background preloader

Graphic Thought Facility

Graphic Thought Facility
Huw Morgan Designer, directorBorn in Newcastle upon Tyne, 1971Central Saint Martins, 1991–94Royal College of Art, 1994–96Joined Graphic Thought Facility, 1996, and became a director, 2003 Paul Neale Designer, directorBorn in Leicestershire, 1966Saint Martins School of Art and Central School of Art and Design, 1985–88Royal College of Art, 1988–90Founded Graphic Thought Facility, 1990 Andrew Stevens Designer, directorBorn in Sheffield, 1966Leeds Polytechnic, 1985–88Royal College of Art, 1988–90Founded Graphic Thought Facility, 1990

http://www.graphicthoughtfacility.com/

Related:  GraphismeDESIGN GRAPHIQUE

Présentation : Après Labomatic™ (1997-2008), Lords of Design™ (LoD™, depuis 2008) est le nouveau projet de Frédéric Bortolotti™, assisté de Frédérique Stietel. Lords of Design™, bureau de création visuelle spécialisé dans la direction artistique et la communication globale pour les secteurs de la culture et du luxe, se présente comme une petite unité pointue, réactive et modulaire, capable de réunir des équipes à géométrie variable parfaitement adaptées à une large gamme de projets multidisciplinaires et transmédia, du plus simple au plus complexe, du plus modeste au plus ambitieux. Qu’il s’agisse d’identité visuelle, de direction artistique globale, de typographie, de bookdesign, de webdesign ou encore de production d’images fixes ou animées, LoD™ met toujours et avant tout l’accent sur la création d’univers et d’imaginaires susceptibles de générer autour des messages de ses clients une valeur ajoutée bien distincte, originale et racée.

Adrian Frutiger Information about the typeface designer Adrian Frutiger and his fonts. Adrian Frutiger was born in 1928 at Unterseen near Interlaken, Switzerland. After an apprenticeship as a compositor, he continued his training in type and graphics at the Zurich School of Arts and Crafts (Kunstgewerbeschule) from 1949 to 1951, being taught by two renowned professors, Alfred Willimann and Walter Käch. Design Numérique Archives de Design numérique The wilderness Downtown “The wilderness Downtown” expérience interactive Chris Milk pour Arcade Fire en collaboration avec Google Chrome. Saisissez l’adresse de votre maison d’enfance et ne touchez plus à rien… bon voyage ! Une suggestion de Yan.

Aubade (musique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Aubade. Edvard Grieg pour la pièce de théâtre Peer Gynt d'Henrik Ibsen en 1874 écrit une musique de scène pour orchestre symphonique commençant par l'aubade Au matin, le thème alternant la flûte et le hautbois. Inspiré d'un voyage de quatre mois en Espagne. en 1883, Emmanuel Chabrier compose une Aubade pour piano solo. Composé à l'origine pour piano, adapté pour la guitare, puis pour l'orchestre, le numéro trois de Recuerdos de Viaje, op.71, d'Isaac Albéniz (1887) est une Alborada dédicacée à la « Señorita Rafaela de Llorens ».

armin hofmann Il y a longtemps que j'ai entrepris une réflexion sur la pédagogie du design graphic et de la manière d'adapter les principes fondateurs de cette pédagogie à l'environnement numérique et interactif dans lequel les étudiants du monde entier sont plongés depuis une dizaine d'années. C'est un débat que je souhaite entamer avec les professionnels et les enseignants parce qu'à l'heure des futurs clics d'or il est plus qu'important de baliser les fondamentaux qui régissent la qualité de la création. Je voulais par la même occasion signaler le travail assez phénoménal qu'à réalisé un enseignant de l'école supérieur d'art appliqués de Bourgogne, Thierry Chancogne dont vous pouvez télécharger à l'adresse ici, l'intégralité de son cours au format pdf. Une somme qui a le mérite de balayer très large tous les champs d'investigations connus à ce jour dans le périmètre de la pédagogie des arts appliqués, et surtout de la communication. Concernant les lignes :

Le Lien du Lundi // Ferembach ////// Le lien du lundi #259/30 sept 2013 Un super service pour trouver un album correspondant a des époques ou styles afin d'affiner finement finalement. Je connaissais pas ce blog de pub/marketing digital, c'est l'avenir on vous dit. these vintage ads will make you nostalgic for the 90s If you're only as cool as your last #tbt, Halima Olalemi must be the coolest of them all. Under the handle @adarchives, the Nigerian-born, London-based graphic designer has been posting a storm of her endless archive of vintage ads on Instagram and Tumblr. Plucked from the likes of mags including i-D, Sleazenation, and The Face, these ripped up pages are rare finds, relics of a lost past. A self-confessed hoarder, what begun as Halima's personal project soon became a collaborative art series, as East London's Superimpose Studio began lending its curatorial hand. Now, having amassed a sizeable collection, Halima is currently looking into ways of expanding the project further — whether through the physical form of a book or opening an immersive online gallery.

Lucian Bernhard The Priester Match poster is a watershed document of modern graphic design. Its composition is so stark and its colors so starling that it captures the viewer's eye in an instant. Before 1906, when the poster first appeared on the streets of Berlin, persuasive simplicity was a rare thing in most advertising: posters, especially tended to be wordy and ornate. No one had yet heard of its young creator, who, thanks to this poster, was to influence the genre of advertising know as the Sachplakat, or object poster. Over the course of his career, which progressed from the turn of the century to the 1950s, Lucian Bernhard became a prolific designer not only of innovative posters but of trademarks, packaging, type, textiles, furniture, and interior design.

Zim and Zou Official poster of the SXSW Film Festival 2014 (Austin, Texas). In collaboration with Gravillis. Austin's symbols : - Paramount Theater - Food Trailer Parks - South Congress Bridge bats (- The Texas Capitol) "Our goal was to create a poster that did not feel like it could be easily digitally reproduced. Ultimately, we wanted to embrace the 'do-it-yourself' ethos that SXSW has shown each year with their creative and imaginative footprint at the festival.” -Gravillis Inc. Direction, Crafts, Illustration2014 The French NGO Ecofolio, who works to show the benefits of recycling, asked the agency June21 to promote this idea in a national print campaign. Chef de projet digital junior (H/F) #HEN00065 - LVMH Poste Fondée en 1765, la prestigieuse Maison de Cognac Hennessy est un des fleurons du leader mondial du luxe, le Groupe LVMH. Reconnue pour la qualité de ses produits, sa constante recherche de l'excellence et de l'innovation, la Maison Hennessy occupe une place de premier plan dans le monde des spiritueux premium et réalise 99% de son chiffre d'affaires à l'export. Hennessy souhaite intégrer, au sein de la Direction Marketing & Communication, un(e) alternant(e) dans l'un de ses pôles produit : Sous la responsabilité du responsable digital, ce contrat vous donnera l'opportunité de mettre en pratique les connaissances acquises lors de votre formation et de développer votre esprit d'analyse, ainsi que votre capacité à mettre en place des activations digitales. Les missions suivantes pourront donc vous êtres confiées :

Massin typographie la Cantatrice Chauve En 1964 les éditions Gallimard publient un livre-théatre. L’auteur, Massin, directeur artistique des mêmes éditions (de 1958 à 1979) va consacrer plusieurs années à mettre en page, mais je devrais dire à mettre en scène une des pièces de Ionesco les plus surréalistes qui fût. La mise en page de Massin est le reflet fidèle d’une pièce aux situations et textes les plus absurdes. Le graphiste assista à plus de vingt représentations de la Cantatrice Chauve au théâtre de la Huchette en 1960.

Related: