background preloader

Tricoter une écharpe facilement

Tricoter une écharpe facilement
Sans se prendre la tête ... cool ... et tranquille ... mais fashion quand même ... faut se respecter ... Une écharpe croisée dans une boutique de luxe pour enfants ... tuto de miss shanghaï réadapté par mes soins pour les adultes (ouai j'sais, j'ai pas fait grand chose ...) mais bon, je partage. Laine Rowan (Classic yarn Cashsoft aran SH007)... ne pique pas, très élastique et souple avec une aiguille n°5 circulaire (60cm) : un vrai bonheur !Une couleur fantastique puisqu'elle est plutôt bleu gris à l'intérieur et vert/gris en extérieur ... un peu magique quoi !!! On tricote donc en longueur.On monte 220/230 mailles pour 1,80 mètres de long, on tricote en point mousse sans y penser. lalalalala et hop, arrivé à 10cm de large et ben on rabat (souple hein!). On replie gentiment chacune des deux extrémités sur elles-mêmes pour former un petit cercle, on coud. On fabrique deux pompons (ou glands) avec ses petites mimines on attache l'ensemble ... et voilà !

http://tricobsession.blogspot.com/2008/12/tricoter-une-charpe-facilement.html

Related:  Gants, tuques et foulards

Écharpe torsadée Je vous l'avais promis, le voilà le tuto de mon écharpe torsadée... très simple pour des débutantes, comme moi... Avant de commencer, quelques petites infos qui peuvent être importantes pour des débutantes : Rabattre souplement / Stretchy bind-off (English version below) Je suis en train de tricoter un gilet et je me suis un peu cassé la tête sur le rabattage des mailles de la bande de boutonnage : les techniques que j'utilisais donnaient un résultat trop serré. MOCHE. J'ai donc demandé à mon ami Google de me filer un coup de main, et je suis tombée sur ça. Non vous ne rêvez pas.

Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ? J’en voulais une juste pour moi, et que pour moi. Blanche et moelleuse, chaude et douillette. Elle est parfaite, je l’aime d’amour! Patron: Scrunchable Scarf Laine: Eskimo de Drops – achetée chez Kalidou D’autres photos sur la page du projet : Milky Way #2 C A M E L E O N Il y a peu de temps, je haranguais les foules (enfin mes quelques lecteurs) pour vous inciter à participer à un chouette projet de tricoter pour les sans abris. Lorsque j’ai parlé de cette initiative autour de moi, j’ai souvent entendu les remarques suivantes: “oui mais tu vois je ne sais faire que du point mousse” ou alors “je ne tricote trop très bien, c’est un peu la honte de donner un truc fait par un débutant“, et puis l’éternel: “ahhh mais j’aurais JAMAIS le temps“. J’ai réfléchi à toutes ces problématiques. Je pense qu’un truc au point mousse, même fait par un débutant ça peut être chouette et je suis aussi convaincue qu’il est possible de tricoter un accessoire en peu de temps. C’est ainsi qu’est né Caméléon.

Tour de cou "31 grammes de douceur" Mardi 28 avril 2009 2 28 /04 /Avr /2009 10:35 Le modèle de ce petit tour de cou torsadé Il fait si froid et gris sur Paris aujourd'hui qu'il ne me paraît même pas incongru de vous donner ce petit modèle ! Vagues Pour ne pas se compliquer la vie! Voici donc une echarpe jolie et colorée pour égayer cet été indien , fait avec une laine multicolore, vous pouvez la décliner dans les nuances que vous aimez, la matière qui vous plait et la taille dont vous avez envie! Voilà! A vos aiguilles! En français: Snood d’hiver 25 octobre 2010 C’est bien gentil de se coudre un snood en tissu tout fin mais vu les températures de ces derniers jours, j’avais besoin de quelque chose de beaucoup plus chaud. J’ai donc décidé de ressortir mes aiguilles à tricoter.

Snood express Un défi lancé il y a quelques jours par Anaïk: se tricoter un snood pour le 17 octobre! J'ai évidemment répondu à l'appel, en me disant c'est bon y' la temps! ... Les jours passent, l'idée est bien en tête mais pas la laine... ce n'est donc que hier soir que j'ai commencé mon tricot et je ne pensais pas le finir dans la soirée! Laine Phildar qualité Galapagos, coloris Poivre, 2 pelotes Aiguilles n°8 (pour plus de souplesse... et ça va plus vite!) L'écharpe qui réchauffe les cous des ados Pour son anniversaire, mon ado n'a pas eu que le I-Machin hors de prix dont elle rêvait. Elle a eu aussi un tricot de sa maman. Ohhh la chanceuse ! Il s'agit d'un modèle trouvé sur Ravelry et au nom prometteur : Quick Easy-Peasy Scarf ...

Tours de cou en série Samedi 5 décembre 2009 6 05 /12 /Déc /2009 16:56 Vous aimez, comme moi, les tours de cou ? En voici d'autres ! Elle fait des vagues Pile à l'heure pour le Tricot 13 option "ce mois-ci, je tricote en couleurs" auquel nombre d'entre vous participent tous les mois... Voilà une étole d'été super facile à tricoter. Une véritable explosion de couleurs ! J'peux vous garantir qu'avec elle, vous ne passerez pas inaperçue ! Pour avoir la même, c'est facile... Il vous faut : < 3 pelotes de 100 grammes de Noro Silk Garden Socks (c'est plus rigolo en mélangeant les coloris !)

Maxi col au point de riz Matériel Aiguilles circulaires 8mm Réalisation Tricotez la laine à double. Montez 85 mailles et tricoter en rond en point de riz (1m endroit, 1m envers). Attention de ne pas twister les mailles au moment de joindre le rond au premier rang.

Related: