background preloader

2014 Internet Trends

2014 Internet Trends

http://www.kpcb.com/internet-trends

Related:  Nouveaux MédiasMarketing digitalZone de travailpause numérique 3abdelaziz1

La "Social Media Toolbox" du Community Manager » slider, Social Media ToolBox » La « Social Media Toolbox » du Community... Community Manager, Facebook, google, Instagram, Jerome Deiss, Livetweetapp, Social Media ToolBox, Twitter, Wordpress Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour mensuelle sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe . CRM, marketing digital et e-commerce : mais que font les éditeurs d’ERP ? La notion de canal de vente n’a plus de réalité. Les clients achètent indifféremment par un commercial, une boutique, un site web ou une appli mobile. Bienvenue à l’époque de l’omni canal ! Mais si l’on liste les ERP qui gèrent ces commandes, surprise, il n’y a aucun point commun avec les logiciels de CRM utilisés par les commerciaux ! Et il n’y a aucun point commun avec les logiciels de e-commerce non plus ! Les ERP ne sont-ils pas censés faire (presque) tout ?

À l'étranger, quel pourboire laisser? Un guide recense les pays où il est mal vu d'oublier le pourboire et ceux où il est inutile. Les voyageurs ne commettront plus d'impairs. Au Canada, le pourboire est une institution. Les 4 piliers de la transformation numérique - LK Conseil Les 4 piliers de la transformation numérique Mise à jour : 21 décembre 2016 Les entreprises françaises sont-elles en train de rater le virage de la transformation numérique ? Le marché de la domotique progressera de 20% d'ici à 2017 Selon une étude du cabinet d’études Xerfi portant sur le potentiel de la maison connectée, la croissance de la domotique serait ‘seulement’ de 20% par an jusqu’en 2017, les plus optimistes espèrent 200%… Dans un récent rapport intitulé « Le marché de la maison connectée », le cabinet d’analyse et d’études Xerfi s’intéresse à la domotique et tentant d’en évaluer la taille du marché. Selon ses calculs, la domotique aurait ainsi représenté un chiffre d’affaire de 250 à 450 millions d’euros en 2014, dont seulement 150 millions seraient attribuables à la vente directe d’objets connectés.

Les photographes face à la révolution numérique 2/2 Voici la seconde partie d’un article en deux parties sur le devenir des photographes professionnels face à la révolution numérique. Dans la première, nous avons notamment couvert la démocratisation des outils, la situation de leurs clients professionnels, les nouveaux intermédiaires et les migrations de valeur du secteur. Dans cette partie, nous allons nous pencher sur le côté artisanal du métier de photographe, sur les règlementations du secteur et enfin sur les pistes d’innovation adoptées ou adoptables dans ce secteur. Le digital marketing et ses 5 mondes Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou. Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.). Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM. L’univers online est constitué de cinq mondes distincts et interconnectés

Lilo : un objet connecté pour faire pousser facilement vos aromates chez vous Prêt à Pousser, start-up parisienne, a lancé Lilo, un objet connecté pour faire pousser vos aromates chez vous. Une fois Lilo installé dans votre cuisine, vous pouvez cultiver trois plantes différentes en même temps. Lilo est disponible en version classique et en version connectée. La version connectée est équipée de trois capteurs environnementaux, Smart Lilo analyse son environnement, détecte les plantes utilisées et leur stade de développement, pour vous conseiller au mieux et adapter le système de pousse. Par exemple, l’application vous avertit quand il n’y a plus d’eau ou encore, Lilo peut également augmenter la puissance des LED si la lumière est loin des plantes. Le tout nécessite simplement d’être arrosé deux à trois fois par mois.

Les entreprises françaises peinent à tirer profit du numérique... par manque de culture Les études sur la digitalisation des entreprises françaises se suivent et se ressemblent. Telle une antienne, elles montrent le retard français que le foisonnement des jeunes pousses dissimule aussi mal que l’arbre une forêt. La preuve cette fois-ci avec l’Accenture Digital Performance Index, mis au point par le cabinet de conseil du même nom, qui mesure le degré de numérisation des 100 plus grandes entreprises françaises. La conclusion est sans appel : "la plupart des entreprises n’ont pas encore saisi tout le potentiel du numérique, ni traduit leurs investissements en nouveaux revenus." En effet si, pour l’heure, les entreprises françaises ne tirent pas tout le potentiel économique qu’elle pourrait en tirer. La raison ?

Pourquoi Verizon trouve son costume d'opérateur de télécommunications trop étroit L'acquisition ne constitue pas une surprise. Depuis le mois de janvier, les rumeurs d'un rachat d'AOL par Verizon s'étaient faites de plus en plus pressantes. A ce moment-là, l'agence Bloomberg avait fait état de « discussions privées » entre les deux groupes. La sérialité au cinéma : une stratégie de marque ? 1Sous l’angle de la production et du marketing, le phénomène sériel au cinéma peut s’analyser comme une véritable stratégie de marque, destinée à réduire l’incertitude sur la qualité qui caractérise les productions culturelles. L’industrialisation des suites, franchises et licences au cours de ces dernières décennies, en est une illustration. La logique est celle d’une reformulation du succès à partir d’une notoriété existante, c’est-à-dire l’adaptation au cinéma d’un best-seller, d’une série télévisée, d’une bande dessinée, d’un jeu vidéo, ou encore la production de la suite d’un film à succès (sequels).

Related:  bioloute