background preloader

Accueil - Accueil de Spybot

Accueil - Accueil de Spybot

http://www.safer-networking.org/

Related:  Hackers virus securityOutils nettoyage infections Windows

Antivirus en ligne En cas d'infection, ou simplement pour vérifier votre disque dur ou un fichier suspect, vous pouvez utiliser gratuitement notre antivirus en ligne (cliquez sur le lien ou sur l'image ci-dessous). Mis à jour en permanence, il permet de détecter et d'éliminer la plupart des virus connus, y compris dans les fichiers compressés. Si un virus est détecté, prévenez vos correspondants : le mode de propagation des virus fait que si votre ordinateur était infecté, le virus a certainement déjà tenté de se transmettre à vos contacts depuis votre ordinateur, alors que si vous recevez des virus, c'est probablement parce que l'ordinateur d'un de vos contacts est lui-même contaminé. Mode d'emploi rapide La nouvelle version de cet antivirus gratuit en ligne fonctionne avec l'ensemble des navigateurs, sur tous les systèmes d'exploitation Microsoft Windows récents : Windows XP SP2 ou SP3 (32 bits), Windows Vista SP1 ou SP2 (32 bits et 64 bits) ainsi que Windows 7 (32 bits et 64 bits).

Dart Boot CD : Diagnostics and Recovery Toolset Microsoft Diagnostics and Recovery Toolset (DaRT) est un ensemble d’outils puissant qui étend l’Environnement de récupération Windows (Windows RE) afin de vous aider à dépanner et réparer les ordinateurs sous Windows. Si un ordinateur ne peut pas démarrer sous Windows, alors Dart peut vous aider, ainsi, en utilisant les outils de Dart, vous aurez la possibilité d’analyser le problème et de le résoudre. DaRT prend également en charge la récupération de disques durs et de partitions.

Comment protéger mon ordinateur ? Recommandations et Kits sécurité Recommandations et Kits sécurité (dont un entièrement gratuit) Vous installez Windows sur une machine neuve ou vous formatez vos disques pour repartir d'un bon pied ? Voici quatre propositions de kits de sécurité dont l'un est entièrement constitué de produits gratuits. Je suis pressé ! Pas le temps de lire !

WinDirStat - Utilitaires Ne vous êtes-vous jamais posé la question : « Qu’est-ce qui peut bien prendre autant de place sur mon disque dur ? » ? WinDirStat [1] va vous permettre d’y répondre et même de faire le ménage à l’aide de représentations graphiques des fichiers et de l’espace sur un ou des disque(s). Il offre trois vues principales qu’il est possible de faire apparaître ou disparaître à volonté :

Squid et SquidGuard La mise en place d'un serveur mandataire HTTP (proxy HTTP) présente de nombreux avantages, aussi bien en termes de sécurité que de « contrôle parental », surtout dans le cadre d'établissements qui offrent à des mineurs la possibilité d'accès à l'internet (écoles, collèges, lycées, associations diverses…). Nous utiliserons bien entendu des solutions libres, à savoir Squid pour le proxy HTTP et SquidGuard pour l'élément de filtrage. Si une mise en place minimum de Squid ne présente guère de difficultés, l'insertion du « helper » SquidGuard reste tout de même plus délicate et mérite que l'on y passe un peu de temps. Transparent ou pas ? Nous verrons les avantages et inconvénients de chacune des méthodes. Identifier les utilisateurs ou se contenter de contrôler les accès de façon anonyme ?

Télécharger avast! Antivirus Gratuit De nos jours, nous devons nous souvenir d'un grand nombre de mots de passe. Il est donc tentant de les réutiliser ou de les sauvegarder dans notre navigateur. Le nouveau logiciel Avast Mots de Passe est simple d'utilisation et bien plus sûr. Empêcher le redémarrage automatique lors des mises à jour de Windows Allez, soyez francs. Cela nous arrive à tous (utilisateurs de Windows). Windows se met à jour tout seul, comme un grand, sauf que la popup qui vous propose de redémarrer ou différer le redémarrage vient vous pourrir la vie. Que vous ne soyez pas devant votre écran, ou que vous acceptiez par mégarde, on arrive au même résultat : un redémarrage non souhaité qui vous a fermé tous les programmes précédemment ouverts. Voici comment empêcher cela.

Fichier hosts - Accélérer et sécuriser sa navigation sur Internet Principe : Le fichier hosts est un fichier utilisé par le système d'exploitation lors de l'accès à Internet. C'est une bibliothèque établissant des correspondances entre adresses URL (quelque chose comme www.monsite.com) et adresses IP (une suite de nombre comme 123.45.67.89) : cela permet de localiser rapidement les serveurs car, si les internautes préfèrent utiliser les adresses URL compréhensibles, les ordinateurs se reconnaissent par leur adresse IP.

Cobian backup - Gestion de Fichiers Récemment passé du côté "libre" de la force, Cobian backup est un logiciel de sauvegarde de données. Il permet de vous assister et d’automatiser la fastidieuse corvée des sauvegardes. Le logiciel, une fois installé, propose un assistant permettant de paramétrer facilement vos sauvegardes de données, ceci sous forme de tâches. On y choisit alors pour chacune d’entre elles : sudoers - Documentation Ubuntu Francophone - Iceweasel L'utilitaire « sudo », filtrant les tâches d'administration dans Ubuntu, peut être paramétré finement pour autoriser ou refuser l'exécution de tâches privilégiées. Plus que simplement autoriser l'exécution de toutes les tâches administratives à un groupe d'utilisateurs par l'authentification par mot de passe, sudo peut zsdour permettre à un utilisateur particulier ou un groupe d'utilisateurs particulier d'exécuter une ou des tâches bien précises, avec ou sans saisie du mot de passe. D'autres paramètres, tels le délai d'attente avant qu'une ré-authentification soit nécessaire, l'endroit où est enregistré le journal d’événements et le niveau de courtoisie de sudo, sont aussi paramétrables. Le présent document n'a pas pour but de remplacer le manuel du fichier /etc/sudoers. Il vous indique comment modifier ce fichier dans Ubuntu et ses variantes, et vous donne quelques trucs et astuces de configuration utiles pour votre environnement domestique ou de PME/PMI. sudo visudo

Virus Sober.A Sober.A est un virus qui se propage par email. Il se présente sous la forme d'un message dont le titre est aléatoire et dont le fichier joint comporte une extension en .BAT, .COM; .EXE, .PIF ou .SCR et tente de se faire passer notamment pour un utilitaire antivirus. Si ce fichier est exécuté, le virus s'envoie aux correspondants présents dans le carnet d'adresses Windows, ainsi qu'aux adresses email collectées dans divers fichiers de l'ordinateur.

Faire sauter son mot de passe Windows Si comme moi vous utilisez un ordinateur en dual boot et que ça fait à peu près 1 an 1/2 que vous ne vous êtes pas connecté sur votre compte Windows, vous avez certainement dû l'oublier. Et quand vous devez dans le même temps faire une procédure d'installation sur ce type d'OS et que vous n'avez aucune espèce d'idée de comment faire ça (ni les CD de boot d'ailleurs), vous serez sûrement content d'apprendre que vous pouvez faire ça avec un super utilitaire en ligne de commande : j'ai nommé l'ami chntpw. Première chose, on va l'installer : apt-get install chntpw Quelques secondes plus tard, vous devriez être prêt pour la suite.

VirusTotal : quand le site que Google a conçu pour vous protéger des hackers leur facilite en fait la tache Avant que des sociétés comme Microsoft ou Apple ne commercialisent leurs nouveaux logiciels, elles modifient et testent leur code afin de s'assurer que tout marche comme prévu. Il en va de même pour les hackers. La dernière chose qu'un hacker souhaite est de se faire repérer par l'antivirus de sa victime. Pour s'assurer que cela n'arrive pas, les cyber-pirates soumettent leur code au site Google, VirusTotal. Cela fait quelques temps que les chercheurs en sécurité informatiques soupçonnent les hackers et les espions d'utiliser ce site pour tester leur logiciel avant de traquer leur victime. Brandon Dixon en a pris plus d'un la main dans le sac.

Related:  Cool (Free) SoftwareTOP LogicielsInteresting Programs & AppsPC Network DefenseConocimientoRegister Virus Spyware Adware MalwareComputersFreeware>>SecurityInformáticaAnti-MalwareSystem tools and patches