background preloader

Le corps, reflet de l'esprit ?

Le corps, reflet de l'esprit ?
Avant d’être un état physique défini comme « absence de maux », la santé peut se concevoir comme une cohérence entre nos actes et nos aspirations profondes. Au fil de centaines de consultations, Michel Odoul a élaboré une approche de cet équilibre de l’âme, entre corps et esprit. Définir ce qu’est le corps d’un être humain me paraît inutile, car il est, en tant que réalité physique perceptible et tangible, connu de tous. Il est en revanche nécessaire de revenir sur les notions d’âme et d’esprit, sans entrer toutefois dans un discours théologique ou religieux. Ce n’est ni mon propos, ni l’objectif de cet article qui vise à montrer comment la pratique thérapeutique peut s’inspirer d’une vision de l’être humain radicalement différente de celle qui a cours actuellement dans nos sociétés. L’âme comme l’esprit sont des champs subtils, qui se dérobent aux tentatives d’explication. Cartographie de l’âme et du corps L’esprit est un état de référence à la fois très élevé et simple à percevoir.

http://www.inrees.com/articles/Sante-de-l-ame-Quand-le-corps-est-le-reflet-de-l-esprit/

Related:  Symbolique du corps et des maladies (= décodage biologique)cecilelcselscluce1943

ORGANES - ELEMENTS - EMOTIONS en MTC PDF sur la theorie_des_5_elements (cliquez) L'impact des émotions sur les organes. Chaque émotion attaque un organe cible. Les émotions négatives sont recyclables en énergie vitale – Nina✩❤✩Pat Dans notre corps nous accumulons chaque jour une quantité incalculable de stress et d’émotions négatives dont nous essayons de nous libérer. Souvent nous essayons des solutions médicales : les médicaments qui camouflent les émotions et les symptômes ou des méthodes psychologiques : les thérapies qui recherchent la cause et permettent de laisser à quelqu’un d’autre les émotions qui nous empoisonnent, ou simplement nous déversons nos émotions négatives sur nos proches, les membres de notre famille ou dans notre milieu de travail. Mais que faire de ces émotions négatives qui nous polluent la vie?

Tricot Des torsades dans tous les sens ! « Hello Kim ! Vous l’avez certainement remarqué avec les différents ouvrages que j’ai fait ces derniers mois et même ces dernières années, j’aime les torsades et une nouvelle fois, je me suis plongée dans les torsades ! Pour Noël, j’ai décidé de faire des cadeaux pleins d’amour pour ma petite maman et ma sœur plutôt que des cadeaux onéreux et j’ai donc décidé de faire des snoods. Pour le snood de ma maman, j’ai choisi de mixer et multiplier les torsades. Libération Emotionnelle - LPE - Psychosomatique et Libération émotionnelle Comment mettre en route le processus de guérison?metamedecine La maladie ou « mal à dit » exprime, informe, renseigne... Elle est la voix de l'inconscient. Ce qui nous perturbe, qu'on n'exprime pas verbalement, s'imprime dans nos cellules. La maladie est un mécanisme de survie, qui peut être une solution biologique nécessaire à notre santé.

L'Eveil en Soi ...: Les blocages émotionnels cristallisent l’énergie vitale... Toute tension, stress, traumatisme émotionnel ou problématique personnelle entraîne une modification de la circulation de l’énergie dans le corps entravant sa libre circulation. Les contraintes, la peur, la fragilité mentale et émotionnelle mène à un déséquilibre de vos centres énergétiques qui créent certains blocages émotionnels qui vont générer une cristallisation et l’énergie ne va plus circuler librement. La libre circulation de votre énergie vitale est souvent ralentie ou entravée par des chocs, stress, émotions ou événements douloureux qui cristallisent l'énergie dans votre Aura. Les Chakras sont des centres énergétiques, recevant et émettant l'énergie vitale, et correspondant entre autres à des organes, à des fonctions du corps et à différents aspects de votre vie.

Snood au tricot point risotto Hello à tous !! ㋡ Je n’ai pas encore donné tous mes cadeaux de Noël, donc je vous présente l’un d’eux… un snood bien sympa… Décodage Biologique DECODAGE BIOLOGIQUE ou le LANGAGE DU CORPS Soigner c’est d’abord éveiller Toute maladie, mal être est une résultante logique dans l’univers biologique, d’un conflit que vit la personne, qu’il soit conscient ou pas. Par exemple : la sclérose en plaque (SEP) qui est une maladie dégénérative, du système nerveux central. Rééquilibrage énergétique avec les Huiles Essentielles - l'étoile messagère Je vous propose ce nouveau sujet d'aromathérapie spécifiquement accés sur les huiles essentielles qui sont éfficaces pour faire du rééquilibrage énergétique tant pour des personnes que des lieux: - protection occulte, dégagement d'entités et larves du bas astral - élévation du taux vibratoire, nettoyage des corps subtils, alignements des chakras

Mon snood ! Depuis le temps que je vois des snoods apparaître sur les blogs, l'envie d'en avoir un s'est faite sentir. N'écoutant rien, ni les encours déjà dans les paniers, ni les priorités tricotesques (ça n'existe pas ? Je croyais que si ...), j'ai prélevé la laine prévue pour un chauffe-épaule dans le dernier catalogue accessoire de Bergère de France pour en faire un snood. Qui dit snood, dit multiples modèles, un tube au point régulier ? un point travaillé ?

Écouter son corps et en prendre soin Par Michèle Freud Nombreuses sont les métaphores à utiliser le corps comme si ce bon sens populaire avait pressenti, bien avant l’aube de la psychologie, la réalité de la somatisation. « Se ronger les sangs, se faire de la bile, parler avec ses tripes », ou encore « avoir les reins solides, ou ça me prend la tête…. » sont des locutions quitrouvent aujourd’hui une assise scientifique grâce aux travaux des biochimistes ; ce qui tend de plus en plus à réduire la dichotomie entre corps physique et corps psychologique. Publicité – Avoir le cœur gros répond à une réalité physique : l’émotion réduit la fréquence cardiaque et augmente parallèlement la stase veineuse, ce qui procure une impression de cœur lourd. La souffrance psychique peut provoquer une réelle souffrance physique, souvent prise à tort pour un infarctus. New England Journal of medecine

Les phrases à dire aux enfants pour développer leur empathie et leur intelligence émotionnelle. Les émotions sont des guides dans notre vie. Les ignorer ou les enfouir nous expose à de nombreux désagréments : – manque de confiance en soi – mauvaises décisions – conflits intérieurs – résurgence d’émotions enfouies

Les tailles de pantoufles Suite à la question d’Anik qui me demandait quel était l’équivalent européen de la taille que j’avais indiquée dans un de mes modèles de pantoufles, je viens d’ajouter une nouvelle rubrique dans le Coin des pantoufles – Conversion des tailles de pantoufles. Cela faisait longtemps que j’y pensais et je me suis finalement décidée. :-) J’ai mis les équivalences pour les systèmes européen, américain (États-Unis et Canada) et anglais (Grande-Bretagne). Je ne serai sans doute pas la seule à consulter cette page ! Je nage dans les patrons de pantoufles en ce moment… Je l’avoue, j’ai la pantouflomania. :-) Chaque fois que je tombe sur un modèle que j’aime (français ou anglais), je mets le lien sur ma page 1001 pantoufles et j’imprime le modèle au cas où… il ne serait plus en ligne le lendemain matin ! Quoi de plus frustrant que de tomber sur un lien brisé… :-) J’ai donc quelques piles de patrons qui traînent ici et là dans mon studio ! À bientôt !

La presse en parle ... - Formation Sophrologie Paru dans "Modes et Travaux" Tensions musculaires, lombalgies, migraines, colites, psoriasis, dérèglement hormonal... Et si, tapi derrière tous ces maux, se cachait un mal être profond ? Caroline, 38 ans, se plaint depuis huit mois de douleurs viscérales. « La première crise s'est déclenchée après une journée de bureau plutôt banale. Un antalgique a suffi à calmer la douleur », se souvient cette mère de trois enfants. Mais, rapidement, spasmes et irritations se sont enchaînés, « une ou deux fois par semaine ».

Bal chorégraphique / Reality show ! Classe de CE1-CE2, Personnes âgées et adolescents Intervenants│Lucie Paquet Interprétation│Anne-Sophie Gabert, Grégory Robardet et Lucile Rimbert Soutiens │ Acsé, Ville de Bourg-en-Bresse, MJC de Bourg-en-Bresse, Théâtre de Bourg en Bresse, Groupe Scolaire Saint-Éxupéry, Foyer Jean Bollard, Photo Club Bresssan Ce projet a eu comme point de départ la nouvelle création de L.a.B.S Le spectacle de la réalité capable d’expliquer par lui-même le réel dans le spectacle qui fait écho à la télé-réalité.

Related: