iPhone An Salut, c’est Ulysse ! Maman m’a laissé le clavier. Faut dire, j’ai pas mal insisté, parce qu’elle ne voulait pas. Elle voulait vérifier comment, pourquoi, chercher d’autres sources, toussa, toussa. Moi je lui ai dit : « Non ! Ressources pour comprendre et bien utiliser Twitter Merci de votre visite chez Adverbe. Pour suivre notre actualité, vous pouvez vous abonner à notre flux RSS , à notre compte Twitter ou à notre newsletter . Vous pouvez également laisser une trace de votre passage , un encouragement, une critique dans un commentaire. On reste en contact , n'est-ce pas ?

Twitter : charte d'utilisation — Éducnet Charte d'utilisation de Twitter avec une classe « Cette charte d'utilisation s'est étoffée au fur et à mesure de l'usage de twitter en classe et hors classe. Elle n'est ni exhaustive ni figée... » Où trouver et télécharger des ebooks en français En ce moment, je suis dans ma grande folie de l’ebook, je lis beaucoup via mon smartphone. Pour peu qu’on ait la bonne offre mobile, avec Internet inclus, on peut les télécharger n’importe où. Du coup, je me suis dit que j’allais vous faire partager les sites webs où trouver et télécharger gratuitement des ebooks au format epub (mais aussi pdf et autre) et en français. Les ebooks libres, ils sont gratuits et légals Beaucoup d’ebooks sont gratuites et légales aux téléchargements car ils sont tombés dans le domaine publique ou parce qu’ils sont libres de droit ou sous créative commons. Généralement se sont les vieux classiques, Voltaire, Zola etc. mais pas que. Voici deux gros sites : Le projet guthenberg (il y en a dans toutes les langues) et Ebooks libres et gratuits.

Related:  TWITTERRéseaux Sociaux