background preloader

Signal Private Messenger – Applications Android sur Google Play

Signal Private Messenger – Applications Android sur Google Play

https://play.google.com/store/apps/details?id=org.thoughtcrime.securesms

Related:  Internet et vie privéeSecure Messaging (Chat) Applications/Apps

Tutoriel CCleaner CCleaner est un programme très utile qui permet d'effacer vos traces, de nettoyer et d'optimiser Windows. Gratuit, en français, régulièrement mis à jour, il fonctionne sous Windows XP/Vista/7/8/8.1/10 (versions 32 et 64 bits). Ce tutoriel a pour but de vous montrer les fonctionnalités les plus courantes de ce petit outil ainsi que quelques-unes moins connues. Installer CCleaner Télécharger CCleaner. Lancer le fichier téléchargé. Pour commencer… Tails est-il l'outil adéquat pour moi ? Tout d'abord, lisez la page à propos pour vous faire une petite idée de ce qu'est Tails.Ensuite, lisez la page avertissements pour savoir ce dont Tails ne vous protège pas, comment vous pourriez laisser des traces ou ruiner votre anonymat.Si Tails est bien ce que vous cherchez, passez au téléchargement, aux vérifications et à l'installation. En savoir plus à propos de Tails… Lisez notre documentation utilisateur pour en savoir plus sur Tails et sur comment l'utiliser.En savoir plus sur Tor, le réseau anonymisant utilisé par Tails, sur leur site web : une compréhension plus poussée des spécifications et des composantes de Tails, lisez notre page de conception.

Mots de passe : on vous aide à choisir le gestionnaire qu'il vous faut Ces dernières semaines, nous avons analysé certains gestionnaires de mots de passe parmi les plus utilisés. Nous vous proposons maintenant un point global, en les comparant selon les critères qui peuvent vous aider dans votre choix. D’abord, pourquoi utiliser un gestionnaire de mots de passe ? Il ne s’agit évidemment pas d’une obligation. Quelle est l'appli la plus sûre pour ses conversations ? Vous venez de tuer malencontreusement votre patron. Vous avez envie d’éviter que vos photos coquines se retrouvent dans la fournée du prochain piratage à la mode. Vous venez d’être pris dans les filets des « Panama papers ». Vous êtes un homme politique qui veut filouter en toute tranquillité avec son avocat. Vous êtes parent et vos enfants vous demandent souvent le numéro de votre carte bleue par téléphone.

OCR - Reconnaissance Optique de Caractères - Logiciel en Ligne ★ Annonces sponsorisées Cet outil a été mis à jour, merci de signaler tout problème. Reconnaissance de caractères dCode ne permet pas de faire de la reconnaisse de caractères depuis un fichier. Cependant voici une liste d'outils en ligne et de logiciels qui pourront vous y aider. Logiciels d'OCR en ligne gratuits Tails : Confidentialité et anonymat, pour tous et partout Tails est un système d'exploitation live, que vous pouvez démarrer, sur quasiment n'importe quel ordinateur, depuis un DVD, une clé USB, ou une carte SD. Son but est de préserver votre vie privée et votre anonymat, et de vous aider à : utiliser Internet de manière anonyme et contourner la censure ; toutes les connexions sortantes vers Internet sont obligées de passer par le réseau Tor ; ne pas laisser de traces sur l'ordinateur que vous utilisez sauf si vous le demandez explicitement ; utiliser des outils de cryptographie reconnus pour chiffrer vos fichiers, emails et messagerie instantanée. En savoir plus sur Tails. Tails fait passer son trafic par le réseau Tor.

Jeu de la vie paramétrable Rechercher un outil Jeu de la Vie Outil pour simuler et personnaliser le jeu de la vie de Conway. Le jeu de la vie est un automate cellulaire créé par John Horton Conway. Régler les paramètres vie privée de Windows 10 Régler les paramètres de confidentialité L'essentiel des paramètres de confidentialité est configurable depuis un menu unique . Pour y accéder, cliquez sur le logo Windows en bas à gauche puis sur " Paramètres ".

Vie privée : comment contrer les indiscrétions de Windows 10 ? Sorti cet été, Windows 10 a introduit de nombreuses nouveautés, mais aussi une certaine tendance à la curiosité envers votre vie privée. Voici quelques manipulations pour la protéger. Microsoft n'hésite plus à récupérer beaucoup d'informations présentes sur votre ordinateur afin de faciliter la compréhension de son assistant Cortana ou bien encore pour proposer un ciblage publicitaire performant. Windows ne se cache pas vraiment sur le sujet, tous ces aspects étant détaillés dans la déclaration de confidentialité. Dans les faits, un identifiant publicitaire unique est attribué à chaque compte Microsoft.

Je suis tombé dans l’univers parallèle des « crypto-parties » (De Berlin) Il y a trois mois, j’étais ce qu’on appelle un « non-savvy ». Comprenez : un attardé de l’informatique doublé d’un inconscient de l’Internet. J’avais bien suivi les révélations d’Edward Snowden et j’en avais été, comme tout le monde, très choqué. Voici à quoi ressemble l'Internet d'un hyper prudent Internet, ce vaste monde, dont l'utilisateur moyen –vous et moi– se sert beaucoup mais auquel il ne comprend pas grand chose. Monsieur tout-le-monde achète, c'est un exemple, son ordinateur à la Fnac, utilise Windows, SFR, Facebook et laisse traîner des cookies espions derrière lui. Ah! cible parfaite du tracking, cette méthode commerciale qui vise à connaître les goûts d'une personne connectée pour mieux lui adresser des publicités personnalisées sur ses différentes pages de navigation.

Related: