background preloader

MARS 2014 | SYSTEME D

Facebook Twitter

Centrale solaire à miroirs cylindro-parabolique. Comment trouver des vers gratuits pour son lombricomposteur  Le 09/03/09 par belinunda En effet, une des espèces qui permet de réaliser du lombricompostage (Eisenia fetida ou ver du fumier) vit dans les matières végétales en décomposition et notamment dans le compost. En fouillant justement le compost d’un des membres de ma famille, voici ce que l’on a trouvé. N’étant pas zoologiste, je ne suis malheureusement pas tout à fait certain de l’espèce. Mais à priori, je pense que c’est la bonne car un des signes distinctifs de l’Eisenia fetida est son tigrage rouge et jaune et les vers que j’ai trouvé ont cette caractéristique. De toute façon, je verrai bien et cela ne coûte rien d’essayer. J’ai donc préparé une litière avec du papier afin d’accueillir les fameux vers, litière dans laquelle je vais les laisser quelques jours avant de leur fournir des déchets organiques. Alors, si vous êtes à la recherche de vers pour votre lombricomposteur, n’hésitez pas à contacter vos voisins, amis, ou votre famille afin de leur demander s’ils ont un compost.

Cuiseurs et réfrigérateurs solaires. Cuiseurs et réfrigérateurs solaires La cuisine solaire, solution alternative dans la lutte contre la déforestation Les atouts de la cuisson solaire: * Santé : évite les maladies des yeux et des poumons dues aux fumées ; supprimer les diarrhées en rendant l’eau potable par pasteurisation. * Environnement : freine la déforestation et de la dégradation des sols. * Climat : diminue les émissions de gaz à effet de serre influant sur les changements climatiques. * Economie : réduit les dépenses en combustible ; créé de l’emploi local. * Droits Humains : émancipe les femmes et les enfants libérés de la corvée de bois (15 heures par semaine, 4 fois 20 kg) Bolivia Inti-Sud Soleil propose des outils simples et concrets de cuisson solaire et écologique Tout sur les cuiseurs en bois et solaires: voir foyers basse consommation Cuisine solaire.

Construire ou faire un panneau solaire: conseils de fabrication - Energie renouvelable: le solaire. Construction de son propre système de panneaux solaires eau ou eau-eau. Mots clés : énergie, solaire, thermique, chauffage, autoconstruction, construction, trucs, astuces, idées, aide... Autres pages à visiter sur le solaire et la construction d'un panneau solaire thermique:- Réalisation d'un panneau solaire auto construit en relève de chaudière- Construire un panneau solaire- Forum d'installations solaires thermiques­- Forum chauffage, thermique et habitation Avec un minimum d'outillage et de matériel il est possible de construire un panneau solaire thermique.

Votre choix sera soit système à eau-air soufflé soit à eau-eau...pour chauffer un local une piscine un complement pour votre maison... Un système a eau-eau qui chauffera votre eau chaude sanitaire, évier, lavabos, bain, douches... Introduction: principe général Un chauffe eau solaire c'est moins compliqué qu'on pourrait le croire. Panneau solaire avec de simples tuyaux d'arrosage Panneau solaire avec des tôles. AUTARCIE: Habiter, se chauffer, se déplacer, manger, se soigner, s'equiper etc. -Heol : la maison autonome des Baronnets A moins de 10 km de Châteaubriant, il existe une maison autonome en électricité, en eau et surtout en pensée. Cette maison a été construite petit à petit par une famille qui a souhaité résister au prêt-à-porter culturel imposé par l'environnement médiatique. Ce lieu est un réservoir de solutions pour construire un avenir solidaire.

Chez-alice.fr/vertueux/heo l.htm -EARTHSHIP :Les earthships sont des habitations destinées à l'autoconstruction, dans le but d'édifier des logements respectant la nature à moindre coût, en se basant sur la récupération et le recyclage de matériaux > > > > > -ECODOME :Probablement le mode de construction le moins coûteux, tant pour l'environnement que financièrement. > -GERER l'EAU. Comment et pourquoi couper en deux une bouteille en verre.