background preloader

3 outils pour faire des infographies qui dépotent !

3 outils pour faire des infographies qui dépotent !
Les infographies sont un moyen créatif de présenter des informations intégrées dans une illustration. Depuis 2007, leur utilisation sur internet a progressé de 9900% ! Le point fort des infographies : elles donnent la possibilité dans le milieu professionnel de communiquer de manière plus attractive. Elles font appel aux émotions, ce qui permet de mieux faire passer un message afin de pouvoir le mémoriser plus facilement. Utile quand on est comme la plupart d’entre nous victime d’infobésité : saviez-vous que nous recevons aujourd’hui 5 fois plus d’informations qu’en 1986 ? Quel est votre besoin ? Grâce à cet article, vous allez découvrir 3 outils utiles pour faire des infographies. – Objectif : Quel est votre objectif ? – Message : Quel message voulez-vous faire passer ? – Fil rouge : Quelle ligne directrice allez-vous choisir ? – Focus : Quelle est l’information clé que vous souhaitez mettre en valeur ? Quel outil choisir ? Il existe de nombreux outils pour réaliser des infographies.

http://www.presse-citron.net/trois-outils-pour-donner-une-touche-sexy-a-vos-compte-rendus-un-peu-ternes/

Related:  Poster/InfographieTechnopédagogiePrésentations / GraphiquesGraphismeoutil informatique

6 outils bluffants pour créer vos visuels et images en ligne On dit qu’une image « vaut mille mots », sur Internet comme ailleurs. Mais pour créer un visuel attractif et personnalisé lorsque l’on n’a pas de graphiste dans son équipe ou parmi ses amis, la tâche est loin d’être facile. Heureusement, plusieurs outils en ligne vous permettent de créer vos propres images et designs. Voici mes préférés ! Tuto : réussir un webinar Les webinars, abréviation de web et de séminaire, sont des conférences en ligne. C’est l’un des outils le plus populaire au sein des entreprises, qui permet d’échanger plus facilement avec vos interlocuteurs et de faire connaître votre entreprise. Ils offrent à la fois un support visuel et audio, ils ont facilité les échanges et supprimé les barrières géographiques. Cependant réussir un webinar peut s’avérer périlleux.

Les 10 secrets d'une présentation réussie 1. Inspirez-vous de la théorie du « pain, goal, help » Adaptez votre message à votre auditoire : vous ne présenterez pas de la même manière votre projet à un groupe d’actionnaire qu’il faut convaincre ou à votre équipe de projet qu’il faut enthousiasmer. Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle. Voici un rappel de quelques bonnes pratiques avant de se lancer, et une sélection d'outils simples d'utilisation. Bonnes pratiques

[Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations. Tour d’horizon des 5 principaux outils actuellement disponibles.

10 outils en ligne pour créer des infographies – Les Outils Tice Un dessin vaut mieux que de long discours. Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer.

Job profile : Digital Learning Manager La transformation digitale des entreprises se traduit par la naissance de nouveaux métiers, propres à cette transformation. Un poste en particulier émerge : celui de Digital Learning Manager. Alors qu’est-ce qu’un Digital Learning manager : un chef de projet ? Un formateur ? Un ingénieur pédagogique ? 10 sites pour créer une infographie Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. 5 outils pour créer vos propres infographies Vous avez besoin de belles présentations ou infographies pour alimenter le contenu de votre site web ou de vos réseaux sociaux ? Social Bistrot vous présente aujourd’hui 5 outils performants qui vont libérer votre âme de graphiste. 1. PicktoChart : Picktochart se veut très simple d’utilisation, il vous permet d’accéder à 9 modèles infographiques libres. Si vous voulez aller plus loin avec cet outil, il vous faudra accéder à sa version payante.

Comment afficher l'écran d'un iPhone sur un PC sous Windows Que diriez-vous si on vous dévoilait aujourd’hui une astuce pour afficher l’écran de votre iPhone ou de votre iPad sur un ordinateur fonctionnant sous Windows ? N’en dîtes pas plus et lisez ce qui suit. Diffuser du contenu provenant d’un iPhone sur un ordinateur Commençons par un petit rappel. Depuis l’apparition de AirPlay, n’importe quel utilisateur possédant un appareil iOs (iPhone, iPad ou iPod Touch) peut diffuser du contenu sur un Mac ou un Apple TV. Alternatives à Powerpoint en 2014 Powerpoint est le logiciel de présentations le plus utilisé dans le monde. Il représentait 95 % des parts de marché en 2012 (selon Bloomberg Businessweek). Souvent critiqué pour son ergonomie et son manque de fonctions collaboratives, il est aussi associé aux présentations ennuyeuses et réunions soporifiques. (Voir Mort par Powerpoint)

Related: