background preloader

En attendant la fin des vacances..... un petit snood sur mes aiguilles

En attendant la fin des vacances..... un petit snood sur mes aiguilles
Avant la fin des vacances et en attendant les nouvelles collections de laine, on fait les fonds de tiroirs et on a trouvé cette belle laine! Une laine toute douce, facile à tricoter même par temps chaud.... Laine KATIA ARAN Ce modèle que je partage avec vous et que j'ai sur mes aiguilles : SNOOD et point irlandais (facile). Il vous faut trois pelotes de laine KATIA MERINO ARAN coloris 53 Echantillon : un carré de 10cm x 10 cm point de base 16 mailles et 20 rangs avec des aiguilles n°5 Une pelote de 100 gr qui fait environ 155 mètres. Le snood est composé de trois nattes et il vous faudra une paire d'aiguilles n°6 (pour plus de souplesse) une aiguille à double pointe pour laisser les mailles en attente pour votre torsade. Ce snood est une taille unique et mesure environ 33 cm sur 65 cm. Grille pour vous permettre de faire cette torsade. Ne soyez pas effrayée car cette natte est très facile à faire. Sur le rang n°3 vous ferez trois nattes de 18 mailles séparées par 4 rangs à l'envers. 1er rang :

http://malleauxmailles.canalblog.com/archives/2014/08/11/30393762.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=malleauxmailles

Related:  collettricottricotTricot Mitaines et moufles et trucs faciles

Faux col pour adultes Monter 138 mailles sur des aig.3 et tricoter en côtes 2/2 pendant 14 cm. Continuer ensuite sur la moitié des mailles, soit 69 mailles, au point de blé, en ajoutant de chaque coté 10 mailles, en une seule fois rang. On a alors 89 mailles au total. (l’autre moitié des mailles sera mise en attente sur une aiguille auxiliaire). Dos : (sur la première moitié des mailles) Faire 16 rangs droit puis diminuer de chaque coté 1 maille tous les 2 rangs, 10 fois. Pour cela il suffira de tricoter ensemble les 2 premières et les 2 dernières mailles.

1001 couvertures pour bébés au tricot Vous trouverez ici des liens vers des modèles de couvertures, gigoteuses, nids d’ange, sacs de couchage, porte-bébés et turbulettes. De quoi tenir bébé bien au chaud ! N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des modèles, je les ajouterai avec plaisir ! Chauffe-mug doudou – Kesi'Art, le blog ! Aujourd’hui, c’est un DIY minute que vous propose Nathalie ! Si vous avez 30 minutes de dispo dans le week-end, profitez-en pour vous tricoter ce chauffe-mug doudou que Nathalie vous montre en pas à pas ! Vous pourrez même vous initier à la broderie jersey avec de la laine ! Eh oui, tout ça en 30 minutes…! Elle est pas belle la vie ?

Triplette Pour son défi, ce n'est pas 1 mais 3 snoods tombés des aiguilles : Modèle : Phildar : Monter 92m, tricoter 4 rangs de côtes 1/1, puis tricoter *2m envers, 8m endroit* en faisant une torsade (4m pasées devant) tous les 10 rangs. A 34 cm, terminer par 4 rangs de côtes 1/1puis rabattre. Gilet/écharpe bien chaud au point mousse On reste dans le tricot cette semaine avec ma plus grosse réalisation depuis que j’ai commencé à tricoter, mes collègues de travail ont nommé ça le « Gil’écharpe » parce que ça sert aussi bien de gilet que d’écharpe… L’idée de ce gilet m’est venue de quelques pin trouvés sur Pinterest et notamment ces deux là : L’idée d’une écharpe que je puisse aussi utiliser comme un gilet m’a semblait super intéressante!

Tutoriel Je suis très fière de vous présenter mon premier tuto ! Et quoi de plus pratique ces temps-ci qu’une bonne paire de mitaines, surtout quand elles sont tricotées par vos propres mimines !! Alors pour commencer il vous faut une paire d’aiguilles du 4 + une autre aiguille qui s’en rapproche genre 3,5 (c’est juste pour un rang, pour mettre des mailles en attente), une pelote (nan ?!!!) celle que j’ai utilisée : Partner 3,5 de chez Phildar couleur Brume… Tour de cou Tudora Cheryl Marling m'a contactée aujourd'hui pour me demander si je voulais bien publier sur ce blog la traduction en français de son "réchauffe-cou" Tudora. Après autorisation de la traductrice, Carole (évoquée dans la présentation de mon ouvrage terminé), j'ai le grand plaisir de contribuer à la diffusion de ce joli modèle auprès des tricoteuses francophones. Carole, une canadienne bilingue de Trois-Rivières, n'a pas de blog (c'est pourquoi c'est moi qui publie sa traduction), mais on peut la retrouver sur Ravelry, ou encore voir ses réalisations sur Flickr. Mais je vous sens déjà impatientes de vous saisir des aiguilles : voici donc la traduction du modèle, à laquelle j'ajoute les mesures en cm pour les tricoteuses françaises et quelques annotations en italique lorsque le vocabulaire diffère un peu entre le Canada et la France.

Tricot et tuto... Le soir, quand notre Petit Paquet dort enfin, je tricote... Et comme la layette ça va plutôt vite, j'ai pas mal de petites pièces à vous montrer... Petit manteau gris en laine mohair toute douce, boutons étoiles de nacre... modèle perso... Ca vous dit un tuto? Petit manteau taille 3/6 mois : Matériel : 350/400g de laine toute douce (mohair, alpaga,...), aiguilles n°5, 3 ou 4 jolis boutons... Le modèle des chaussons bien chauds à mettre à tous les pieds ! ~ Balaine C'est le moment de s'y mettre et de tricoter des chaussons bien chauds pour l'hiver qui arrive... Ce modèle est travaillé à plat sur aiguilles circulaires pour rendre le relevage des mailles plus facile. FOURNITURES Environ 450 m de laine peignée. Approx. 500 yds. worsted weight yarn Aiguilles circulaires 5,5 mm (US 9) – ou taille en fonction de l’échantillon ECHANTILLON 3 mailles = 2,55 cm en point mousse avec la laine doublée

Tour de cou "31 grammes de douceur" Mardi 28 avril 2009 2 28 /04 /Avr /2009 10:35 Le modèle de ce petit tour de cou torsadé Il fait si froid et gris sur Paris aujourd'hui qu'il ne me paraît même pas incongru de vous donner ce petit modèle ! Il est tout à fait inspiré par un modèle de la Droguerie vu un peu partout sur la blogosphère et par le tour de cou de Mademoizelle K. Mais il est tricoté en alpaga, donc beaucoup plus fin,

Related: