background preloader

Noued de jonction, noeud de raccord

Noued de jonction, noeud de raccord

http://laurentins.com/st_laurent_du_var/peche/noeud-jonction.htm

Related:  technique tricotzigue

Comment rabattre les mailles "à la Elisabeth Zimmerman" ? - Même avec deux mains gauches... Tica, tu vois j'avais devancé ta question, puisque j'avais prévu d'expliquer cette méthode astucieuse pour rabattre les mailles très souplement. J'ai même pensé à prendre des photos avant de terminer mes mitaines ! Et oui, même en utilisant une taille d'aiguilles supplémentaires, je trouvais toujours que les poignets des pulls, le haut des mitaines ou les cols un peu serrés n'avaient plus aucune élasticité une fois les mailles rabattues.

[Association Biodiva’R] Changer l’adresse de votre site favori ce sera au lieu de : Consulter l’agenda en haut à gauche pour ne pas louper d’évènements ... Cliquer ici pour y aller >suite TROC AUX PLANTES AU JARDIN DE VALLY Dimanche 22 Mai 2016 à partir de 14h30 Valérie Sarrazin La batherie 12800 TAURIAC DE NAUCELLE M’écrire : cliquer ici 05 65 72 10 20 / 06 83 31 36 68 Prévoir si besoin table, parasol, chaise >suite Comment faire un nœud invisible avec deux fils / Blog Salut Knitters ! Aujourd'hui, nous allons vous apprendre à joindre deux fils en faisant un nœud invisible sur votre projet WAK. C'est une technique très courante lorsqu’il faut fusionner deux fils de pelotes différentes pendant qu’on tricote ou que le fil se casse pendant qu’on tricote.

Le grafting sur point mousse Le grafting, c’est quoi? Le grafting est une technique d’assemblage à l’aiguille, sur des mailles non tricotées, qui aboutit à une finition parfaite. Cela consiste à faire passer le fil entre les mailles, de manière à construire un nouveau rang intermédiaire intégré au tricot. C’est la technique idéale pour joindre les deux extrémités d’un snood tricoté à plat sans qu’on puisse deviner où se trouve la zone d’assemblage.

Comment faire différents travaux au crochet COMMENT FAIRE DIFFÉRENTS TRAVAUX AU CROCHET COMMENT FAIRE UNE BORDURE AU CROCHET SUR UN TRICOT AUX AIGUILLES Comment exécuter au crochet le bord d'une nappe ou d'un napperon sans rabattre les mailles mais en terminant au crochet le motif travaillé aux aiguilles. Le dernier tour est un picot. DES BOUCLETTES RÉGULIÈRES AU CROCHET Un point "fourni", comme une fourrure, souvent employé pour des bordures ou des garnitures telles que cols, poignets. Les hiboux Le but de cet article est de vous permettre de tricoter des hiboux de grande taille. La légende des diagrammes est la suivante : un point endroit sur l'endroit ou un point envers sur l'envers un point envers sur l'endroit ou un point endroit sur l'envers 8 mailles croisées vers la droite : glisser 4 mailles sur une aiguille auxilliaire placée derrière, tricoter les 4 mailles suivantes au point endroit, puis les 4 mailles de l'aiguille auxilliaire toujours au point endroit. 8 mailles croisées vers la gauche : glisser 4 mailles sur une aiguille auxilliaire placée devant, tricoter les 4 mailles suivantes au point endroit, puis les 4 mailles de l'aiguille auxilliaire toujours au point endroit.

Tricot aux aiguilles Abréviations Le montage des mailles Mailles de base pour le tricot aux aiguilles La maille glisséeLes augmentationsLes diminutionsLa symétrie dans les diminutions Finitions: Couture invisiblePoint de maillesLe graftingLe point de matelasFermeture invisible des maillesComment relever les maillesPoint de surjet Les mailles torses Une lisière raffinéeLes bords et borduresL'art de réussir les coins Comment raccorder sans nœudsLes boules décoratives Les torsades Les frangesLes encolures rondesLes encolures carrées Les encolures en "V"Les emmanchures Pour boucler une boucleLes boutonnières Le raccommodage Les poches Les ourlets Le tricot en rond La perfection d'une jupeLes pinces verticales et horizontalesDes rayures dans un nombre impair de rangsUne broderie sur un tricotDes smocks par côtes resserrées Le jacquard:

Bases au Crochet - Les points au… - Les points au… - Comment fixer une Mardi 20 mars 2012 2 20 /03 /Mars /2012 20:00 Maille en l'air , m. coulée , m. serrée , différents pas à pas en images, accompagnés de leurs schémas gratuits , un superbe napperon pour les débutantes , trouvés dans la Galerie Picasa de " Stéphanie " et autres Galeries Picasa . Les entrelacs Relevez 10 mailles au bord du rectangle en piquant l'aiguille de l'arrière vers l'avant du travail. Rangs 1 et 2 : 10 mailles endroit, tournez, 2 mailles ensemble à l'envers, 7 mailles envers, 2 mailles ensemble à l'envers en prenant 1 maille du rectangle suivant. Rangs 3 et 4 : 9 mailles endroit, tournez, 2 mailles ensemble à l'envers, 6 mailles envers, 2 mailles ensemble à l'envers. tuto : faire un jeté en début de rang - Le blog de Systemeb 6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 21:27 Lorsqu'on tricote, on est parfois amener à faire des jetés ( yo en anglais) qui vont donner un aspect de trous dans l'ouvrage et participer à la création d'un motif. Ils sont particulièrement utilisés lorsqu'on veut tricoter des châles en dentelles. Souvenez vous, j'avais fait un tuto pour tricoter des châles, notamment en dentelle , là : Faire sa dentellière : Tuto pour des châles au tricot avec (ou sans) dentelle Il y a 8 manières de faire un jeté, vous pouvez trouver un très bon récapitulatif là : link Mais ces aspects concernent un jeté entre 2 autres mailles.

Les 7 merveilles de la mécanique quantique La mécanique quantique, c’est cette branche de la physique qui décrit la manière dont se comportent les objets microscopiques : les molécules, les atomes ou les particules. Développée pendant la première moitié du XXème siècle, la mécanique quantique est un des piliers de la science contemporaine. Et pourtant, il s’agit aussi probablement de la plus étrange théorie jamais imaginée. Jersey réversible : mode d'emploi! Après avoir recommencé ce point quelques fois, je me suis dit qu'un tuto technique s'impose: Pour faire le jersey réversible, (ou jersey double), monter un nombre pair de mailles. Le rang à répéter: * une maille endroit, une maille glissée envers*, répéter de * à*. Ce qui donne concrètement: Manches raglan Faciles à réaliser, les manches raglan sont utilisées surtout pour leur confort, (plus d'aisance) mais aussi pour la mise en valeur de certains points. En effet, la couture en biais réunissant manche et épaule permet de faire coïncider des motifs horizontaux (rayures) ou verticaux (torsades). Les diminutions se feront TOUJOURS à 1 m. du bord au minimum, ceci afin de faciliter l'assemblage. Si le pull est tricoté simplement en jersey, les diminutions pourront être apparentes à 3 ou 4 m. du bord et même plus. Elles peuvent même être regroupées: au lieu de diminuer 1 m. tous les 2 rgs, il est possible de diminuer 2 m. tous les 4 rgs ou 3 m. tous les 6 rgs. 2 à 4 centimètres d'aisance seront donnés dans la largeur du pull et de la manche (sauf pour un pull en côtes car le point est souple par lui-même ) et l'emmanchure sera descendue d'autant.

Related: