background preloader

Publicité

Facebook Twitter

#Publicite #RTB #Retargeting #WebMarketing

Pourquoi faire de la publicité sur Gmail avec le GSP ? Gmail fut créé en 2004, l’inscription à ce nouveau service nécessitait une invitation. Deux ans plus tard, le service est ouvert à tous. En 2012, Gmail détrônait Hotmail et Yahoo! Mail. Aujourd’hui Gmail est le Webmail le plus utilisé au monde avec plus de 425 millions d’utilisateurs actifs. Alors pourquoi se priver d’une telle audience ?

Comment diffuser une annonce sur Gmail ? Le GSP est encore en version Bêta. Pour le moment la facturation mensuelle est obligatoire. D’ici un mois environ, les comptes GSP déjà créés, seront disponibles directement sur l’interface AdWords comme une campagne Display. Quels sont les avantages du Gmail Sponsored Promotion ? L’Opt-in n’est pas nécessaire. Comment se présente l’annonce pour l’internaute ?

Une annonce en deux étapes : Le « Teaser » Sous la forme d’un message reçu dans l’onglet promotionOu dans la colonne de droite, après l’ouverture d’un message Si l’internaute clique sur le « Teaser », il est redirigé vers la seconde étape. La Publicité sur Foursquare : le Guide. Comment faire de la publicité sur Foursquare ? Comment créer une campagne sur Foursquare ? Comment promouvoir votre commerce au niveau local avec Foursquare ? Alors que Foursquare sort Pinpoint, revenons sur les offres publicitaires sur ce réseau social.

Foursquare et Swarm Foursquare est un réseau social géolocalisé permettant aux Internautes de trouver des recommandations de lieux intéressants au niveau local (commerces, bars, restaurants…) en fonction de vos goûts et bénéficier des avis de votre réseau d’amis et des clients venus avant vous. Foursquare fonctionne désormais main dans la main avec l’application Swarm qui permet quant à elle de faire un « check-in » de manière automatique lorsque vous ouvrez l’app afin de signaler votre présence à vos amis et de voir qui est dans les environs. 1. Foursquare permet de : 1. La base de données de Foursquare est tellement riche que votre boutique, votre restaurant, votre bar, votre boîte de nuit est déjà sur Foursquare. 2. Monétiser son site web avec de la publicité. 25 févr. 2015 La publicité en ligne est une étape importante lors de la mise en place de sa stratégie marketing.

En effet, selon le cabinet d’analyse Forrester Research, les dépenses publicitaires en ligne devraient atteindre les 7,7 milliards d’euros en 2016. La publicité permet notamment aux webmasters de rentabiliser leurs sites Internet mais également de couvrir les coûts liés aux noms de domaine et à l’hébergement. Elle peut se faire de plusieurs manières sachant que la pratique la plus répandue reste le bandeau publicitaire. La rentabilité étant évidemment la clé de voûte d’une campagne publicitaire, il convient de mesurer le trafic d’un site avant d’y intégrer des annonces publicitaires. Comment intégrer des annonces publicitaires à un site web ? Une série d’étape à suivre est nécessaire afin d’intégrer les annonces publicitaires dans un site web. Il faut choisir la régie publicitaire la plus adaptée. Les différentes options de la publicité en ligne.

Réseaux sociaux : Voici 8 raisons pour lesquelles votre publicité ne fonctionne pas ! Comment Faire de la Publicité sur Twitter ? Guide Complet. Comment faire de la publicité sur Twitter ? Comment créer une campagne de publicité sur Twitter ? Quel format de publicité choisir sur Twitter ? Qu’est-ce qu’un tweet sponsorisé ? Et un compte sponsorisé ? Quel ciblage utiliser pour obtenir les meilleures performances et faire baisser vos coûts ainsi que votre budget ? Comment fonctionnent les publicités sur Twitter ? Les publicités Twitter utilisent un ciblage basé sur des critères socio-démographiques (langue, nationalité…) associé à des critères de ciblage par mot-clé.

Quel est le coût d’une publicité sur Twitter ? Quel est le prix d’une publicité Twitter ? Twitter fonctionne sur un modèle de paiement à la performance : Le paiement de la publicité sur Twitter ne se fait plus par « engagement » (clic, retweet, commentaire) mais désormais par objectif. Par exemple, si vous avez choisi l’objectif « Leads » vous ne payerez qu’à chaque fois que vous récupérerez une adresse email. Définir vos objectifs sur Twitter 1. 1. 2. 3. 4. 5. 1. 2. 3.

Publicité Facebook : tutoriel en 8 étapes pour se lancer et maximiser sa performance. Bonjour à toutes et à tous. Lorsque l’on parle de publicité Facebook, je me rends compte que beaucoup de décideurs s’opposent catégoriquement à l’idée de consacrer un budget à des annonces. Généralement, les arguments sont du genre « Je me sens pris en otage par Facebook, j’y ai consacré du temps et de l’argent pour gagner en visibilité organique, et je devrais désormais me résigner à générer de la visibilité payée ?

» ou encore « Je suis souvent gêné par des publicités dans mon flux d’actualité, et je devrais envisager de réserver le même sort à l’audience entrant dans mon coeur de cible ? ». Personnellement, je vois la publicité Facebook avec un angle radicalement différent. Ce levier est une opportunité unique de transmettre un message ou d’interagir avec une audience extrêmement ciblée (la plus ciblée du marché), déjà intégrée à votre communauté ou non (« fan » ou « non-fan »), et ce avec une vraie rigueur en terme de précision. Préparer son plan média 1. 2. 3. 4. 5. Pourquoi ? 6. Qui a peur de la grande et méchante e-pub. Depuis toujours, et quelques soient les supports, la publicité a toujours été un secteur d’activité non seulement méconnu, mais qui souffre d’une forte hostilité de la part du public. Nous avons pu observer que le rapport à la publicité a changé lorsqu’est apparu « la nuit des publivores » ou la publicité devenait accessible, drôle, inventive, artistique même.

C’était la démocratisation d’une pratique. Depuis, la publicité digitale a envahi la planète, nouvelle forme de publicité en pleine évolution. Désormais la surexposition est de rigueur : à la télé, dans la rue, dans les transports, les magazines, ordinateurs, mobiles … La problématique Il faut être réaliste, nous sommes entrés dans une ère qui n’est pas prête de se passer de la publicité. Mais alors, l’agression permanente devient-elle une fatalité ? N’avons-nous pas la possibilité d’avoir accès à l’utilisation d’une publicité plus raisonnée, utile et réfléchie ? Les critiques Alors, faut-il se préserver de la publicité en ligne ?

RTB ou Real Time Bidding

Retargeting ou Reciblage publicitaire.