background preloader

Number Pieces by The Math Learning Center

Number Pieces by The Math Learning Center
Overview Number Pieces helps students develop a deeper understanding of place value while building their computation skills with multi-digit numbers. Students can: Use number pieces to represent multi-digit numbers, regroup, add, subtract, multiply, and divide. Use edge pieces to display the dimensions of arrays created with number pieces. Use the drawing and math text tools to label representations and show their understanding. About Us This app is brought to you by The Math Learning Center, a nonprofit organization dedicated to K-12 math education since 1976. www.mathlearningcenter.org Acknowledgements This app was made possible by a generous donation from Dr. This app was crafted by Clarity Innovations. © 2017 Math Learning Center | Number Pieces version 2.1.5

http://www.mathlearningcenter.org/web-apps/number-pieces/

Related:  Mathémathiques

gomaths.ch - entraînement aux techniques de calculs GoMaths pour les enseignants Cher/chère collègue, bienvenue ! Tu trouveras ici quelques pistes pour exploiter les différentes rubriques de ce site : La Maths.Box Pour en savoir plus sur le concept Maths.Box, ou pour accéder à la console d'administration de ta Maths.Box, clique ici ! Les contests de calcul mental Incunable Le terme "incunable" désigne un livre imprimé par le procédé de la typographie en caractères mobiles au premier siècle de son utilisation, c'est-à-dire au XVe siècle. Il désigne donc un ouvrage imprimé à partir des années 1450 et avant le début de l’année 1501. Il vient du latin incunabulum (berceau) qui aurait été introduit dès 1563 par Hadrianus Junius dans un ouvrage posthume publié en 1588. Le terme "incunable" s’applique donc à la période du "berceau de l’imprimerie".

Apprendre la géométrie avec la Kinect? Le mouvement corporel peut-il faciliter l’apprentissage des mathématiques? Une étude à petite échelle orientée spécifiquement sur l’apprentissage des angles à l’aide de la caméra à capteurs de mouvement Kinect a montré que oui. La Kinect est une caméra munie de capteurs qui permettent de reconnaître le mouvement et l’image et de contrôler une application ou un logiciel avec le mouvement corporel. Elle a été particulièrement utilisée par Microsoft dans le domaine du jeu vidéo et de la simulation, par exemple pour contrôler des personnages.

Je Lis Libre des livres gratuits pour les 10 à 14 ans ReadingPhoto Vince Garcia, mars 2010 Coordination Mathias Treffot Des livres que tu peux télécharger, lire, échanger, utiliser pour tout ce qu'il te plaira. Il ne s'agit pas de livres récents, car nous n'avons le droit de te proposer ici que des auteurs morts depuis plus de 70 ans. Mais tu pourras toujours passer de bons moments avec Robinson ou le Capitaine Nemo ! les tables de multiplication, enfin les retenir ! - Voyons si tu connais bien les tables de multiplication ? dit le parent - Oh Oui ! Je sais la table de multiplication par 1, répondit l’enfant - Et la table de multiplication par 2 ? - Oui, aussi. - C’est vrai que ces tables sont les plus faciles.

Ah ! Si on enseignait les maths autrement !… Read in English Depuis plus de 20 ans que j’explique comment les mathématiques sont enseignées dans les écoles Montessori, je suis toujours surprise et amusée par la réaction des parents d’élèves : « ah ! si on m’avait enseigné les fractions de cette façon, j’aurais compris tout de suite… » « Comme les soustractions semblent évidentes ainsi ! » « Avec tout ce matériel, les maths semblent tellement faciles et évidentes, etc… » Carré de trois, de quatre, etc… De la même façon, quand j’enseignais les mathématiques à de jeunes élèves arrivant d’autres écoles, ceux-ci me disaient souvent : « je ne comprends rien aux maths, c’est trop difficile, je n’y arriverai jamais, etc… ».

Apprendre les tables de multiplications Si on demandait aux enfants en âge de les apprendre combien de temps ils veulent prendre pour apprendre leurs tables, on obtiendrait des réponses très variées. Pour certains, ce serait en quelques semaines ou quelques mois; pour les autres, ce serait la fin du monde!! Les tables de multiplication représentent souvent une corvée alors qu'on peut, avec cette méthode très simple, régler le tout en moins d'une semaine. Voici comment: D'abord, il est essentiel de demander à l'enfant s'il sait quand et comment il se servira des tables. Sans cette connaissance, qui donne du sens à ses apprentissages, il n'y aurait pas de motivation, et donc très peu de mémorisation.

Parole d’expert: faisons-les parler ! – Le blogue J’aime les discussions en classe. J’aime ces moments où les élèves nous en apprennent. Où tout le monde reste ébahi par la diversité de ce qui peut émerger de la tête des élèves ! D’ailleurs, un article paru en 2014 met en évidence que la collaboration entre les élèves lors de l’évaluation a un impact sur l’apprentissage des élèves. Il s’agirait d’une condition permettant aux élèves de prendre conscience d’autres stratégies et donc d’enrichir les rétroactions ! Une telle collaboration passe nécessairement par la discussion entre les élèves.

Related: