background preloader

Dossier thématique - Cheveux en beauté

Dossier thématique - Cheveux en beauté
- Utiliser des actifs qui vont stimuler la micro-circulation - Masser le cuir chevelu quotidiennement mais en douceur - Appliquer des sérums fortifiants - Demander à un médecin un bilan pour vérifier l'absence de carences alimentaires (notamment en fer). Faire également un bilan hormonal pour détecter tout déséquilibre. - Adopter une bonne hygiène de vie : alimentation variée, équilibrée et riche en nutriments (protéines, vitamines B, fer, zinc, soufre...sont essentiels à la beauté des cheveux), gérer le stress... - Essayer une cure de spiruline (1 cuillère à café par jour dans un verre d’eau) ou de MSM, réputé pour lutter contre la chute des cheveux et les embellir (1 à 1.5 g par jour dans un vere d'eau, à répartir en 2-3 prises pour plus d’efficacité). - Appliquer directement vos produits de soin sur votre cuir chevelu. Il est important de ne pas risquer de l'agresser davantage ou de faire une réaction allergique.

http://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/dossier-thematique-cheveux-en-beaute

Related:  Cheveux 3Aroma-Zonebeaute

Dossier thématique - Aromathérapie et cosmétique : modes d'utilisation des huiles essentielles Règles élémentaires : Précautions particulières : Huiles essentielles dermocaustiques Certaines huiles essentielles (riches en phénols, aldéhydes terpéniques (cinnamaldéhyde, citral...) et terpènes (pinènes, paracymène, limonène)...) peuvent être irritantes, notamment pour les peaux sensibles. C'est le cas de : Ajowan, Bay St-Thomas, Basilic sacré, Cannelle de Ceylan, Cannelle de Chine, Eucalyptus à cryptone, Girofle, Lemongrass, Litsée citronnée, Origan compact, Origan vulgaire, Sarriette des montagnes, Serpolet, Thym à thymol, Thym saturéoïdes. Elles s'emploient diluées dans une huile végétale.

Gel natif d'Aloe Vera BIO Carte d'identité Procédé d'obtention La récolte se fait entièrement à la main et les feuilles d’aloe sont traitées dans les heures qui suivent la récolte. Elles sont pelées pour laisser écouler le latex contenant l'aloïne (composé irritant et très laxatif). Ces feuilles sont ensuite lavées et rincées à deux reprises afin de récupérer le filet frais et incolore qui est ensuite pressé pour donner le jus natif. . Partie de la plante extraite Fiche pratique Aroma-Zone : Les bases de calcul Pour certains liquides vendus avec un codigoutte (huiles essentielles, actifs, conservateurs,…), nous pouvons exprimer les quantités en gouttes. Cette méthode est très pratique mais beaucoup moins précise qu'une mesure de volume ou de masse. En effet, certains facteurs influencent le volume des gouttes comme par exemple la température, le codigoutte, la viscosité du produit… En approche très simplifiée et pour savoir combien de gouttes vous devez ajouter, il vous suffit de savoir que 1 ml équivaut environ à 35 gouttes. Le nombre de gouttes se calcule à partir du volume nécessaire (et non de la masse). Exemple :

Colorations végétales capillaires Comment préparer son henné ? Quelle quantité de pâte pour quelle longueur de cheveux ? Mécanismes d'action de la coloration : ce qu'il faut savoir La fibre capillaire est constituée de protéines, dont principalement la kératine, dont la structure peut être modifiée en fonction du pH. Avec un pH alcalin, les écailles s'ouvrent.

Eau de Chaux Carte d'identité Procédé d'obtention L'eau de chaux est une solution saturée d'hydroxyde de calcium obtenue par mélange de chaux aérienne (chaux éteinte) et d'eau, puis filtration. Qualité Pharmaceutique et cosmétique Dossier Aroma-zone Henné et poudres végétales colorantes Le henné : Quésaco ? Un peu d'histoire Qu'appelle t-on " henné " ? Dossier thématique - L'Ayurvéda, bien-être intérieur et beauté de la peau Mes règles de conduite alimentaire A faire - Ne manger que lorsque votre corps a naturellement faim. - Manger des aliments sains qui font plaisir aux sens (essayer de choisir des aliments provenant d’un environnement sain, si possible biologiques, cultivés localement, ou des viandes issues d’animaux élevés dans de bonnes conditions. - Prendre en compte les changements de saisons dans notre habitude alimentaire, privilégier le chaud l’hiver, le froid l’été. - Pendant le repas, privilégier des boissons chaudes ou du vin en petite quantité qui facilitent la digestion. - Manger en agréable compagnie ou dans un plaisant silence. - Arrêter de manger quand le corps se trouve rassasié. - Manger au moins 2 heures avant d’aller vous coucher pour favoriser la digestion. A ne pas faire Les types d’aliments à privilégier selon votre ou vos doshas prédominants

Huile de Ricin sulfatée Carte d'identité Procédé d'obtention Huile végétale de ricin modifiée par sulfatation Fonction Perles de teint naturelles Fonction : Pigments encapsulés pour maquillage Dénomination INCI : Titanium dioxide (CI 77891), Zea mays (corn) starch, Mannitol, Microcrystalline cellulose, Iron oxides (CI 77492, CI 77491), Hydrogenated lecithin, Iron oxides (CI 77499) Qualité : Cosmétique, 100% origine naturelle et minérale (oxydes minéraux), écocertifiable (accepté par Ecocert dans les cosmétiques BIO) Mode d'obtention : Pigments minéraux encapsulés dans des microbilles à base d'amidon de maïs, de mannitol (sucre naturel), de cellulose et de lécithine. Couleur et effet : Couleur beige chair "fond de teint" de teinte moyenne, qui s'adapte à une large gamme de carnations, avec un effet mat, plus ou moins couvrant selon le dosage.

Related: