background preloader

Drive

Drive

https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=wise&passive=1209600&continue=https://drive.google.com/%23&followup=https://drive.google.com/&ltmpl=drive

Related:  nouv_webApplications

Forum (informatique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Forum. On regroupe maintenant sous ce thème Usenet qui existait déjà avant l'apparition d'Internet, et les forums Web qui ont accompagné le développement du Web dynamique. On peut aussi considérer les listes de diffusions - qui sont composées d'e-mails - comme étant des forums. Ce lieu de rencontres et d'échanges qu'est le forum Internet peut être un site web à part entière, ou simplement un de ses composants. Google Drive pour gérer les productions numériques d’une classe Chaque enseignant(e) sait combien il peut être difficile de gérer les projets numériques des élèves de 1er cycle. Que ce soit des productions écrites, des dessins ou autres, il est intéressant de pouvoir conserver ceux-ci dans un endroit sécuritaire et accessible partout. Avec Google drive, un service gratuit offert avec un compte gmail.com, il est facile d’archiver les travaux des élèves.

Blog Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un blog, anglicisme pouvant être francisé en blogue[1] et parfois appelé cybercarnet[2] ou bloc-notes, est un type de site web – ou une partie d'un site web – utilisé pour la publication périodique et régulière d'articles, généralement succincts, et rendant compte d'une actualité autour d'un sujet donné ou d'une profession. À la manière d'un journal de bord, ces articles ou « billets » sont typiquement datés, signés et se succèdent dans un ordre antéchronologique, c'est-à-dire du plus récent au plus ancien. Au printemps 2011, on dénombrait au moins 156 millions de blogs, et pas moins d'un million de nouveaux articles de blog publiés chaque jour[3]. On recensait en 2012, 31 millions de blogs aux États-Unis[4] alors que dans le monde on estime à 3 millions le nombre de blogs qui naissent chaque mois[5]. Toutefois, le nombre de blogs inactifs demeure élevé.

Visioconférence Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Système de visioconférence On nomme visioconférence la combinaison de deux techniques : Dans la pratique, le terme reste toutefois utilisé même lorsque les interlocuteurs ne sont que deux. Historique[modifier | modifier le code] La visiotéléphonie est longtemps restée un serpent de mer, déjà montrée aux expositions universelles de Bruxelles en 1958 et de Montréal en 1967, ainsi que mise en place de façon expérimentale (et coûteuse) à Biarritz en 1984. Partage de photographies Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Partage. Le partage de photographies (ou « partage photo », angl. : « photo sharing ») consiste en la publication sur Internet de photographies de manière centralisée et partagée : un serveur sert à stocker et à afficher les images de nombreux utilisateurs, le site Web prenant alors la forme d'une grosse communauté. Un nombre important de sites grand public sont apparus, qui permettent ce partage avec des fonctionnalités et des modèles d'usage différents dans la façon d'organiser et de consulter ces images. C'est une pratique apparue au milieu des années 2000 avec le développement commercial grand public des appareils photo numériques et de l'accès Internet haut débit. Il existe deux grands types de sites de partage de photos : ceux proposant un partage orienté vers la diffusion communautaire publique et ceux permettant une diffusion dans une communauté privée.

Publication Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sur les autres projets Wikimedia : publication, sur le Wiktionnaire Écriture collaborative Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Voir aussi[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Exemples de sites d'écriture collective : Portail de la littérature Graffiti Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un camion « graffé », à Paris Les graffitis sont des inscriptions ou des peintures réalisées sur des murs, des monuments ou des objets situés sur l'espace public. Plate-forme collaborative Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une plate-forme de travail collaboratif est un espace de travail virtuel. C'est un outil, parfois sous la forme d'un site internet, qui centralise tous les outils liés à la conduite d'un projet, la gestion des connaissances ou au fonctionnement d'une organisation[1] et les met à disposition des acteurs.

Carte heuristique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Carte. Carte heuristique dessinée pendant un exposé Une carte heuristique, carte cognitive, carte mentale, carte des idées[1], est un schéma, supposé refléter le fonctionnement de la pensée, qui permet de représenter visuellement et de suivre le cheminement associatif de la pensée. Cela permet de mettre en lumière les liens qui existent entre un concept ou une idée, et les informations qui leur sont associées.

L'utilisation pédagogique des outils web 2.0 L'utilisation pédagogique des outils web 2.0 Cartes heuristiques(cartes mentales) Attention il faut s'inscrire pouvoir retrouver ses cartes! Ajouter des boutons dans firefox 4 outils pour faire des sondages en ligne Nous vous avions déjà présenté il y a quelque temps Twitpolls, un petit site très bien fait pour réaliser des sondages sur Twitter. Ainsi que Kwiqpoll permettant de réaliser et de publier un sondage très rapidement. Voici quatre autres outils couvrant tous les besoins que vous pourriez avoir en matière de sondage en ligne. Strawpoll.me Joli, rapide et efficace, Strawpoll.me, un peu dans la lignée de Kwiqpoll, sera votre meilleur allié pour réaliser un sondage instantané en quelques secondes. Pas d’inscription ou de configuration nécessaire.

Projeqt. Faire un diaporama interactif Projeqt est un outil TICE en ligne pour créer facilement des diaporamas ou des présentations. Un des principaux atouts de Projeqt est de ne pas se limiter aux images, ce service permet d’insérer de nombreux formats de contenus sous la forme de slides. L’autre point fort incontestable et qui saute aux yeux dès la première utilisation, c’est la facilité avec laquelle on le prend en main. Le principe est classique dans ce genre d’outil de création de présentations. On crée un certain nombre de slides que l’on va pouvoir ordonner à sa guise. Raconter des histoires « Storytelling » dans ou hors la salle de classe Les outils numériques avec la technologie donnent aux élèves la possibilité de raconter des histoires à travers la voix, textes, images, audio et vidéo. Les histoires numériques permettent aux élèves de prendre une série linéaire d'événements et de les transformer en une expérience multidimensionnelle. Encourager à communiquer, collaborer, rechercher ainsi que d'ajouter des médias dans le processus de création. De nombreux outils existent pour créer ces projets – à la fois des logiciels et matériel – et chacun d'entre eux permettent aux élèves d'acquérir une compréhension plus profonde de l'histoire à mesure qu'ils explorent la manière la plus efficace de raconter cela. (Diaporama et Logiciels de montage vidéos). Fold, une nouvelle plateforme de storytelling ?

Google Drive is my favorite cloud storage application. It allows you to create, upload and share documents, spreadsheets, pictures, videos, etc., all within the confines of the Google-sphere... and for free! You can also install a desktop extension that allows you to drag files from your hard drive directly to your Google Drive. by kalebclyatt Apr 23

Permet à plusieurs utilisateurs de travailler sur un même document. L'accès aux documents est facile et diponible peu importe l'endroit où l'on est. by mar1e_coco Apr 16

Related:  MAGnuageÀ DOWNLOADER (logiciels, documents)Galaxie GoogleCloud Storage