background preloader

En attendant la fin des vacances..... un petit snood sur mes aiguilles

En attendant la fin des vacances..... un petit snood sur mes aiguilles
Avant la fin des vacances et en attendant les nouvelles collections de laine, on fait les fonds de tiroirs et on a trouvé cette belle laine! Une laine toute douce, facile à tricoter même par temps chaud.... Laine KATIA ARAN Ce modèle que je partage avec vous et que j'ai sur mes aiguilles : SNOOD et point irlandais (facile). Il vous faut trois pelotes de laine KATIA MERINO ARAN coloris 53 Echantillon : un carré de 10cm x 10 cm point de base 16 mailles et 20 rangs avec des aiguilles n°5 Une pelote de 100 gr qui fait environ 155 mètres. Le snood est composé de trois nattes et il vous faudra une paire d'aiguilles n°6 (pour plus de souplesse) une aiguille à double pointe pour laisser les mailles en attente pour votre torsade. Ce snood est une taille unique et mesure environ 33 cm sur 65 cm. Grille pour vous permettre de faire cette torsade. Ne soyez pas effrayée car cette natte est très facile à faire. Sur le rang n°3 vous ferez trois nattes de 18 mailles séparées par 4 rangs à l'envers. 1er rang :

http://malleauxmailles.canalblog.com/archives/2014/08/11/30393762.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=malleauxmailles

Related:  moniquefoucadechouette29snood - bonnet - écharpe .....colletsnood echarpe châle foulard

Comment adapter un patron en fonction du fil choisi et/ou de votre taille ? Comment adapter un patron en fonction du fil que j’ai choisi ? J’ai trouvé un patron sympa mais je ne fais pas la même taille, comment je fais ? Ces questions me sont souvent posées (sur le blog ou par mail) alors il est grand temps que je vous explique comment procéder. Première étape : l’échantillon Tout d’abord, il faut commencer par tricoter un échantillon (clic sur le lien pour savoir à quoi sert l’échantillon) avec le fil et les aiguilles que vous souhaitez utiliser. Deuxième étape : les calculs En fonction des caractéristiques de l’échantillon (nombre de mailles et de rangs pour tricoter un carré de 10 cm sur 10 cm), il faut faire une règle de trois (appelée aussi produit en croix) pour savoir le nombre de mailles à monter en fonction de la longueur souhaitée.

mitaines, les explications ! - Ma campagne Mitaines simples avec pouce... Fournitures : Deux aiguilles (voir trois, si vous voulez adapter votre tricot et faire des torsades par exemple…) Une à deux pelote(s) de laine de votre choix.Généralement, pour des mitaines de 25 cm de longueur, une pelote suffit pour tricoter les deux mitaines… Source : Voici la retranscription du tutoriel utilisé par Nouchka sur son blog, mais elle ne précise pas quel type de laine elle utilise (fil fin ou gros), donc mon conseil : faites votre échantillon : Adaptez à votre convenance et surtout à vos mesures… Faux col pour adultes Monter 138 mailles sur des aig.3 et tricoter en côtes 2/2 pendant 14 cm. Continuer ensuite sur la moitié des mailles, soit 69 mailles, au point de blé, en ajoutant de chaque coté 10 mailles, en une seule fois rang. On a alors 89 mailles au total. (lÂ’autre moitié des mailles sera mise en attente sur une aiguille auxiliaire). Dos : (sur la première moitié des mailles) Faire 16 rangs droit puis diminuer de chaque coté 1 maille tous les 2 rangs, 10 fois. Pour cela il suffira de tricoter ensemble les 2 premières et les 2 dernières mailles.

Une mini cape à lacets C’est le retour de la cape, accessoire un brin rétro, mais très féminin. Version mini, à porter posée de biais sur les épaules, ce modèle tricoté en jersey et au point de riz est retenu par une tresse nouée. Vous êtes frileuse, allez découvrir nos modèles de snoods. Tricot Des torsades dans tous les sens ! « Hello Kim ! Vous l’avez certainement remarqué avec les différents ouvrages que j’ai fait ces derniers mois et même ces dernières années, j’aime les torsades et une nouvelle fois, je me suis plongée dans les torsades ! Pour Noël, j’ai décidé de faire des cadeaux pleins d’amour pour ma petite maman et ma sœur plutôt que des cadeaux onéreux et j’ai donc décidé de faire des snoods. Pour le snood de ma maman, j’ai choisi de mixer et multiplier les torsades. Cela semble un peu compliqué pour les novices mais en fait ce modèle est tout simple : il s’agit de torsades croisées à gauche et des torsades croisées à droite ! Pour ce snood, j’ai fait un montage provisoire, en anticipant un assemblage en grafting. J’avais commencé par tricoter avec des aiguilles classiques (de 30cm de long) et puis j’ai enchaîné avec des aiguilles circulaires pour pouvoir tricoter « tranquillement » dans les transports.

Bonnet minutes (explications) Connaissez-vous la laine Creative Twist Super Chunky ? C’est un fil très épais qui se tricote aux aiguilles n°9 et qui permet de tricoter un accessoire très rapidement, idéal pour les impatientes comme moi J’ai choisi de faire un bonnet… le top c’est qu’une seule pelote suffit pour ce projet. Pour trouver votre pelote, voir toutes les couleurs et les modèles : Laine Rico Design la Ronde des Fils Le fil est tout doux, composé de polyacrylique (80%) et d’alpaga (20%), vraiment agréable à tricoter ! Mitaines avec pouces : explications - NOUCHKA - Tricot et couture / Blog couture et tricot ... du fait main ! 27 janvier 2007 Comme promis : voici les explications des mitaines avec pouces, qui ne nécessitent ni aiguilles doubles pointes, ni aiguilles circulaires. points employés - côtes 1/1- jersey endroit- augmentations (voir ici les explications)- relever des mailles (pas d'affolement, seulement 3 !

30 modèles de snoods à tricoter Le maxi snood au crochet [D.I.Y. simplissime] La semaine dernière ma belle sœur me voyant crocheter un snood pour Livia m’a demandé si je pouvais lui en faire un Challenge qui m’a tout de suite enthousiasmé . Ni une ni deux nous avons été choisir la laine et j’ai entamé mes... Lire la suite › Tricoter un snood pour les débutantes avec « We Are Knitters »! DIY: Milk, le dernier snood de l'hiver Ouf ! Cette fois toute la famille est équipée, je vais pouvoir lâcher un peu mes aiguilles à tricoter pour passer à autre chose ! (Enfin dès que j'aurais terminé mon projet en-cours...commencé en octobre quand même, mais je ne vous en dis pas plus, je vous le montrerai bientôt!) Marie aimait la maille en relief du Bollywool snood mais le trouvait un peu trop volumineux pour sa vie parisienne! Qu’à cela ne tienne !

Cocoon Librement inspiré du dernier MC Idées, un châle doux et léger comme une plume L’idée de base est conservée: cinq fils d’alpaga dans une même harmonie et deux fils de plumette. Pour donner du rythme au point mousse, Rosalind a opté pour un jersey inversé (et non un point de godron comme précédemment mentionné…) en procédant de la sorte : Rg 1: tout à l’endroit Rg 2: tout à l’envers Rg 3: tout à l’endroit Rg 4: tout à l’envers Rg 5: tout à l’endroit Il faut toujours répéter cette séquence (donc, le Rg 6 sera à l’ endroit). La succession de deux rangs endroit à la fin et au début de chaque séquence permet d’obtenir cet effet plissé qui s’harmonise avec le dégradé de couleurs

Related:  tricot