background preloader

Comment bien nettoyer des pinceaux ?

Comment bien nettoyer des pinceaux ?
Avec son ton bien à elle, Nathalie Fey nous montre comment bien laver ses pinceaux. Astuce pour bien nettoyer un pinceau : faire tiédir du vinaigre blanc dans une casserole. Ensuite, tremper les pinceaux dans la solution : l’acidité du vinaigre dissoudra la peinture qui s’enlèvera quasi intégralement. Enfin, pour redonner toute leur souplesse aux poils, il suffit de les tremper dans du savon noir puis de bien les rincer à l’eau chaude. . Après ces différentes étapes, vous verrez le pinceau sera comme neuf. Découvrez cette petite vidéo 100% pratique ! Cette vidéo est extraite de la chaîne Discovery Real Time, la chaîne du lifestyle, qui foisonne d'idées pour bricoler déco et profiter à 100% de son temps libre. Par : marieclairemaison.com

http://www.marieclairemaison.com/,comment,200335,27026.asp

Related:  peintureTrucs & astucestrucs et astucesbricolagetara60250

le Suminagashi - peinture sur eau - papier marbré japonais (Page 1) – Dessin, Peinture & Photographie – Forum de la Culture Gothique - Toile Gothique Bon alors, le suminagashi, Les premières formes de marbrures sur papier furent nommées "suminagashi", ou "encres flottantes". L'artiste faisait flotter sur un bain d'eau ses encres de chine mêlées au fiel de bœuf (dont les propriétés repoussent l’encre) puis soufflait sur la surface de l'eau pour réaliser des dessins aléatoires. Il pouvait également utiliser un morceau de bois fin ou une aiguille pour créer des courants dans l’eau, faisant faire des volutes à l’encre. Si les formes étaient satisfaisantes, l’artiste posait délicatement sur la surface une feuille de papier, qui absorbait l’encre selon les motifs dessinés sur l’eau et fixait le dessin. Chaque œuvre est ainsi unique.

Le savon ne sert pas qu’à se laver les mains! Confort – Savon : Le savon est un produit vraiment utile comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude… Lisez plutôt :) Lubrifier les clous, les vis et les lames de scie: Mettre du savon sur le métal lui permet de s’enfoncer dans le bois plus facilement et bien souvent sans le fendre. recette de la peinture à la farine pour la protection des bois extérieurs Vous mettez quoi pour protéger vos bois extérieurs ? > cette drogue de lasure (quand c’est fini le bois en redemande l’année suivante) ? > votre bois est autoclave (vous trouvez çà beau) ? > votre bois est brut mais à tendance à mal vieillir aux outrages du temps ?

Le tuto de la pochette facile » Voici enfin le tuto de la pochette que nous vous présentions il y a quelques jours ! Pour une pochette, il vous faut: - 20 X 30 cm de tissu pour l’extérieur La Peinture Acrylique sur Toile La première chose à laquelle on pense lorsqu’on décide de se lancer dans le monde de la peinture est d’abord le type de produit et le support sur lequel vous désirez peindre. En effet, il vous est possible de peinturer à l’acrylique sur une multitude de textures et objets différents. La peinture acrylique sur toile est certainement le support le plus populaire parmi les artistes débutants et professionnels. Peindre sans laisser de traces? Par ici! … Débrouille – Protection : Lorsque vous peignez un meuble qui possède des pattes (une table, un tabouret, un secrétaire, etc. )… voici une astuce pour ne jamais devoir nettoyer le parquet! Placez une assiette en carton sous la patte… car le papier journal ça colle et ça se déchire ! Petit truc supplémentaire : plutôt que de déplacer votre gros pot de peinture, remplissez un gobelet! (Moins lourd, moins fatiguant.

Housse Ipad - Tuto Enfin, je peux vous le montrer... ça n'aura pas été sans sueur!! Donc voici le tutoriel de la Housse IPAD réalisé prestissimo en décembre dernier: ICI. Faire un tutoriel semble assez aisé mais quenini Mesdames, il faut que tout soit d'équerre et là j'ai une grosse pensée pour toutes celles qui font des patrons... Comment recycler de vieilles cuillères On peut faire de jolies bagues avec le manche de cuillères argentées. Source : Pinterest recyclage On peut faire de très jolis bracelets personnalisés et uniques avec de vieilles cuillères en argent, effet garanti ! On peut faire des porte-manteaux originaux et des accroche-torchons assez sympas, une vis pour les fixer et le tour est joué ! On peut faire des marqueurs pour ses semis du jardin, pour savoir ce qu'on à planter à tel endroit.. On peut faire des marqueurs pour ses plantes, ici les cuillères sont gravées au nom des herbes aromatiques..

Related:  travaux