background preloader

Vernis à l’alcool et à la gomme laque

Vernis à l’alcool et à la gomme laque
Très simple à préparer, le vernis à l’alcool protège le bois durablement. Ce vernis naturel sèche vite, est peu onéreux et se conserve longtemps. Il a une odeur un peu forte, due à l’alcool ; penser à aérer convenablement les locaux pendant le séchage ou mieux, travailler en extérieur. Recette pour 1 litre de vernis Verser 200 g de gomme laque dans 1 litre d’alcool dénaturé. Quand toutes les paillettes de gomme sont dissoutes, le vernis est prêt à l’emploi. L’alcool dénaturé (ou modifié ou « à vernir » – il y a différentes appellations) est disponible dans les enseignes de bricolage et de décoration. On trouve de la gomme laque dans les magasins pour décorateurs ou de matériaux écologiques. Pour un vernis plus ou moins épais : - Vernis fin : Dissoudre 150 g de gomme laque dans 1 litre d’alcool dénaturé. - Vernis normal : Dissoudre 200 g de gomme laque dans 1 litre d’alcool dénaturé. - Vernis épais : Dissoudre 300 g de gomme laque dans 1 litre d’alcool dénaturé.

Tout faire soi-même 21 Astuces Pour Désodoriser Naturellement Sa Maison. Vous cherchez des astuces pour désodoriser naturellement votre maison ? Que ce soit pour l'ambiance générale, les placards, ou pourquoi pas le frigo ou les chaussures, voici 21 astuces. Oui, pas moins de 21 astuces pour désodoriser toute sa maison sans polluer et sans payer des sommes folles. Alors, elle n'est pas belle, la vie ? 1. Oui, cela paraît évident, et pourtant. Ouvrez vos fenêtres le matin et le soir pendant 15 à 20 minutes, en pensant bien à couper le chauffage avant. 2. Oui, pour désodoriser naturellement les pièces de votre appartement, vous pouvez tout simplement faire chauffer des épices. Vous avez le choix, selon vos goûts. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 3. L'odeur d'agrume est particulièrement agréable, vous ne trouvez pas ? Dans les pièces qui sentent le renfermé, placez des oranges (suspendues, dans des coupelles, en décoration de table...) plantées de quelques clous de girofle. Ça marche aussi avec des citrons. 4. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 5. 1. 2. 3. 4.

Cristaux de soude, nettoyant et désinfectant Dans la panoplie des ingrédients incontournables du nettoyage écolo, les cristaux de soude appelés aussi soude en cristaux, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un excellent nettoyant et dégraissant à usages multiples. Rédigé par Aurore, le 28 Feb 2016, à 15 h 00 min Vous connaissez déjà le bicarbonate de soude, très utile dans toute la maison. Découvrez à présent les cristaux de soude, un puissant désinfectant et dégraissant. Cristaux de soude, qu’est-ce que c’est ? Cristaux de soude, bicarbonate de soude ou soude caustique, il y a de quoi se perdre ! La sélection de consoGlobe La soude caustique est un élément dangereux, pouvant entraîner de fortes brûlures et irritations sur l’homme. Les cristaux de soude (carbonate de soude ou carbone de sodium) constituent un élément chimique obtenu naturellement à partir de gisements de natron, mais que l’Homme sait désormais fabriquer à partir de sel et de craie. Cristaux de soude, bicarbonate de soude : quelles différences ?

Les astuces nettoyage du bicarbonate de soude ! En premier lieu vous pouvez faire votre nettoyant détachant maison, à base de bicarbonate de soude, l'équivalent d'une eau de javel naturelle. Solution qui vous servira pour tout nettoyer dans la maison du sol au plafond. - 250 ml de vinaigre blanc - 50 ml de bicarbonate de soude - 10 gtes huile essentielle de tea tree - 10 gtes huile essentielle de citron. Astuces nettoyage bicarbonate de soude.. - Nettoyer et détartrer un vase ou une carafe en verre : - Versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans votre contenant en verre, ajoutez de l'eau à moitié. - Voir les Usages et vertus du bicarbonate de soude !

Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage | Famille au naturel | Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples. La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs. La soude en cristaux n’est pas toxique pour l’environnement, par contre cette dernière n’est pas biodégradable. Elle peut se trouver à l’état naturel mais aussi se synthétiser à partir de sel et de craie. Il ne faut pas confondre la soude en cristaux avec la soude caustique ou le bicarbonate de soude. Utilisations possibles Pour la vaisselle Vous pouvez détacher et redonner de l’éclat à vos verres, carafes et autre vaisselle en les faisant tremper quelques heures dans un récipient d’eau chaude/tiède auquel vous aurez préalablement ajouté 50 à 100g de cristaux de soude. Nettoyant multi-surface Pour le linge En extérieur

Bicarbonate : 9 Utilisations à Connaître Absolument ! Le bicarbonate de sodium me permet d'économiser au minimum 500 € à l'année ! Ce produit multi-usages est indispensable pour un ménage à tout petit prix et pour prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 9 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour entretenir ma maison 1. Nos éviers et lavabos ont parfois la vie dure. - Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée. - Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire. - Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller. Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2. Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. - Je saupoudre du bicarbonate sur les endroits les plus sales. - J’ajoute un peu d’eau chaude et laisse agir 15 min. - Je nettoie et rince comme je le fais habituellement. 3. 4. Pour prendre soin de moi 5. 6. 7.

10 Utilisations du Bicarbonate de Soude Que Personne Ne Connaît. Tout le monde sait que le bicarbonate de soude combat les odeurs dans le frigo. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il est aussi sacrément utile pour plein d'autres trucs dans la maison. Vous ne me croyez pas ? Voici 10 utilisations du bicarbonate de soude que vous ne connaissez peut-être pas : 1. Faites une pâte épaisse de bicarbonate de soude et d'eau. 2. Gardez une boîte de bicarbonate de soude dans votre cuisine pour en jeter sur des flammes qui se déclarent sur votre cuisinière. 3. Placez un plat ou un bol peu profond contenant à moitié du sucre et du bicarbonate. 4. Saupoudrez du bicarbonate sur les taches grasses de votre tapis et laissez reposer pendant environ 1 heure. 5. Gardez un récipient ouvert de bicarbonate de soude dans votre armoire à outils pour absorber l'humidité qui pourrait rouiller vos outils, tels qu'une scie, un marteau ou une pince. 6. Une fois par semaine, versez 1 tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre blanc dans l'évier de votre cuisine.

Eco-Solutions » Blog Archive » Le bicarbonate de sodium ou les pouvoirs insoupçonnés de cette petite poudre blanche. Utilisé autrefois par nos grands-mères, pour l’entretien de la maison, du linge, la cuisine, la digestion, le jardin, voire blanchir les dents où fabriquer sa propre pâte à dents, le bicarbonate a au fil du temps peu à peu été remplacé par les produits chimiques, et mêmes des médicaments. Mais aujourd’hui, on redécouvre ses extraordinaires propriétés et le bicarbonate devient un ennemi pour l’industrie pharmaceutique et chimique. Le bicarbonate de sodium où bicarbonate de soude Entendons-nous bien : bicarbonate de soude où bicarbonate de sodium sont tous les deux le même produit. Le bicarbonate de sodium est un produit tout à fait naturel, non toxique, écologique, économique, extrêmement soluble que l’on peut se procurer facilement dans le commerce. Le bicarbonate est présent dans la nature, les océans, dans le sol, dans notre propre corps et dans les légumes. Un peu d’histoire Le bicarbonate et la santé Mycoses des pieds Manucure

Art Abstrait Ce dossier s’inscrit dans une série: "Un mouvement, une période", qui sera régulièrement augmentée dans cette partie du site. Réalisés autour d’une sélection d’œuvres des principaux mouvements ou tendances représentés dans les collections du Musée national d’art moderne, ces dossiers s’adressent à tous ceux (enseignants ou responsables de groupe en particulier) qui souhaitent préparer leur visite au Musée. Leur objectif pédagogique est de faciliter l’approche et la compréhension de la création du 20e siècle. Ils ne constituent pas un cours mais proposent des points de repères et une base de travail. A chaque enseignant d’évaluer ses besoins et d’utiliser ce qui lui est nécessaire selon le niveau de sa classe. Au cours de la deuxième décennie du vingtième siècle, un tournant radical et déterminant s’opère en peinture, l’invention de l’abstraction. Vassily Kandinsky Moscou, 1866 – Neuilly-sur-Seine, 1944 Sans titre (Aquarelle), 1910? Mit dem schwarzen Bogen (Avec l’arc noir), 1912

Surréalisme 25 leçons de vie à apprendre de Bouddha J’ai appris tellement de leçons de vie magnifiques et puissantes qui ont changé ma vie en étudiant le bouddhisme et en lisant de nombreuses citations de Bouddha . Voici 25 leçons de vie à apprendre de Bouddha 1. L’amour guérit tout. « Jamais la haine ne cesse par la haine ; c’est la bienveillance qui réconcilie. » 2. « Ce n’est pas un homme sage parce qu’il parle beaucoup ; mais celui qui est calme, affectueux et courageux est appelé sage. » « Un chien n’est pas considéré comme un bon chien parce qu’il est bon aboyeur. 3. « Ne vous attardez pas sur le passé, ne rêvez pas de l’avenir, concentrez votre esprit sur le moment présent. » « Le secret de la santé, autant pour le corps que pour l’esprit, c’est de ne pas pleurer sur le passé, ne pas s’inquiéter du futur, ni anticiper les problèmes… mais de vivre dans le moment présent, sagement et sincèrement. » 4. « Le chemin n’est pas dans le ciel. 5. 6. « Vous ne perdez que ce à quoi vous vous accrochez. » 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17.

Recette du thé Chaï, pour stimuler nos neurones et nous donner chaud au coeur Cette explosion d'épices des mille et une nuits renforcera également nos défenses naturelles Le chaï est une boisson traditionnelle de l'Inde composée d'un mélange d'épices. Cette boisson procure tous les bienfaits des épices qui la compose. Les propriétés médicinales et surtout antivirales et antibactériennes de ces épices sont parmis les plus puissantes des plantes médicinales. Dans notre recette nous y ajoutons le thé kukicha qui a la particularité d'être composé des tiges de la plante camellia sinensis (l'arbre à thé) et non pas des feuilles. Notre mélange de base pour préparer un thé Chai 2 c. à c. de thé kukicha 2 c. à c. de cannelle en poudre 2 c. à c. de cardamome en poudre 2 c. à c. de gingembre séché et râpé très finement 1 c. à c. de muscade en poudre 1 c. à c. de clou de girofle entier Mélangez tous les ingrédients et préserver bien au sec dans un contenant. Le thé se prépare en portant à ébullition soit 1 tasse de lait d'amandes, ou soja, ou lait, ou d'eau.

Les trucs pour lutter contre les pucerons Les trucs pour lutter contre les pucerons Retrouvez vos trucs et astuces contre les pucerons... Contre les pucerons noirs, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 h, ensuite vous filtrez et vous y ajoutez dans le litre obtenu, 15 dc de vinaigre et 15 dc de savon, vous vaporisez.Pilou Plantez dans le pot de vos plantes vertes, des allumettes, la tête dans la terre. Le soufre contenu dans cette dernière sera funeste aux pucerons. Marie Pulvérisez vos rosiers avec une "potion" préparée avec des feuilles de lierre macérées dans de l'eau pendant quelques jours. J'avais des pucerons dans mes plantes ( beaucoup ) on m'avait dit de mettre de l'eau mélangé a de l'huile d'olive, ce que j'ai fait et ... ça a marché, plus un seul puceron, en + cela a nourrit mes plantes ! J'ai testé la dissolution d'une cuillère à soupe de savon noir dans un litre d'eau à renouveler tous les 15 jours environ et cette année je n'ai pas été envahi comme les années précedentes paddy » Proposer votre truc Lire aussi

Related: