background preloader

Accueil - Accueil de Spybot

Accueil - Accueil de Spybot

http://www.safer-networking.org/

Related:  Hackers virus security

Antivirus en ligne En cas d'infection, ou simplement pour vérifier votre disque dur ou un fichier suspect, vous pouvez utiliser gratuitement notre antivirus en ligne (cliquez sur le lien ou sur l'image ci-dessous). Mis à jour en permanence, il permet de détecter et d'éliminer la plupart des virus connus, y compris dans les fichiers compressés. Si un virus est détecté, prévenez vos correspondants : le mode de propagation des virus fait que si votre ordinateur était infecté, le virus a certainement déjà tenté de se transmettre à vos contacts depuis votre ordinateur, alors que si vous recevez des virus, c'est probablement parce que l'ordinateur d'un de vos contacts est lui-même contaminé. Mode d'emploi rapide La nouvelle version de cet antivirus gratuit en ligne fonctionne avec l'ensemble des navigateurs, sur tous les systèmes d'exploitation Microsoft Windows récents : Windows XP SP2 ou SP3 (32 bits), Windows Vista SP1 ou SP2 (32 bits et 64 bits) ainsi que Windows 7 (32 bits et 64 bits).

WinDirStat - Utilitaires Ne vous êtes-vous jamais posé la question : « Qu’est-ce qui peut bien prendre autant de place sur mon disque dur ? » ? WinDirStat [1] va vous permettre d’y répondre et même de faire le ménage à l’aide de représentations graphiques des fichiers et de l’espace sur un ou des disque(s). Il offre trois vues principales qu’il est possible de faire apparaître ou disparaître à volonté :

Télécharger avast! Antivirus Gratuit De nos jours, nous devons nous souvenir d'un grand nombre de mots de passe. Il est donc tentant de les réutiliser ou de les sauvegarder dans notre navigateur. Le nouveau logiciel Avast Mots de Passe est simple d'utilisation et bien plus sûr. Cobian backup - Gestion de Fichiers Récemment passé du côté "libre" de la force, Cobian backup est un logiciel de sauvegarde de données. Il permet de vous assister et d’automatiser la fastidieuse corvée des sauvegardes. Le logiciel, une fois installé, propose un assistant permettant de paramétrer facilement vos sauvegardes de données, ceci sous forme de tâches. On y choisit alors pour chacune d’entre elles : Virus Sober.A Sober.A est un virus qui se propage par email. Il se présente sous la forme d'un message dont le titre est aléatoire et dont le fichier joint comporte une extension en .BAT, .COM; .EXE, .PIF ou .SCR et tente de se faire passer notamment pour un utilitaire antivirus. Si ce fichier est exécuté, le virus s'envoie aux correspondants présents dans le carnet d'adresses Windows, ainsi qu'aux adresses email collectées dans divers fichiers de l'ordinateur.

Télécharger IPScan32 3.4.2 (Gratuit) Plus d'images Ce logiciel, destiné avant tout aux administrateurs de réseaux locaux, permet de scanner les machines d'un 'brin ethernet' afin de retrouver certaines informations des postes qui y sont connectés. On peut ainsi récupérer pour chaque machine compatible NetBios : - adresse IP - nom NetBIOS - nom DNS - login utilisateur ayant ouvert une session - domaine - adresse MAC - serveur démarré ? Recherche : un virus informatique dans le corps via une puce RFI Mark Gasson, chercheur à l’université anglaise de Reading, est le premier être humain à s’être infecté avec un virus informatique au moyen d’une puce RFID implantée dans sa main. À l’origine, cette puce servait à contrôler l’accès au laboratoire et à déverrouiller son téléphone mobile. « Les puces RFID ont beaucoup évolué ces dernières années. Ils faut les considérer comme de petits ordinateurs », explique Mark Gasson. De grands progrès qui impliquent des risques parmi lesquels la propagation de virus informatiques. En effet, une puce RFID infectée peut transmettre le virus au terminal qui va la lire.

PDF Split and Merge - PDF : Lire et Éditer PDF Split And Merge (pdfsam) est un utilitaire qui vous permet de réaliser certaines manipulations avec des fichiers PDF. Ce programme est écrit en Java [1] et s’appuie sur la bibliothèque iText. De ce fait, il fonctionne aussi bien sous Windows (testé) que sous Linux (testé) ou Mac [2]. Une faille fatale dans le format PDF Une faille fatale dans le format PDF Didier Stevens est un chercheur en sécurité qui vient de mettre à jour une importante faille dans le format PDF. Sa technique permet ainsi d'appeler à partir d'un PDF un exécutable qui sera lancé automatiquement par le lecteur de PDF dès que le fichier sera ouvert. Sur Foxit Reader, c'est fatal.

Convertir des vidéos 3gp en avi Le logiciel gratuit Super permet de convertir facilement et en quelques clics de souris une multitude de formats vidéo et audio. Dans ce tutoriel nous allons voir comment encoder des vidéos 3gp au format AVI. Le 3gp est le format que l'on obtient après avoir filmé quelques séquences vidéos à l'aide d'un téléphone portable. Grace au logiciel Super, le format vidéo d'origine sera converti avec l'excellent codec XviD et le format audio sera encodé en mp3. Le tout sera intégré dans un fichier au format avi qui pourra être lu sur une platine de salon et permettre le traitement et le montage vidéo. Logiciel utilisé

Black Hat : des distributeurs de billets transformés en machines à sous La conférence de Barnaby Jack consacrée à la sécurité des distributeurs automatiques de billets (ATM) était très attendue à la Black Hat. Et pour cause puisqu’elle arrive avec un an de retard. Sous la pression d’un fabricant de distributeurs, l’employeur du chercheur, Juniper, avait contraint Barnaby Jack à renoncer. Depuis l’expert a changé d’entreprise et occupe désormais la fonction de directeur des tests de sécurité de la société IOActive. Pour démontrer la vulnérabilité des distributeurs à certaines attaques, Barnaby Jack disposait durant son exposé de deux appareils (des constructeurs Triton et Tranax).

FreeMind Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. FreeMind est un logiciel libre qui permet de créer des cartes heuristiques (ou Mind Map), diagrammes représentant les connexions sémantiques entre différentes idées. Il est écrit en langage Java et est disponible sous licence GNU GPL. FreeMind peut notamment aider à l'organisation d'idées ou à la gestion de projets. Fonctionnalités[modifier | modifier le code] Quand Microsoft s'inspire du système de santé pour isoler les PC infectés Scott Charney, chercheur en sécurité chez Microsoft a une idée toute simple pour lutter contre la propagation de logiciels malveillants et les réseaux botnet : isoler les ordinateurs ou tout autre terminal infecté. Une mise en quarantaine inspiré des pratiques des systèmes de santé publique. « Tout comme lorsque une personne qui n'est pas vaccinée met la santé des autres en danger, les ordinateurs qui ne sont pas protégés ou ont été compromis par un bot mettent les autres en danger et constituent une plus grande menace pour la société », écrit Scott Charney.

Related:  Securitytravail