background preloader

Mode d'emploi

Facebook Twitter

10 règles de vie pour devenir un freelance performant et heureux. Petit article dédié spécialement aux freelances, travailleurs indépendants, aux personnes qui travaillent depuis la maison, mais finalement.. utile à nous tous !

10 règles de vie pour devenir un freelance performant et heureux

Parce que nous ne sommes pas obligé de se sentir sous pression pour un « travail à fournir », mais que nous pouvons créer notre vie et choisir de notre rythme de vie. Il suffit de décider, mettre en place un rythme qui nous convienne et qui nous plaise. Pour que nos journées nous rendent heureux… et ne soient pas de longs instants à attendre les jours de congé ! Article rédigé par Sarah Zen, membre de la communauté Codeur.com. Vous aussi, rédigez sur le blog. Freelances : soyez entrepreneur et pas salarié de vos clients, à mon sens, vous serez plus heureux. Ras le bol de procrastiner ? Alors en route pour quelques conseils motivants ! Optimisez votre organisation, réglez votre rythme de vie et soyez performants dans votre statut de freelance pour profiter pleinement d’une meilleure qualité de vie !

1 – Organisez-vous ! Bien à vous, Conseils pour les graphistes freelance débutants. J’écris ce message parce que beaucoup de graphistes ne savent absolument pas dans quoi ils mettent les pieds lorsqu’ils se décident à se mettre en tant que graphiste indépendant.

Conseils pour les graphistes freelance débutants

En effet, je trouve que les écoles et organismes de formation n’accompagnent vraiment pas assez l’étudiant lors de son passage à la vie active. La principale préoccupation d’une école, c’est d’avoir un fort taux de réussite au BTS. Avoir un diplôme, ça permet de gagner en confiance en soi, de se dire qu’on a le niveau minimum, mais c’est tout. Ne croyez pas que votre formation est finie, elle ne fait que commencer (et c’est d’ailleurs ce qui fait la richesse de ce métier). Malheureusement, les formations sont trop peu nombreuses à préparer les étudiants au monde du travail. Les concours, wiilogo, 99Designs et consorts De nombreux sites fleurissent sur la toile proposant des concours de graphisme. Le fait que ces sites soient de plus en plus nombreux montre à quel point les graphistes sont naïfs et peu préparés.

Freelance : 10 conseils pour gérer son activité. Après 3 ans à travailler à mon compte j’ai pu tester ou expérimenter différentes façons de m’organiser et voici les 10 conseils que je donnerais à une personne qui choisit de devenir freelance dans le domaine du webmarketing… 1 : Connaître ses heures d’efficacité et organiser son travail en fonction Chaque personne a ses moments de forte concentration… et d’autres où l’attention est moins soutenue.

Freelance : 10 conseils pour gérer son activité

Je suis par exemple plutôt du matin et je travaille volontiers en deuxième partie d’après-midi. Entre 14h et 16h en revanche c’est bien plus compliqué. L’essentiel est de le savoir afin de ne pas se mettre à travailler sur un dossier exigeant à des heures qui ne sont pas les bonnes. 2 : Travailler de chez soi ne veut pas dire être disponible Une erreur que l’on a tous tendance à faire est de se penser multitâche. Start up. Designer Mode d'emploi N°3Graphéine – Agence de communication Paris Lyon. J’ai douze ans.

Designer Mode d'emploi N°3Graphéine – Agence de communication Paris Lyon

Je suis graphiste, ou bien designer, ou bien chef d’entreprise ou bien freelance ? Je ne sais plus trop. Ce qui est certain c’est que j’ai douze ans d’expérience. Cet article s’inscrit dans une série d’articles sur le métier de designer. Nous vous invitons d’ailleurs à lire Designer mode d’emploi n°1 et n°2 avant de lire celui-ci ! Je rappelle en préambule que si j’écris ces articles, c’est parce que j’ai une mauvaise mémoire, et que je refais souvent les mêmes erreurs. Dans ce troisième mode d’emploi, nous allons aborder les aspects « politiques » du Design, et plus particulièrement celle du Design graphique. Promouvoir le Design Il y a peu, nous vous faisions part de notre fierté de recevoir le Label Observeur du Design 2014 pour notre projet d’identité visuelle de l’Observatoire de la Biodiverité en Rhône-Alpes. En effet, seulement deux projets de design graphique y sont représentés, parmi plus de 160 projets de design produits, ou de design industriel.

[/toggle] Designer Mode d'emploi N°2Graphéine – Agence de communication Paris Lyon. J’ai douze ans.

Designer Mode d'emploi N°2Graphéine – Agence de communication Paris Lyon

Je suis graphiste, ou bien designer, ou bien chef d’entreprise ou bien freelance ? Je ne sais plus trop. Ce qui est certain c’est que j’ai douze ans d’expérience. Cet article s’inscrit dans une série d’articles sur le métier de designer. Nous vous invitons d’ailleurs à lire Designer mode d’emploi n°1 avant de lire celui-ci ! Je rappelle en préambule que si j’écris ces articles, c’est parce que j’ai une mauvaise mémoire, et que je refais souvent les mêmes erreurs. Pour ce second article, je voudrais commencer par un bon mot : La modernité, c’est la rencontre de la Mode et de l’Éternité Il y a une dizaine d’années, un de nos premiers clients, Xavier Gonzalez pour ne pas le citer, brillait en société avec un bon mot de Charles Baudelaire :

Designer Mode d'emploi N°1Graphéine – Agence de communication Paris Lyon. ★ Le guide complet du débutant freelance.