background preloader

Snood/écharpe

Facebook Twitter

La géométrie s'invite autour de votre cou. L'écharpe qui réchauffe les cous des ados. Pour son anniversaire, mon ado n'a pas eu que le I-Machin hors de prix dont elle rêvait.

L'écharpe qui réchauffe les cous des ados

Elle a eu aussi un tricot de sa maman. Ohhh la chanceuse ! Il s'agit d'un modèle trouvé sur Ravelry et au nom prometteur : Quick Easy-Peasy Scarf ... Je l'ai réalisée en Pôle de Citronille, coloris lin (et oui : encore !!) , bien longue et un peu plus large que l'originale histoire d'avoir une écharpe bien enveloppante pour ma frileuse de fille. Avec l'autorisation de Nicole, qui a créé ce modèle, je vous en livre la traduction en Français. Tricot ou tissage ? : Le fil à malice. Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles.

Tricot ou tissage ? : Le fil à malice

Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit. Écharpe ajourée. Jeudi 26 mai 4 26 /05 /Mai 04:35 Plus fantaisie que pour tenir chaud, j’ai tricoté cette écharpe pour la fête des mères.

Écharpe ajourée

J’ai utilisé un mélange (Tabea de Gedifra) de lin (64%) et de viscose (36%). Le motif fait apparaître un enchaînement de feuilles (voir détail). On prend des aiguilles n°5 et on monte 25 m. (sans trop serrer) et on tricote 5 rgs au point mousse. Un maxi snood pour l'hiver! Ce snood, je le voulais à la fois moelleux et enveloppant et dans un gris tout doux qui pourrait s'associer facilement aux couleurs de l'hiver!

Un maxi snood pour l'hiver!

Après quelques recherches, j'ai finalement craqué pour la Natur Uld, une laine danoise de chez Laine et Tricot! C'est une laine mèche très douce qui se tricote habituellement en 6-7 mm, mais pour un rendu encore plus moelleux je l'ai tricotée avec des aiguilles en 10 mm! Украшаем жизнь - Гардероб спицами и крючком. L'écharpe à la tresse, le tuto (DIY) - Patty crochète. Tutorial pour l'écharpe à la tresse à ma façon : m = maille m end = maille endroit m env = maille envers m ens end = mailles ensemble à l'endroit rab = rabattre Monter 64 m. rang 1 : 62 m end, 1 jeté, 2 m end (= 65 m). rang 2 : 9 m end, 20 m env, 8 m end, 20 m env, 8 m end (= 65 m).

L'écharpe à la tresse, le tuto (DIY) - Patty crochète

Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ? J’en voulais une juste pour moi, et que pour moi.

Toi aussi tu veux une GROSSE écharpe ?

Blanche et moelleuse, chaude et douillette. Elle est parfaite, je l’aime d’amour! Patron: Scrunchable Scarf Laine: Eskimo de Drops – achetée chez Kalidou D’autres photos sur la page du projet : Milky Way #2 Pour ceux qui voudraient essayer de tricoter cette écharpe rien de plus simple. Il suffit de monter un nombre de mailles multiple de 3 et de tricoter tous les rangs de la façon suivante: 2 mailles à l’endroit, une maille à l’envers et on continue ainsi jusqu’à la fin du rang. J’ai choisi une grosse laine qui se tricote avec des aiguilles n°9 et j’ai monté 30 mailles. Et pour vous aider à vous lancer, les vidéos qu’il vous faut sont réunies dans cet article écrit par Gaëlle qui tient l’excellent blog KnitSpirit.

Echarpe douce et légère. DIY Echarpe douce et légère Petite recette à consommer sans modération afin d'enrouler quelque chose de doux, chaud et léger autour de votre cou: Fournitures: 1 pelote de Rowan Kidsilk haza stripe colours by Kaffe Fassett (420m pour 50g) ou équivalent Aiguilles à tricoter N°5 Marche à suivre: Recommandation: Tricoter toutes les mailles.

Echarpe douce et légère

Monter souplement 48 mailles. Rangs 1 à 3: tout à l'endroit. Un tutoriel tricot pour la nouvelle année! Je vous souhaite une douce et merveilleuse année 2016remplie d'amour, de petits bonheurs,de folie, de passion et de créativité!

Un tutoriel tricot pour la nouvelle année!

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes, profité de moments privilégiés en famille et que vous avez fait le plein d'énergie positive pour aborder la nouvelle année en toute sérénité! Je ne sais pas si vous avez pris de bonnes résolutions mais, pour ma part, mon expérience m'ayant prouvé que les résolutions trop strictes prises en janvier étaient oubliées avant la Chandeleur, j’ai juste envie cette année de prendre un peu plus le temps, de mieux profiter des petits instants de bonheur avec ceux que j’aime, de ne plus me mettre la pression toute seule,…bref d’être plus zen!

Alors peut-être que parfois, je publierai moins régulièrement, mais promis je serais toujours là! Après avoir clôturé l'année 2015 avec le sourire de Pauline, c'est avec le sourire de Marie, que j’illustre ce premier article de janvier! Tutoriel: le snood Chelsea. Un maxi snood pour l'hiver!