background preloader

Tricot aux aiguilles

Tricot aux aiguilles
Abréviations Le montage des mailles Mailles de base pour le tricot aux aiguilles La maille glisséeLes augmentationsLes diminutionsLa symétrie dans les diminutions Finitions: Couture invisiblePoint de maillesLe graftingLe point de matelasFermeture invisible des maillesComment relever les maillesPoint de surjet Les mailles torses Une lisière raffinéeLes bords et borduresL'art de réussir les coins Comment raccorder sans nœudsLes boules décoratives Les torsades Les frangesLes encolures rondesLes encolures carrées Les encolures en "V"Les emmanchures Pour boucler une boucleLes boutonnières Le raccommodage Les poches Les ourlets Le tricot en rond La perfection d'une jupeLes pinces verticales et horizontalesDes rayures dans un nombre impair de rangsUne broderie sur un tricotDes smocks par côtes resserrées Le jacquard: - lecture d'une grille de jacquard- jacquard tricoté- jacquard brodé - jacquard double-face - jacquard souple Pour femmesPour hommesPour fillesPour garçonsPour bébés

https://www.lestricotsde-louise.com/tricot_aux_aiguilles.htm

Related:  technique tricottricotkrystelcm

Comment faire un nœud invisible avec deux fils / Blog Salut Knitters ! Aujourd'hui, nous allons vous apprendre à joindre deux fils en faisant un nœud invisible sur votre projet WAK. C'est une technique très courante lorsqu’il faut fusionner deux fils de pelotes différentes pendant qu’on tricote ou que le fil se casse pendant qu’on tricote. Nous tenons à vous montrer cette nouvelle technique en faisant de notre mieux. Alors, comment faire un nœud invisible entre deux nœuds ? Echarpe ajourée en laine Karia Ushuaia Vite, vite le froid arrive! Tricotez donc une écharpe en laine KATIA USHUAIA! Il me restait environ 125 gr de laine KATIA USHUAIA et j'ai fait cette écharpe qui mesure environ 130 cm sur 27 cm de large. Ce modèle est tricoté avec des aiguilles n°10.

GRAFTING Sommaire de la page : 1) Introduction 2) Assembler 2 pièces tricotées en jersey endroit avec des mailles en attente 3) Assembler 2 pièces tricotées en jersey envers tuto : faire un jeté en début de rang - Le blog de Systemeb 6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 21:27 Lorsqu'on tricote, on est parfois amener à faire des jetés ( yo en anglais) qui vont donner un aspect de trous dans l'ouvrage et participer à la création d'un motif. Ils sont particulièrement utilisés lorsqu'on veut tricoter des châles en dentelles. Souvenez vous, j'avais fait un tuto pour tricoter des châles, notamment en dentelle , là : Faire sa dentellière : Tuto pour des châles au tricot avec (ou sans) dentelle

Bonnet Spirtresse Un mélange entre deux bonnets : Le bonnet spirale ou tourbillon à voir ---> swirled ski cap Le bonnet à tresse ---> MES FAVORIS TRICOT-CROCHET: 40 idées pour utiliser ses fins de pelotes Si, comme moi, vous ne savez pas toujours quoi faire de vos fins de pelotes, voici 40 idées qui devraient vous inspirer ! Des mitaines à rayures ou multicolores Des écharpes et cols bigarrés Des chaussettes multicolores Des chaussons pour nouveaux-nés Des petits accessoires pour enfant Manches raglan Faciles à réaliser, les manches raglan sont utilisées surtout pour leur confort, (plus d'aisance) mais aussi pour la mise en valeur de certains points. En effet, la couture en biais réunissant manche et épaule permet de faire coïncider des motifs horizontaux (rayures) ou verticaux (torsades). Les diminutions se feront TOUJOURS à 1 m. du bord au minimum, ceci afin de faciliter l'assemblage. Si le pull est tricoté simplement en jersey, les diminutions pourront être apparentes à 3 ou 4 m. du bord et même plus.

Vidéos d'initiation DROPS Aiguille circulaire – Jersey en allers retours Aiguille circulaire – Jersey en rond Aiguille circulaire – Tricoter en rond au point mousse Aiguilles doubles pointes - montage et jersey Aiguilles doubles pointes – Point mousse Allonger un tricot trop court Comment tricoter le point fleur de pissenlit Salut knitters!! Nouvelle technique à tricoter avec 2 aiguilles : le point fleur de pissenlit ! Nous commençons la nouvelle année 2015 en beauté avec ce magnifique point qui nous rappelle les pissenlits… peut-être que l’on pourra aussi souffler dessus et faire un vœux pour la nouvelle année !

Démystifions le tricot en rond (1/2) Le tricot en rond est une étape majeure pour toute tricoteuse qui débute. Parfois apprivoisé, souvent effrayant ou rebutant, c’est pourtant une technique vitale dans la « boîte à outils » de la tricoteuse. En effet, cette méthode ouvre la porte à de nombreux projets tricot ! C’est d’ailleurs souvent la raison principale de son existence : vous permettre d’accéder à de nouveaux niveaux du tricot. Cet article, premier d’une série, vous donnera les clefs pour vous lancer enfin dans le tricot en rond. Chapeau d'hiver DIY pour adulte Vous avez été très nombreuses à me demander le chapeau d'hiver pour enfants en taille adulte ! alors voilà... Après de multiples essais, je suis enfin arrivée à quelque chose qui me convient ! Voici les explications pour tricoter ce chapeau avec la laine Partner 6 de Phildar (2-3 pelotes) et des aiguilles n°5 : Monter un multiple de 12 mailles, ici 84 mailles, pour avoir une largeur correspondant au tour de tête (56-58 cm).Tricoter "5 bosses" au point de godron.un aller-retour au point de jersey (12 x 7 = 84 mailles).5 aller-retour au point de jersey, en effectuant 12 augmentations sur chaque rang endroit.un aller-retour au point de jersey (12 x 12 = 144 mailles).Continuer au point de jersey, en effectuant 12 diminutions sur chaque rang endroit. Ceci jusqu'à avoir 12 mailles sur l'aiguille.

Louise161 a ajouté : Rabattage des mailles avec une finition cordelette - L'échappée Laine Cette technique permet d'obtenir une bordure plus souple, plus extensible et avec un petit effet visuel plus décoratif. Vous avez terminé votre ouvrage, vous apprêtez à rabattre vos mailles. Montez trois mailles additionnelles, de la façon que vous préférez. Tricotez deux mailles, puis tricotez la 3ème et la 4ème ensemble en les prenant par les brins arrières ( deux mailles ensembles torses) : Vous avez donc trois mailles sur votre aiguille droite que vous allez repasser sur votre aiguille gauche : Et il suffit de recommencer : tricotez deux mailles à l'endroit, deux mailles ensemble torses puis tirez légèrement sur votre tricot pour que la cordelette se place bien :

Le grafting sur point mousse Le grafting, c’est quoi? Le grafting est une technique d’assemblage à l’aiguille, sur des mailles non tricotées, qui aboutit à une finition parfaite. Cela consiste à faire passer le fil entre les mailles, de manière à construire un nouveau rang intermédiaire intégré au tricot. C’est la technique idéale pour joindre les deux extrémités d’un snood tricoté à plat sans qu’on puisse deviner où se trouve la zone d’assemblage. Lorsque vous aurez compris le principe du grafting, vous devriez être capable de le pratiquer sur n’importe quel point composé de mailles endroit et de mailles envers (sur les points à mailles glissées, c’est une autre affaire). Au début vous aller tatonner (un peu), défaire (beaucoup), et puis ça finit par rentrer!

Related: