background preloader

Col en point de mûre

Col en point de mûre
2ème idée de cadeau de nOël... : ce grand col bien chaud grâce à son point en relief. Réalisé avec quatre écheveaux de Paloma & des aiguilles n°10, il sera fini en deux après-midis ! Point de mûre :Rg1 : à l'enversRg2 : * dans la même maille, tricoter 1m end, 1m env, 1m end puis 3m ens à l'end *, répéter jusqu'à la fin du rangRg3 : à l'enversRg4 : * 3m ens à l'end puis dans la maille suivante, tricoter 1m end, 1m env, 1m end *, répéter jusqu'à la fin du rang Montage : Monter 20 mailles & tricoter les quatre écheveaux en point de mûre en terminant par un rang 2 ou 4.Relever les mailles le long du rang de montage puis effectuer la "couture" en rabattant les mailles du dernier rang avec celles qu premier rang à l'aide de la méthode à trois aiguilles.

http://lecomptoir.canalblog.com/archives/2011/11/23/22401327.html

Related:  Cols, tours de cou et snoodsles point différents au tricotTricotsnood echarpe châle foulardmaud88

Col en mohair .... Ne te découvre pas d'un fil! Je compte bien suivre ce dicton à la lettre, avec ce col si douillet et léger!!! Mohair marron glacé La Droguerie (un peu moins de 100g) Aiguilles n°8Monter 72 mailles et tricoter en côtes 4/4Coudre les bords A porter sur un haut ou sur un manteau!

Plaids - Plaids et leurs… - Plaids et leurs… - Plaids et leurs… - Plaids unis ou… - Plaids aux jolis… - Plaids et leurs… Vendredi 1 février 2013 5 01 /02 /Fév /2013 15:00 Voici de jolis plaids , chauds et doux , colorés ou unis , aux points fantaisies ou aux motifs assemblés , trouvés sur différentes pages facebook et présentés sur ma page facebook C A M E L E O N Il y a peu de temps, je haranguais les foules (enfin mes quelques lecteurs) pour vous inciter à participer à un chouette projet de tricoter pour les sans abris. Lorsque j’ai parlé de cette initiative autour de moi, j’ai souvent entendu les remarques suivantes: “oui mais tu vois je ne sais faire que du point mousse” ou alors “je ne tricote trop très bien, c’est un peu la honte de donner un truc fait par un débutant“, et puis l’éternel: “ahhh mais j’aurais JAMAIS le temps“. J’ai réfléchi à toutes ces problématiques. Je pense qu’un truc au point mousse, même fait par un débutant ça peut être chouette et je suis aussi convaincue qu’il est possible de tricoter un accessoire en peu de temps. C’est ainsi qu’est né Caméléon. Pourquoi Caméléon?

Mod les de tricot Modèles de tricot Dans la première partie du site "Les Tricots de Louise", je vous ai donné toutes les notes de cours ou presque que je possède. Maintenant, vous pouvez exécuter tous les tricots que vous désirez. Tous ces tricots que vous réaliserez seront votre fierté. Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente.

Col façon Kookaï Je vous l’annonçais vendredi et il est déjà terminé ! De qui je parle ? De mon col façon Kookaï bien sûr ! Tout d’abord, voici l’animal en photo autour de mon cou : Et pour tout vous dire : – j’ai monté 80 mailles sur une aiguille circulaire n°8 et j’ai utilisé un marqueur de mailles pour repérer mes rangs – j’ai fait ma grosse faignasse et j’ai tout tricoté en jersey (que des rangs endroits vu que j’ai utilisé une aiguille circulaire) – j’ai utilisé 6 pelotes de Natura (car je veux pouvoir remonter mon col sur la tête pour protéger mes oreilles du froid quand j’attends le bus le matin) – j’ai passé 6h du montage au rabattage des mailles pour confectionner le col – la laine pique un peu mais j’espère qu’en la lavant avec du M*r L**n* ça l’adoucisse un peu – le col mesure 60 cm de haut et 31 cm de large (sans tirer dessus pour prendre les dimensions) – j’ai gardé le côté roulotté aux deux extrémités car j’aime bien le rendu.

Alors c'était comment ? - Kids tricots Me voilà de retour avec le souvenir des trop bons moments passés au salon Créations et savoir faire ! Une semaine de folie passée à la vitesse de l'éclair, des retrouvailles entre copines, entre blogueuses, des petits coucous des clientes, des échanges enrichissants, stimulants bref que du bonheur ! Quasi toute la team qui a réalisé l'ebook Graine de collection pour petits semis et belles plantes est passée sur le stand Graine de laine, il ne manquait que Louise et Karen qui ne pouvaient venir et on a bien pensé à vous les filles ♥

Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ? J’en voulais une juste pour moi, et que pour moi. Blanche et moelleuse, chaude et douillette. Elle est parfaite, je l’aime d’amour! Patron: Scrunchable Scarf Laine: Eskimo de Drops – achetée chez Kalidou D’autres photos sur la page du projet : Milky Way #2 Pour ceux qui voudraient essayer de tricoter cette écharpe rien de plus simple. snood tt doux Philight Une pelote de Phil Light, une paire d'aiguilles n°8, un moment de tranquillité : c'est tout ce qu'il faut pour tricoter un snood tout doux et moelleux! C'est ce que j'ai fait en début de semaine! J'ai monté 60 mailles, et j'ai tricoté en jersey endroit jusqu'à ce que mon tricot atteigne environ 1m35. J'ai cousu les 2 extrémités, et voici un nouveau snood! Je porte en faisant 2 tours. Malgré que le fil soit fin, il tient chaud!

Echarpe à torsades réversibles Certaines m'ont demandé la traduction de l'écharpe de Doudou. Je n'ai pas fait le modèle d'origine je l'ai adapté en réduisant le nombre de mailles et en espaçants les torsades que je trouvais trop rapprochées. Je donne la traduction approximative car comme j'ai bidouillé en la faisant je n'ai pas noté, mais le résultat devrait être approchant... sinon il faut se remonter les manches et traduire l'originale ! monter 56 m Motif répétitif sur 28 rangs

Related:  tricotetouttricot