background preloader

Coups de pub - Le blog de Julien & Arnaud

Coups de pub - Le blog de Julien & Arnaud
Fred et Farid, le Twitter Hot50, l’anti Minute Buzz, une nouvelle chroniqueuse au Grand Journal, … Un vent de folie a soufflé sur les Internets français la semaine dernière. On s’est dit que cela valait le coup de revenir dessus, en prenant quelques-uns des principaux sujets qui ont animés les conversations online. L’interview de Fred & Farid par DarkPlanneur On est tombés sur une vidéo chez Doc News. Un petit texte (très fortement inspiré par un communiqué de presse ?) donne le ton avant de lancer la vidéo : « une interview sans langue de bois des enfants terribles de la pub ».

http://www.coupsdepub.com/

Related:  Publicité

(Enquête) Les utilisations inquiétantes et insolites de Facebook Les utilisations quelque peu insolites de Facebook par les utilisateurs. Une enquête auprès de 2000 personnes (par Stop Procrastinating) qui utilisent très régulièrement Facebook a démontré que la majorité des personnes ont une utilisation compulsive de Facebook. Parmi les répondants, 56% pensent que leur utilisation de Facebook est compulsive donc 68% étaient inquiets par leur incapacité à contrôler leur utilisation de Facebook. 45% a déjà sorti une excuse pour s’éclipser d’un événement pour utiliser Facebook. Cela inclut également : Blog de Nuit, créativité et publicité, marketing, médias sociaux Voir la façon dont les médias ont mis (et mettent toujours) de l’avant Facebook et compagnie lors des récents événements dans les pays arabes est assez comique. J’ai toujours été partisan de Gladwell, même si ce dernier, avec raison, a reconnu le rôle des nouveaux outils dans la propagation des mouvements sociaux. De même, j’ai trouvé complètement stupide l’analyse similaire qu’on avait fait ci et là, de l’usage des nouveaux médias mobiles dans la propagation des mouvements de révoltes londoniens, que l’on pourrait par synthétiser par : À cause des…

Creative Blog by Adobe « Timescaping » : la colorisation traditionnelle réinventée avec Adobe Photoshop par deux artistes Interview de Jordan Lloyd et Carles Marsal, qui maîtrisent le timescaping et créent ainsi des paysages fascinants nés de la superposition de différentes époques. Ils présenteront une masterclass en ligne sur le timescaping, le 18 octobre. Carles démontrera d’abord comment superposer des photos anciennes et des images Adobe Stock plus modernes, pour les mélanger de manière fluide et harmonieuse. Jordan expliquera ensuite comment procéder pour ajouter des couleurs et les dégrader de sorte à obtenir le « paysage temporel » appelé « timescape ». La sérénité du Taj Mahal immortalisée par Gary Arndt

« Pommecul », le blog sur la vraie vie d’un DA, devient un livre Pierre Buzulier est Directeur Artistique dans le sud de la France. Sur son blog Pommecul, il nous relate avec humour ses anecdotes sur sa vie en agence. Entre espoirs déçus, complicité de bureau, bugs techniques et réunions absurdes, c’est le quotidien de milliers de créatifs qui défile sous les yeux du lecteur. 3 exemples de site Internet immersif Lundi 18 avril 2011 1 18 /04 /Avr /2011 07:33 Un site immersif est un site qui propose à l'internaute de vivre une expérience. Que ce soit par une participation mentale (enquêter, se repérer, comprendre, …) et/ou par une interaction physique (déplacer un personnage, voir, entendre, …), l’internaute est véritablement immergé dans le site. Ad & mar - Communication interactive, Marketing alternatif, Pub Depuis quelques semaines, moults opé digitales s’intéressent spécifiquement aux jeunes femmes, plastiquement intéressantes s’entend. Le web n’est plus une affaire de geek ; les femmes naviguent, discutent et participent à l’activité de l’internet international. Les annonceurs paraissent moins frileux et sont plus enclin à cibler la gent féminine à l’aide de dispositifs full web.

Lire la publicité On sait que les cerveaux des publicitaires fonctionnent à plein régime lorsqu'il s'agit de mettre au point une campagne efficace pour le produit dont on leur a confié la promotion. L'agence pour laquelle ils travaillent est située à l'extrêmité de la chaîne de production, et beaucoup va dépendre de leur talent à imaginer le meilleur impact commercial possible sur le public ciblé. La phase initiale de la création d'une campagne est nommée le brainstorming.

La direction artistique : comprendre, orienter et créer Après avoir travaillé quelques années en presse magazine et en agence de communication, Anne-Cécile Manfré décide de devenir directrice artistique freelance. Pouvoir partager ses passions (le graphisme, l’illustration, l’animation) avec les autres, en les mettant au profit de la communication est, à ses yeux, une véritable chance. Il y a quelques mois, vous vous êtes lancée en freelance, pourquoi avoir fait ce choix ? J’ai travaillé 4 ans en tant que salariée avant de faire ce choix, qui s’est véritablement imposé à moi. D’abord maquettiste, puis graphiste, et enfin directrice artistique en agence de communication, j’ai ressenti le besoin d’avancer en tentant de nouvelles expériences, en défiant la stabilité que j’avais acquise.

Tout sur les objets publicitaires - Part 2 Vous êtes un fan, un vrai ? Vous voulez soutenir votre équipe de sport favorite ? Vous voulez montrer que vous existez pendant un événement majeur ? Vous voulez faire du bruittttttttt ? Ce qu’il vous faut, c’est sans aucun doute une paire de bâtons de supporters personnalisés. Propagande, publicité, information et désinformation Propagande, publicité, information et désinformation Si le XXe siècle mérite une mention spéciale, c'est bien dans le domaine de la fabrication d'images destinées à orienter les croyances et les comportements, notamment politiques. La publicité, aujourd'hui, est le laboratoire de ces recherches. Leur moteur est toujours le désir de faire partie d'un groupe. Certaines fois, la publicité joue directement sur ce désir. D'autres fois, au contraire, elle dérange et malmène ses spectateurs qui pour vaincre ce dérangement, n'ont que deux solutions : soit parler de cette publicité et augmenter alors son impact, soit acheter le produit, façon de se rassurer sur le caractère de leur émotion et de se rattacher au groupe de tous ceux qui consomment le même produit après avoir éprouvé le même malaise.

Related:  BLOGBLOGS PUBPublicitéCampagnes pubPublicitéPublicitésFavoris actu web