background preloader

La maladie, LE MAL A DIT… La relation entre les émotions et les maladies

La maladie, LE MAL A DIT… La relation entre les émotions et les maladies
Après un accident de voiture en 1999, j’ai eu un diagnostic de Syndrome de Conversion Sévère. Les tremblements essentiels sont ensuite apparus, et mon rythme de vie est complètement différent. Un trauma cranien, une réhabilitation intense et 16 ans de batailles juridiques avec les différents intervenants, je suis vivante plus que jamais. J’écoute, respire, sent, vois et touche comme un enfant. Je commence à aimer la femme que je suis et celle que je vois et je continue sur ma lancée. Je suis à fleur de peau et apprend à bien gérer les émotions, le stress, la maison que j’AI CHOISI D’HABITER, c’est mon corps, et celle où je suis, est sur le bord de l’océan sur la Côte-Nord, un vraie PARADIS sur terre.

https://corpsetcoeur.wordpress.com/2014/08/25/la-maladie-le-mal-a-dit-la-relation-entre-les-emotions-et-les-maladies/

Related:  Coaching familialSitesEnergie SantéComprendrekalongwez

Les experts, c'est nous N’en déplaise aux spécialistes de ce monde, l’écrasante majorité des parents ont tout ce qu’il faut pour bien élever leurs enfants Lorsque j’ai accouché de mes enfants, il y a de cela 10-15 ans, il y avait au Québec un beau mouvement qui voulait que les femmes se réapproprient l’accouchement. L’acte médical de se « faire accoucher » redevenait l’acte naturel qu’est de donner naissance. Je crois qu’il est temps qu’un mouvement similaire se mette en branle pour se réapproprier notre rôle parental. Labo Roman Païs I Analyse nutritionnelle Le FoodScreen détecte la présence dans le sang d’anticorps de type IgG dirigées contre des macromolécules alimentaires (protéines et glycoprotéines essentiellement). La présence d’IgG dirigées contre des antigènes alimentaires indique indubitablement que ces antigènes sont entrés dans l’organisme en franchissant, intacts, les barrières naturelles. Le système immunitaire les considère comme des agresseurs et organise alors une riposte qui conduit à la production d’IgG spécifiques.

La Microkinésithérapie Véronique Fouquet Le corps humain, comme tout organisme vivant, est conçu pour s'adapter, se défendre et s'auto corriger en cas d'agressions traumatiques, émotionnelles, toxiques, virales, microbiennes ou d'environnement. Lorsque l'agression est supérieure aux possibilités de défense de l'organisme, la vitalité du tissu corporel concerné va être altérée. Il y a "mémorisation" de l'agression. La modification de la vitalité tissulaire peut faire apparaître différentes manifestations locales ou à distance.

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Curcuma : la règle du 9-5-1 Email : La santé est entre vos mains Et les plantes sont vos alliées ! Rejoignez les plus de 8000 abonnés recevant les conseils gratuits de Christophe afin de garder ou retrouver la santé grâce aux plantes. En vous abonnant, vous recevrez le livret gratuit "Les 6 plantes essentielles pour les petits bobos de la vie quotidienne".

3 exercices pour entraîner les enfants à retrouver leur calme Nous demandons souvent à nos enfants de se calmer mais finalement, leur a-t-on appris comment se calmer ? et leur a-t-on expliqué les avantages à retrouver leur calme ? Jeanne Siaud-Facchin décrit les bénéfices de cette sérénité intérieure : Etre calme, c’est s’apaiser, c’est faire baisser l’anxiété, souvent à l’origine de l’agitation. Ce qui permet de se sentir mieux, de retrouver la possibilité de réfléchir, de se concentrer, d’être attentif à ce qui se passe.

Astuce naturelle : Contre le mal de dos Mélanger une c-à-s de clous de girofle moulus avec une c-à-s d’huile d’olive tiédie. Masser la zone douloureuse avant de vous coucher. Couvrez vous chaudement. La théorie des miroirs La théorie du miroir. La théorie du miroir stipule que tout ce qui t’entoure te renvoie l’image de ce que tu es, comme si, à travers ce qui se passe autour de toi, c’est toi que tu voyais, sous différentes formes. Il peut s’agir d’une qualité ou d’un défaut, quelque-chose que tu envies ou qui te répugne. Toutes tes émotions prennent le dessus chaque fois que tu les vois devant toi. Si tu es blessée par la colère de quelqu’un d’autre, c’est parce que cette colère existe aussi en toi, et l’expression de la colère de l’autre met la tienne au premier plan, ce qui te gêne parce que tu t’empêches justement de l’exprimer. Ce que tu reproches, c’est que , puisque toi tu te retiens de brailler, tu trouves que lui aussi, il pourrait en faire autant.

Les plantes médicinales de nos jardins Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage.

Related: