background preloader

A.n.i.m.é.: Modèle facile et rapide à tricoter! Réaliser un châle magnifique au tricot.

A.n.i.m.é.: Modèle facile et rapide à tricoter! Réaliser un châle magnifique au tricot.
Un modèle que je tricote depuis deux ans. J'aime beaucoup la chaleur et la légèreté de ce châle. Et le point de riz me fait tout simplement craquer! C'est un projet facile et rapide qui se tricote avec 2 brins de laine. Je l’ai tricoté avec un fil 100% laine assez rustique qui lui donne beaucoup de durabilité et de chaleur. J'ai ajouté un fil genre mohair pour lui donner douceur et volume. Vous aurez besoin d'une paire d'aiguille 12mm. Vous pouvez aisément faire vos tests pour déterminer la largeur finale de votre châle. Les grosses aiguilles nous donnent un tricot lâche style dentelle... un résultat magnifique! Vous pouvez tricoter, comme moi, une longueur de 63 pouces (160 cm); ce qui est une très belle longueur pour un châle ou un chaud et grand foulard. Bon tricot!

http://www.blog.annymay.net/2011/04/modele-facile-et-rapide-tricoter.html

Related:  châleCHÂLES, ÉTOLESTricot

Palindrome, torsades réversibles Voici donc la traduction française du patron Palindrome, présent en anglais sur Ravelry. Cette base est établie pour une écharpe, mais peut être adaptée pour tous supports. Cependant, vu qu’il s’agit de torsades réversibles, il serait un peu inutile de les employer pour un pull … En revanche, elles peuvent donner un superbe rendu sur un col à rabattre ou sur la boutonnière d’un gilet. Le choix des aiguilles et de la laine importe finalement peu pour une écharpe, choisissez-les en fonction du rendu souhaité. Personnellement, j’ai choisi une laine assez grosse (la Partner 6 de chez Phildar, en coloris Brume) que j’ai tricoté avec des aiguilles de 6,5 pour une écharpe moelleuse.

Châle des débutantes 15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 17:54 On me demande souvent le tuto de ce châle ci Il se commence par le bas, la pointe et remonte en s’élargissant vers la nuque. Cela permet de s’arrêter quand on n’a plus de laine. Il ne présente aucune difficulté particulière et monte vite. 150 points au crochet Adeptes des diagrammes, vous êtes à la recherche de points au crochet pour vos inspirations futures : j'ai rassemblé ce qu'il vous faut ! Bon crochet ! - Cliquez sur les images pour les agrandir - Sources : La totalité des images ci-dessus sont issues du Net et vous pouvez accéder à leurs sources en cliquant sur TRICOTER UNE CHAUSSETTE Conseil pour les rangs raccourcis : Afin d'éviter d'avoir de petits trous lors des allers-retours en rangs raccourcis il est préférable de travailler ainsi : Exemple pour cette chaussette : On tricote les 19 premières mailles à l'endroit puis juste avant de tourner le travail : On passe le fil vers le devant du tricot (comme si on voulait faire une maille envers), on pique dans la 20ème maille et on la fait glisser sur l'aiguille de droite, on remet le fil vers l'arrière du tricot (comme si on voulait faire une maille endroit) puis on remet la maille glissée de l'aiguille de droite sur l'aiguille de gauche. On continue les rangs suivants de la même façon.

Modèle gratuit d’un Châle en laine (anglais) Pour partir en week-end au bord de la mer, j’ai glissé dans ma valise ce châle que j’adore. Me voilà prête à faire une balade sur la plage sans avoir froid ! Lors du salon de la création et du savoir-faire en 2011 à Paris, j’ai craqué pour ce modèle de Châle pour plusieurs raisons : - Tout d’abord, parce que c’est un modèle économique. Il faut seulement deux écheveaux Ecological Wool de Casacade yarn. Petit châle tout simple Ce châle tout doux, en mohair, est très simple à tricot. J’ai utilisé uniquement un point jersey en jouant sur des diminutions et augmentations régulières pour donner une harmonie. Je me suis amusée en utilisant une suite logique pour créer une progression régulière entre les jeux de diminution-augmentation : 3 mailles, puis 4 (3+1), puis 6 (4+2), puis 9 (6+3), puis 13 (9+4) et enfin 18 (13+5). Chaque groupe de mailles est séparé par 2 mailles tricotées ensembles suivies d’un jeté ; ce qui donne la bordure en relief. Simple non ?

Tricot top-down - Avec un peu de fil... Ce sont juste deux pelotes de laine qui ont été nécessaires pour une taille 1/3 mois. Je les achetėes sur le salon L'Aiguille en fête de Paris le mois dernier et je trouvais leurs coloris mêlés très gais et convenaient aussi bien à une petite fille qu'un petit garçon. Il s'agit de la laine Stella Jack, coloris Tolstoï. C'est une laine mérinos, lavable en machine. Apprivoiser la chaussette Ça y est, vous vous êtes décidé(e), vous allez vous jeter à l’eau et oser affronter la terrible chaussette (qui ne demande qu’à être tricotée par vous). Pour vous aider, j’ai puisé dans mes souvenirs de débuts en chaussette. Puisse cet article vous éviter certains déboires que j’ai pu connaître. Tout d’abord, il n’y a pas « une » façon de tricoter des chaussettes, mais plusieurs.

Ah non ! Ce n'est pas une pointe... C'est un châle ! Où réside la différence entre une pointe et un châle ? Heu... dans la dimension de la bête / la complexité du point / la mauvaise foi de la tricoteuse qui ne voudrait pas passer pour une "pointe-addict" ? Voici donc non pas ma dernière pointe, mais mon premier châle... Eh oui ! Moi aussi je veux être fashion, et puisqu'il paraît que le "shawl" est drôlement à la mode cet hiver, après le Damson, me voici bien pourvue ! Châle tricoté en cachemire (référence F322) avec 5 pelotes - soit environ 550 mètres - et des aiguilles n°5.

Tuto – Petit châle tout simple Ce châle tout doux, en mohair, est très simple à tricot. J’ai utilisé uniquement un point jersey en jouant sur des diminutions et augmentations régulières pour donner une harmonie. Je me suis amusée en utilisant une suite logique pour créer une progression régulière entre les jeux de diminution-augmentation : 3 mailles, puis 4 (3+1), puis 6 (4+2), puis 9 (6+3), puis 13 (9+4) et enfin 18 (13+5). Chaque groupe de mailles est séparé par 2 mailles tricotées ensembles suivies d’un jeté ; ce qui donne la bordure en relief.

Rabattage des mailles avec une finition cordelette - L'échappée Laine Cette technique permet d'obtenir une bordure plus souple, plus extensible et avec un petit effet visuel plus décoratif. Vous avez terminé votre ouvrage, vous apprêtez à rabattre vos mailles. Montez trois mailles additionnelles, de la façon que vous préférez. Tricotez deux mailles, puis tricotez la 3ème et la 4ème ensemble en les prenant par les brins arrières ( deux mailles ensembles torses) : Vous avez donc trois mailles sur votre aiguille droite que vous allez repasser sur votre aiguille gauche : Pantoufles bottillons Voici un modèle pour femmes très facile à faire et qui se tricote avec deux laines en même temps. Pour varier le style, on peut tourner les rebords vers l’extérieur… Version imprimable Fournitures : Phentex ou laine acrylique foncée (F)Phentex ou laine acrylique pâle (P)Aiguilles : 5.5 mm Taille Femmes : – pointure 7 (européen 37-38) – pointure 8 (européen 38-39) – pointure 9 et plus (européen 39-40 et plus)Les indications pour la pointure 8 et 9 sont indiquées entre parenthèses.

Related: