background preloader

PirateBox DIY - David Darts Wiki

PirateBox DIY - David Darts Wiki

http://wiki.daviddarts.com/PirateBox_DIY

Related:  Hackers virus security

PirateBox Le gang de l'Hadopi n'en parle jamais, mais un des endroits où il est le plus simple et le plus marrant de s'échanger des fichiers (légalement et illégalement), c'est pendant les LAN party (jeux en réseaux). C'est avec cette idée en tête que David Darts a imaginé la Pirate Box ! Le concept est assez simple...

[PoBot] Sur le Web : Articles du web sur Zigbee L’association POBOT a été créée en 2003, par un groupe de passionnés de robotique, dans le but : d’apprendre ensemble, de se perfectionner, En Allemagne, le Parti Pirate veut un revenu minimum vital pour tous - ALLEMAGNE Le premier congrès fédéral du Parti Pirate (PP) s'est tenu le 3 décembre en Allemagne. Ce jeune mouvement prônant la démocratie directe sur internet avait créé la surprise en septembre en entrant au Parlement régional de Berlin. Les « pirates » sont aujourd'hui crédités de 7 % des intentions de vote dans les sondages. Le SMS de la mort qui tue Le SMS de la mort qui tue Des chercheurs en sécurité allemands ont fait la démonstration lors d'une conférence au CanSecWest à Vancouver, de plusieurs techniques qui permettent grâce à un simple SMS de redémarrer, éteindre ou complètement bloquer (bricker) la plupart des téléphones LG, Sony ou encore Nokia. Les SMS sont forgés pour l'occasion et provoquent de vilaines réactions sur les téléphones qui ont un OS maison (c'est à dire le téléphone de votre maman, mais pas ceux sous Android ou iOS)... Ces OS de constructeurs sont encore très répandus et représentent la majorité des OS mobiles. Leurs tests ont été effectués via leur propre réseau GSM maison (crée grâce à un ordi portable avec OpenBSC) et sur des téléphones achetés sur ebay.

[hack] vos amis holographiquement présents avec Kinect - Gizmodo - [youtube] Le chat vidéo n’est pas particulièrement sexy (sauf évidemment si vous vous adonnez au vidéo chat sexxxy), mais les chercheurs de l’UC-Davis ont décidé de pimenter un peu le chat avec vos amis. Avec deux Kinect, ils sont capables de matérialiser vos amis en 3D. Le projet ci-dessus, créé par Oliver Kreylos, se base sur deux caméras Kinect pour capturer l’image du correspondant et la transmettre en 3D via l’internet. Le résultat? Une offre VPN 100% gratuite Avec les menaces de surveillance de la part de nos gouvernements qui se font de plus en plus concrètes, on se dit que notre vie privée et notre navigation sur Internet risque d’être de moins en moins protégées dans un avenir proche… Et je ne parle pas des téléchargements et du streaming, qu’Hadopi souhaite contrôler pour notre plus grand bien ^^ Quelle est donc la solution pour échapper légalement à tout cet arsenal de contrôle de vos moindre faits et gestes sur la toile ? L’une des meilleures est de passer par un VPN (Virtual Private Network) qui, pour simplifier, fera passer votre trafic Internet via une adresse IP à l’étranger et vous rendra indétectable par les radars des organismes de contrôle francophones.

Quand Microsoft s'inspire du système de santé pour isoler les PC infectés Scott Charney, chercheur en sécurité chez Microsoft a une idée toute simple pour lutter contre la propagation de logiciels malveillants et les réseaux botnet : isoler les ordinateurs ou tout autre terminal infecté. Une mise en quarantaine inspiré des pratiques des systèmes de santé publique. « Tout comme lorsque une personne qui n'est pas vaccinée met la santé des autres en danger, les ordinateurs qui ne sont pas protégés ou ont été compromis par un bot mettent les autres en danger et constituent une plus grande menace pour la société », écrit Scott Charney. Intervenant lors de la conférence International Security Solutions Europe (ISSE) à Berlin, il a proposé à nouveau la mise en place d’un système de défense collectif global à l’image de ce qui se fait dans la santé publique. Un certificat de santé pour autoriser l'accès au web

Triggertrap veut faire obéir votre appareil photo au doigt et à l’oeil [vimeo] Le créateur des bricolages photo les plus inventifs de l’internet est de retour avec Triggertrap. Vous ne pouvez pas encore l’acheter, mais vous pouvez déjà le soutenir.

Related:  Old CyborgHow To's