background preloader

Apeloig

Apeloig

http://www.apeloig.com/

David Pearson « En seulement dix ans de carrière. David Pearson s’est forgé une solide réputation internationale grâce à son travail pour les éditions Penguin Books et Zulma. Sur son terrain de prédilection, les couvertures de livres de poche, le designer typographe londonien a développé une approche radicale d’où transparait une grande sensibilité. A sa sortie de Central Saint Martins, David Pearson n’a que 23 ans, lorsqu’il rejoint la maison d’édition britannique Penguin Books. Pour la collection « Great Ideas » (qui propose des textes politiques ou philosophiques de grands auteurs), le jeune designer façonne une esthétique fortement reconnaissable grâce à l’utilisation fine et intelligente de la typographie et de la couleur. jeanclaude Chianale : Projets Cliquez sur les dates pour ouvrir les carnets.

Lucian Bernhard The Priester Match poster is a watershed document of modern graphic design. Its composition is so stark and its colors so starling that it captures the viewer's eye in an instant. Before 1906, when the poster first appeared on the streets of Berlin, persuasive simplicity was a rare thing in most advertising: posters, especially tended to be wordy and ornate. No one had yet heard of its young creator, who, thanks to this poster, was to influence the genre of advertising know as the Sachplakat, or object poster. Over the course of his career, which progressed from the turn of the century to the 1950s, Lucian Bernhard became a prolific designer not only of innovative posters but of trademarks, packaging, type, textiles, furniture, and interior design. From his studio in New York City (he left Berlin in 1922), he developed some of the most recognizable American business advertising and trademarks, for such clients as Cat's Paw, ExLax, and Amoco.

Wolfgang Weingart Wolfgang Weingart (Photo: S.Knapp) « Wolfgang Weingart enseigne la typographie à l’école de design de Bâle depuis 1968 où il a succédé à Emil Ruder. Revendiquant un apprentissage autodidacte, et attentif aux rapports entre création et évolutions techniques, il crée dans les années 70 une technique qui lui est propre: en manipulant directement les films, il compose par superpositions. ‹ J’aime organiser le chaos. Une grande partie de mon travail est un chaos organisé. › Son travail expérimental sur la typographie a marqué l’histoire du design graphique.

Bureau 205 : Accueil Adrian Frutiger Information about the typeface designer Adrian Frutiger and his fonts. Adrian Frutiger was born in 1928 at Unterseen near Interlaken, Switzerland. After an apprenticeship as a compositor, he continued his training in type and graphics at the Zurich School of Arts and Crafts (Kunstgewerbeschule) from 1949 to 1951, being taught by two renowned professors, Alfred Willimann and Walter Käch. Frutiger went to Paris in 1952 and worked as typeface designer and artistic manager at Deberny & Peignot.

Wim Crouwel « Figure majeure du graphisme européen contemporain, Wim Crouwel, né en 1928, fut aussi directeur du musée Boijmans van Beuningen de Rotterdam, de 1985 à 1993. Sa production, marquée par la rigueur d’un héritage moderniste, révèle également de profondes affinités avec l’art de son époque et reflète une pratique étendue du design, appliquée tant au domaine culturel qu’au domaine commercial : création typographique, identités visuelles, signalétique, affiches, édition, scénographie d’expositions. Ce travail est fondé à la fois sur les inépuisables ressources de la grille, matrice de toute composition, et sur l’exploitation constante de l’écrit en tant qu’élément plastique. Crouwel est notamment l’auteur du très expérimental New Alphabet, célèbre caractère typographique conçu en 1967 pour répondre aux nouvelles exigences technologiques, et qui continue de fasciner les jeunes générations. » → Catherine de Smet cit. centrepompidou.fr → Emmanuel Bérard cit.

Michal Batory armin hofmann Il y a longtemps que j'ai entrepris une réflexion sur la pédagogie du design graphic et de la manière d'adapter les principes fondateurs de cette pédagogie à l'environnement numérique et interactif dans lequel les étudiants du monde entier sont plongés depuis une dizaine d'années. C'est un débat que je souhaite entamer avec les professionnels et les enseignants parce qu'à l'heure des futurs clics d'or il est plus qu'important de baliser les fondamentaux qui régissent la qualité de la création. Je voulais par la même occasion signaler le travail assez phénoménal qu'à réalisé un enseignant de l'école supérieur d'art appliqués de Bourgogne, Thierry Chancogne dont vous pouvez télécharger à l'adresse ici, l'intégralité de son cours au format pdf.

André Baldinger André Baldinger 2000 The Newut family is a new Grotesque in which the capitals are designed to be the same height as the lowercases. You can chose from three variationes: Classic, Tip or Plain. Each variation has three weights, Light, Medium and Heavy. Charles Beauté, design graphique, éditions et installations

Marion Bataille grayoval.com cy choi x pierre vanni étapes: design & culture visuelle

Related: