background preloader

Comment créer une infographie efficace et viralisable

Comment créer une infographie efficace et viralisable
E-Marketing – 18 juin 2014 Retrouvez l’infographie publiée sur E-marketing.fr, réalisée par l’agence d’infographie 1min30, vous trouverez tous les conseils pour acquérir « les 7 super pouvoirs d’une infographie qui claque ». Partant du principe que la vie est bien trop courte pour être gaspillée en pensums, des entreprises proposent de nouveaux services à leurs clients pour les remplacer dans ces tâches fastidieuses. Pour innover en marketing, rien de plus simple: mettez-vous dans des conditions telles que cela devienne naturel. Le premier Observatoire du parcours d’achat (Solocal Network – GroupM) met en avant 5 types de ropo caractérisés par 5 réalités d’achat distinctes. Découvrez comment adapter sa stratégie en fonction du contexte dans lequel se trouve le consommateur. Le jeu-concours promotionnel, alors qu’il est soumis à de nouvelles restrictions, se réinvente grâce à des mécaniques innovantes, telles que le « shake and win » et le « scratch and win ». Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

http://www.1min30.com/revue-de-presse/tribune-comment-creer-une-infographie-efficace-et-viralisable-11079

Related:  créer des infographiesinfographiesCréer une infographiePRESENTATION MIND MAP SCHEMAImages: ciné/photo

Graphisme Archives - Page 7 of 18 - Allweb2 Viusal.ly est magique. Cet outil visuel permet de créer en un clic des infographies époustouflantes. Avec la montée en puissance du data, il manquait un outil simple pour mermettre a monsieur tout le monde de l’interpreter graphiquement et de partager a l’aide de belles infographies. Viusal.ly s’y essaye avec une série de modèles ou de canevas que vous allez pouvoir utiliser librement pour bâtir vos infographies. Visual.ly travaille pour l’heure avec les données issues de Twitter et de Facebook.

Les infographies : c'est beau et c'est graphique ! Malgré ce que l’on pourrait croire l’infographie n’est pas si récente que ça et remonte même quasiment à la nuit des temps ! Le but ? Mettre en image une idée pour la rendre accessible au plus grand nombre. Pour cela, on utilise l’informatique et ses supers pouvoirs de PAO ! Mais il faut aussi une bonne dose de talent et de créativité pour la personne qui est derrière l’écran ! Infographies: 5 outils à découvrir Récemment, j’ai fait quelques recherches pour trouver un outil me permettant de réaliser facilement une infographie. Au fil de mes recherches, 5 outils ont retenu mon attention. Cet article vise à vous présenter sommairement chacun de ces 5 outils: Easel.ly, Venngage, Piktochart, Infogr.am, ainsi que 5 "templates" d’infographies élaborées dans PowerPoint. #1 : Easel.ly J’ai fait quelques tests avec plusieurs outils d’infographie afin de représenter mon offre de services de formations en 2014. Finalement, j’ai choisi l’outil Easel.ly, qui me semblait le plus facile à manier.

10 outils web à connaitre pour booster vos présentations Vous cherchez à améliorer facilement vos présentations ou à être plus créatifs de manière générale ? Ces 10 outils web peuvent vous aider. Ils ont l’avantage de ne pas nécessiter d’installation et sont disponibles en ligne ! Comprendre la profondeur de champ Un réglage judicieux de la profondeur de champ permet de personnaliser ses photos et de mettre en valeur son sujet. La Profondeur de Champ (P de C ou PdC) se détermine par le choix du diaphragme. Avec un appareil photo sans système de bascule du plan-film ou du plan de l’objectif, les différents plans de netteté sont parallèles entre eux et parallèles au plan du film ou au plan du capteur numérique. La chambre grand format, appelée aussi banc optique, permet par ses grandes possibilités de bascule et décentrement une plus grande maîtrise de la profondeur de champ. Ce qui en fait un appareil toujours apprécié, malgré l’avènement du numérique. Il est à noter qu’il est possible d’adapter un dos numérique sur une chambre grand format.

Des infographies pilotées par les données (Data Driven Infographics) avec Pixcone Dans un monde de nouveauté, le classicisme parait suranné; pour intéressants et inspirants qu’ils soient, les classiques sont du passé. Une oeuvre dont le principe demeure vivant devient un classique avec le temps. L'Art de la guerre pour un soldat, la théorie des couleurs pour un peintre, la gravitation universelle pour un physicien, Le petit Chaperon rouge pour les enfants, les parents et enseignants, etc. Ce sont les praticiens, les utilisateurs, ceux qui en maintiennent l'intérêt qui finalement déterminent le «classique». Intéresser les jeunes aux classiques ? Top 10 des types d'infographies pour faire le buzz ! Webmarketing-com - 14 avril 2014 Un article que nous avons partagé au sein du blog spécilisé webmarketing-com.com, et qui retrace les infographies les plus en vogue sur le web. A noter, que l’infographie est un domaine à part, beaucoup moins didactique qu’un article ou livre blanc, et c’est pourquoi on retrouve les mêmes infographies sur des sujets pourtant très différents. Le caractère visuel doit alors avancer sur un schéma simple et rapide à comprendre.

Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. 8 outils pour créer votre présentation en ligne Créer une animation a souvent été considéré comme un des aspects les plus complexes en termes de webdesign. Il s’agit d’une activité chronophage qui requiert un logiciel puissant, une expertise technologique et un processeur rapide. Cependant, ces dernières années, l’émergence d’outils de présentation et d’animation en ligne a simplifié ce lourd procédé. La plupart des applications web énoncées ci-dessous sont très simples à manipuler et offrent la possibilité de créer des animations sur-mesure en un rien de temps. Elles génèrent toutes du contenu HTML5, format libre, compatible avec la plupart des browsers. Ce qui signifie que vous n’avez plus à vous soucier des contraintes d’affichage sur vos divers périphériques.

Comment bien utiliser votre testeur de profondeur de champ Au cours de mes stages, je me suis aperçu que la plupart des possesseurs d’appareils Reflex ne savent pas utiliser correctement leur testeur de profondeur de champ. Pire, ils ne savent en généralement pas à quoi cet accessoire peut bien servir ! Sur un appareil reflex, la visée se fait au travers de l’objectif. Pour conserver un viseur bien clair, les ingénieurs ont mis au point ce que l’on appelle la présélection du diaphragme. Comme son nom l’indique « pré sélection », ce dispositif permet de choisir le diaphragme qui sera utilisé au moment du déclenchement, mais seulement au moment du déclenchement. Thinglink : l'outil qui dynamise vos pages web (Tuto vidéo) Bonjour ! Aujourd’hui je voudrais vous parler d’un outil web très bien pensé et simple d’utilisation. En 5 mn, il apportera du dynamisme aux pages de votre site web, en même temps que de l’interaction et une dimension partageable ! J’ai découvert cet outil il y a près d’un an, et j’ai eu l’occasion de le tester sur d’autres sites internet. Cet outil, c’est Thinglink.

Infographies : les meilleures ressources pour votre veille et votre inspiration Les infographies sont devenues un véritable phénomène de mode qui hérissent le poil de certains. Comme pour n’importe quel support de communication, on y trouve le pire et le meilleur. Je pense également que les esprits synthétiques comme le mien y trouvent davantage leur compte que les cerveaux analytiques. Bref, je ne vais ouvrir le débat mais les sources que j’utilise dans ma veille quotidienne. 7 sites dédiés aux infographies

Related: