background preloader

20 astuces qui vont complètement changer votre manière de faire le ménage !! Ça relève vraiment du Génie, surtout la numéro 13...

On déteste tous faire le ménage. Ca prend du temps, c'est pénible, et on a l'impression de ne jamais en voir le bout... Et bien grâce à ces 20 petites astuces, vous allez gagner tellement de temps que vous allez pouvoir vous la couler douce au soleil sur votre transat' . 1. Nettoyer un grill à l'aide d'un oignon Prenez un demi oignon et frottez le contre la grille chaude à l'aide d'un ustensile de cuisine. 2. Remplir le mixer d'eau additionnée d'une goutte de liquide vaisselle, et allumer la machine. 3. Soirée un peu (trop ) arrosée ? 4. Une tranche de pain de mie vous permettra de ramasser jusqu'aux plus petits bouts de verre. 5. Une vieille taie d'oreiller convient tout à fait pour nettoyer les pales. 6. La cire à chaussure marche également très bien sur n'importe quel autre objet en cuir... 7. Faites tourner votre lave-vaisselle à haute température avec un verre de vinaigre blanc sur le compartiment du haut. 8. Oui, ça peut paraître un peu bizarre, mais c'est très efficace. 9. 10.

http://www.demotivateur.fr/article-buzz/ces-20-petits-trucs-vont-compl-tement-changer-votre-mani-re-de-faire-le-m-nage-a-rel-ve-vraiment-du-g-nie-surtout-la-num-ro-13--887

Related:  moniquefoucadechimie de grand-pereA FAIRE SOI MEMEchimie de grand-mèreMaison - Organisation

Formation en ligne ouverte à tous Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo de Massive Open Online Course (MOOC). Schéma présentant huit concepts-clé d'un MOOC connectiviste, concernant la relation pédagogique (en beige) et le cadre techno-organisationnels et éthiques (en bleu). Détacher naturellement et efficacement ! Détacher naturellement et efficacement ! 07 avr 2011 Guillaume 8 Voici quelques recettes et astuces pour détacher naturellement vos affaires sans produits chimiques et toxiques !

Déchoucher les éviers au bicarbonate et sans toxiques Un évier bouché ou la baignoire qui ne coule plus : pas de quoi appeler un plombier mais le problème reste ennuyeux. Le réflexe classique est bien sûr le flacon de liquide déboucheur. Une vraie plaie pour l’environnement et un danger pour la santé. Il y a pourtant des méthodes naturelles efficaces. Aujourd’hui, voyons comment s’en sortir avec le déboucheur au bicarbonate et le marc de café. Un frigo génial, économique et écologique à placer dans votre Walipini! Débrouille – Nigéria : Efficace, voici ce que l’on nomme un Zeer pot. Un frigo écologique et pratique que le peuple du Nigéria utilise depuis des millénaires… qui va vous permettre de conserver des aliments frais quelque 10 fois plus longtemps que d’ordinaire pour deux sous et quatre centimes! Quel matériel vous faut-il? [box type= »info »] 2 pots en terre cuite non émaillés (un gros et un plus petit). Le gros pot fait 40 cm de diamètre intérieur.

Utilisations du Bicarbonate de Soude pour le Jardin, les Animaux et le Bricolage Extraits du livre "Bicarbonate: un concentré d'astuces" © Editions Eyrolles. Tous droits réservés. Jardin Pour lutter contre les moisissures Dosage : 5 g à 10 g (1 à 2 cuillères à café) par litre d’eau.Mode d’emploi: pulvériser sur les feuilles sèches, si possible dès l’apparition des premiers symptômes. Répéter l’opération environ une fois par semaine pendant 3 semaines et après toute averse ou arrosage important.Les petits « plus » : ajouter 1 cuillère à soupe de savon noir liquide ou 1 cuillère à soupe d’huile horticole ou d’huile alimentaire (colza…).Explication: l’efficacité fongistatique du bicarbonate a été démontrée par de nombreux travaux scientifiques (au Japon, en Italie, aux USA et au Canada…).

N'achetez plus d'assouplissants, ils sont toxiques! Faites vous-même votre assouplissant naturel et bon marché! Saviez-vous que lors de la production d’assouplissants, ils utilisent des parfums extrêmement nuisibles pour les adultes et surtout pour les enfants. Compte tenu du fait qu’ils contiennent de nombreux produits chimiques, les assouplissants commerciaux sont connus pour provoquer des allergies et sont dangereux pour notre santé. Vous avez probablement déjà entendu parler de la sagesse populaire: « ne mettez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas mettre dans votre bouche ».

Le pouvoir du vinaigre blanc: 22 astuces Le vinaigre blanc (ou vinaigre d’alcool) est un produit naturel qui a le double avantage d’être très efficace dans de nombreuses circonstances tout en restant très peu cher. Nettoyez, désinfectez, et faites briller pour 3 fois rien grâce au vinaigre blanc. Le vinaigre blanc tue 99% des bactéries, 82% des moisissures et 80% des virus. C’est donc un puissant antibactérien, mais pas seulement. Mes Cosmétiques Bio : Cérat de Galien, Gel et Spray coiffants... - NFM - Nath Fait Main Nouvelles réalisations de Cosmétiques maison... Je me suis laissée tentée par les recettes trouvées sur Aroma-zone. Un peu plus de préparations pour ces recettes, mais, j'aime bien créér... et avec des matières naturelles, c'est très agréable. Recette minute Aroma-zone Ingrédients : base lavante neutre Bio, Actf cosmétique Phyto'liss et actif cosmétique Honeyquat (Aroma-zone.com) Ajout de 4 gouttes d'extrait aromatique de pêche bio

DIY: 31 idées de projets originales à faire soi-même Dailycious Info Je crois que c’est commun à tout un chacun.. je crois que même si l’on est pas spécialement très manuel, on est tous attirés par les jeux de construction, les assemblages, et les confections un peu originales. C’est notre côté enfant qui doit vouloir ça. On est tous du genre à se dire « Ça me sert à rien mais j’vais le garder quand même.. on sait jamais ». Un anti limace facile à faire pour préserver votre jardin Les limaces ou les escargots envahissent votre jardin? Vous êtes à la recherche d’un anti limace bio et écologique. Alors découvrez dans cet article comment traiter les limaces qui nuisent à votre jardin bio. Bicarbonate, citron et vinaigre blanc ! - Le blog de FeeNat Bonjour à toutes et à tous, Vous êtes nombreux et nombreuses à passer sur ce blog pour venir voir (uniquement ?!) la page dédiée au nettoyage de la maison avec des produits naturels. D'après les statistiques environ 300 personnes par semaine passent ici pour lire cette page, j'ai été très surprise je dois dire !

Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple) Réalisation

le journal de bord de Wonder-womaman - JDB 10 : Mes… - JDB 11 : Docs utiles - JDB 12 : Mes To-Do… - Fiche de suivi… - Planning pour… - Le blog de newflyette.over-blog.com Jeudi 8 avril 4 08 /04 /Avr 10:37 Dans cette section, je vais regrouper diverses listes et inventaires : Pour le moment elle contient : Pâte fimo maison DIY Je connaissais le bicarbonate comme condiment en cuisine, comme produit d'entretien naturel, mais ce n'est pas tout!J'ai découvert qu'il pouvait encore nous réserver quelques bonnes surprises... 1... 2... 3... On plonge dans nos placards.matériel: du bicarbonate de soudede la maïzenade l'eauOn sort une casserole et on y met tous les ingrédients à part égale.

Related: