background preloader

Coups de pub - Le blog de Julien & Arnaud

Coups de pub - Le blog de Julien & Arnaud
Fred et Farid, le Twitter Hot50, l’anti Minute Buzz, une nouvelle chroniqueuse au Grand Journal, … Un vent de folie a soufflé sur les Internets français la semaine dernière. On s’est dit que cela valait le coup de revenir dessus, en prenant quelques-uns des principaux sujets qui ont animés les conversations online. L’interview de Fred & Farid par DarkPlanneur On est tombés sur une vidéo chez Doc News. Un petit texte (très fortement inspiré par un communiqué de presse ?) donne le ton avant de lancer la vidéo : « une interview sans langue de bois des enfants terribles de la pub ».

http://www.coupsdepub.com/

Creative Blog by Adobe « Timescaping » : la colorisation traditionnelle réinventée avec Adobe Photoshop par deux artistes Interview de Jordan Lloyd et Carles Marsal, qui maîtrisent le timescaping et créent ainsi des paysages fascinants nés de la superposition de différentes époques. Ils présenteront une masterclass en ligne sur le timescaping, le 18 octobre. Carles démontrera d’abord comment superposer des photos anciennes et des images Adobe Stock plus modernes, pour les mélanger de manière fluide et harmonieuse. Jordan expliquera ensuite comment procéder pour ajouter des couleurs et les dégrader de sorte à obtenir le « paysage temporel » appelé « timescape ». La sérénité du Taj Mahal immortalisée par Gary Arndt

C'est qui les Créas ? Les agences de publicité en 2017 Afin se rendre compte du poids des agences et de leur réseau voici une sélection non-exhaustive d'agences parisiennes de + de 30 salariés en France en octobre 2017. Vincent Boursaud Bonjour Vincent, tu es directeur artistique chez Romance, quel a été ton parcours ? J’ai commencé la publicité très tard, je travaille depuis 6 ans en agence. J’ai commencé à 28 ans, avant j’étais éducateur, je me suis occupé d’enfants en bas âge pendant 7 ans.

Actualités des médias et des nouvelles technologies Living Joconde : deux Français créent une Mona Lisa intelligente et connectée Son regard, énigmatique, semble suivre le spectateur. Un mystère vieux de cinq cents ans transformé en... par latribune.fr Le PDG de Nintendo Satoru Iwata est décédé (Enquête) Les utilisations inquiétantes et insolites de Facebook Les utilisations quelque peu insolites de Facebook par les utilisateurs. Une enquête auprès de 2000 personnes (par Stop Procrastinating) qui utilisent très régulièrement Facebook a démontré que la majorité des personnes ont une utilisation compulsive de Facebook. Parmi les répondants, 56% pensent que leur utilisation de Facebook est compulsive donc 68% étaient inquiets par leur incapacité à contrôler leur utilisation de Facebook. 45% a déjà sorti une excuse pour s’éclipser d’un événement pour utiliser Facebook. Cela inclut également :

Top 50 publicités vintage racistes sexistes ou sur le tabac et l'alcool qui seraient interdites aujourd'hui Topito utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur Topito, vous en acceptez l'utilisation. OK En savoir plus Accueil › Nike : le premier jeu dans lequel vous avancez en fonction de votre activité physique Une excellente expérience de gaming sportif ! Connaissez-vous Nike Fuel ? Personnellement, je ne l’ai jamais utilisé, mais le concept est très intéressant. « Pommecul », le blog sur la vraie vie d’un DA, devient un livre Pierre Buzulier est Directeur Artistique dans le sud de la France. Sur son blog Pommecul, il nous relate avec humour ses anecdotes sur sa vie en agence. Entre espoirs déçus, complicité de bureau, bugs techniques et réunions absurdes, c’est le quotidien de milliers de créatifs qui défile sous les yeux du lecteur.

Chapkattack! L’année ne pouvait pas mieux commencer, en tout cas pas dans un meilleur endroit ! L’année va commencer au Stade de France !!! Je vous raconte … Le 28 janvier prochain 2 équipes vont s’affronter : c’est Racing / Stade Toulousain au Stade de France. Mais le combat le plus acharné ne sera pas sur le terrain : non non non ! Il sera dans une des loges du stade !

La direction artistique : comprendre, orienter et créer Après avoir travaillé quelques années en presse magazine et en agence de communication, Anne-Cécile Manfré décide de devenir directrice artistique freelance. Pouvoir partager ses passions (le graphisme, l’illustration, l’animation) avec les autres, en les mettant au profit de la communication est, à ses yeux, une véritable chance. Il y a quelques mois, vous vous êtes lancée en freelance, pourquoi avoir fait ce choix ? J’ai travaillé 4 ans en tant que salariée avant de faire ce choix, qui s’est véritablement imposé à moi. D’abord maquettiste, puis graphiste, et enfin directrice artistique en agence de communication, j’ai ressenti le besoin d’avancer en tentant de nouvelles expériences, en défiant la stabilité que j’avais acquise.

La campagne de sensibilisation contre le maquillage au volant qui divise ! Hier matin, le plateau du Grand 8 sur D8 a été le théâtre d’un débat agité : Hapsatou Sy et sa collègue Élisabeth Bost avaient des avis très divergents à propos d’une campagne de prévention routière, créée par un étudiant en publicité ! Le thème de cette campagne ? Les femmes qui se maquillent au volant, mettant les autres utilisateurs de la route en danger. Les deux chroniqueuses n’ont pas du tout compris cette campagne de la même façon.

Related: