background preloader

Petit col texturé

Petit col texturé
Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser. Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. Un écheveau de laine Aran ou Worted (environ 150m) suffit pour le tricoter sur des aiguilles 5mm. En quelques heures, c’est fait ! Ce modèle a été spécialement créé pour mettre en valeur toutes les nuances subtiles de vos plus beaux écheveaux de laines teintes à la main. Monter 95 m sur des aiguilles circulaires 5mm Joindre pour tricoter en rond (attention de ne pas twister les mailles) Placer un marqueur en début de rang Rang 1 : Tricoter toutes les mailles à l’endroit jusqu’au marqueur Rang 2 : Tricoter toutes les mailles à l’envers jusqu’au marqueur. Ces deux rangs permettent de tricoter du point mousse en rond. Tricotez 5 rangs à l’endroit. Motif : Tricoter un rang à l’envers Tricoter 3 rangs à l’endroit Finitions Caroline

http://intheloop.fr/patrons/present/#

Related:  collettricotécharpeTricot Mitaines et moufles et trucs facilestricot

Le snood et ses jambières C’est l’ accessoire indispensable de cet hiver, à porter autour du cou, ou sur la tête comme une cagoule, le snood est ici coordonné à des jambières tricotées en côtes 1/1 et 2/2. Fournitures : Fil à tricoter qualité « Pingo Fashion » de Pingouin (www.coudre-broder-tricoter.com) Snood : 3 pelotes coloris Denim 9

Menthe à l'eau! Vu les températures, c'est encore plus que l'heure des pulls je pense! Le tuto est pour un pull taille 38 looooose (comme d'hab' quoi!) Matos: Magnifique châle bleu électrique Je rattrape mon retard en ouvrages à vous présenter avec ce magnifique châle tricoté par Maman pour aller avec un petit pull qu'elle s'est également tricoté, lui aussi dans ce très beau coloris bleu électrique. Pour son châle, Maman a choisi un mélange de mérinosilk (coloris 349) et de kidseta (coloris 1122), tous les deux dans un bleu roy absolument superbe et incroyablement lumineux. Pour réaliser ce châle, il vous faudra donc 3 pelotes de mérinosilk, 4 pelotes de kidseta et des aiguilles n°4. Il vous faudra monter 153 mailles, tricoter environ 12 cm de côtes 2/2 puis un mètre de point de petites feuilles (qui se réalisé sur un nombre de mailles multiple de 6 + 9) et de nouveau une douzaine de centimètres de côtes avant de rabattre.

Mitaines à picots Un modèle de plus, parmi tous ceux qui existent déjà… Je pensais avoir égaré les notes prises alors que je tricotais celles destinées à ma mère ; je les ai finalement retrouvées, sagement rangées dans le classeur où je place ce que je glane à droite et à gauche, griffonnées au dos de l'un des modèles qui m'a servi de base. Les voici, avant de les perdre pour de bon… Fil Fonty, BB mérinos – ou tout autre se tricotant normalement en 2,5 ou 3 ; aiguilles 3,5. Je les ai retricotées pour m'assurer que mes notes tenaient la route, et envoyées à quelqu'un à qui j'avais proposé quelque chose… au début de l'été dernier. Ma mauvaise conscience cessera de me tarauder, maintenant – en tout cas pour ça. Le mi-gilet – Giuliano MARELLI pour Filitaly-Lab Bonjour, visiteur ! Si tu aimes cet article, <vote pour le blog et abonnes-toi au flux RSS pour être tenu informé des mises à jour. Merci ! Aujourd’hui, c’est samedi, et qu’est-ce que je vous offre le samedi, depuis 2 semaines ?

Le snood venu des Alpes Son petit nom est ALPY et il s’agit de ma dernière création ! Un snood spécialement imaginé pour mettre en valeur la jolie laine d’une filature des Hautes-Alpes : La filature du Valgaudemar! Lorsque la Filature du Valgaudemar m’a contactée pour tester ses fils, j’avoue que je n’en avais jamais entendu parler auparavant, mais quand j'ai découvert leur site sur Internet, ce que j'y ai vu m’a aussitôt enthousiasmée et j'ai accepté leur proposition! La filature du Valgaudemar existe depuis 1830 et se situe à Saint-Firmin dans les Hautes-Alpes. Pull tube d'été Un pull publié dans le Phildar mailles 117 de 1985.Cet ouvrage se tricote dans un point fantaisie aux aiguilles n° 6. Fournitures : 5 échevettes de laine Phildar qualité Phil'Flo, coloris Mosaïque, 5 pelotes de laine Philar Phil'douce, coloris Myosotis ; aiguilles n° 5 1/2 ; aiguilles n° 6. Points employés : point mousse ; point fantaisie : 1er et 3ème rang (endroit du travail) : tout à l'endroit 2ème rang : 1 m lisière, tricoter en m enroulée endroit (piquer l'aiguille droit dans la m comme pour la tricoter à l'endroit, jeter le fil une 1ère fois en l'enroulant autour des pointes des 2 aiguilles puis autour de l'aiguille droite pour tricoter 1 m endroit), 1 m lisière. Répéter toujours les 2ème et 3ème rangs. Échantillon : un carré de 10 cm, en point fantaisie, avec les laines Phil'douce et Phil'Flo tricotées ensemble, aiguilles n° 6 = 13 mailles et 16 rangs.

Etole dentelle ajourée J’ai découvert la dentelle grâce à By Mimosette à l’occasion du défi Brooklyn Tweed. Après plusieurs essais de châle et devant la difficulté d’apprivoiser la mohair, pour un premier essai, j’avais opté pour une étole assez simple. Aucune augmentation à gérer, pas de changement de motif, et un point facile à réaliser quand on débute dans les mailles ajourées. L’étole, une fois bloquée (avant c’est un ramassis serré qui laisse un peu perplexe), mesure environ 50 cm sur 190 cm. Chaussons tricotés en côtes 1/1 Pour garder les pieds au chaud tout l’hiver, réalisez vite ces chaussons montants. Un confort dont vous ne vous lasserez pas. Pointures : 36/37/38 Le matériel Abys{shawl} Quand mon tricot caméléon se transforme en doudou automnal... Alpaga lichen - La Droguerie.Tuto maison en duo avec Karen. Depuis que Karen & moi avions tricoté notre shawlette nous avions dans l'idée de réitérer l'expérience.Une dentelle, des rangs raccourcis, une équation parfaite, un vrai bonheur à tricoter ( la seule difficulté: lui trouver un p'tit nom... ou plutôt la mise au point du tuto lorsqu'on sait que me notes n'ont été "délivrées" à Karen qu'une dizaine d'heures après leur envoi, une fois que tout le travail était fait... vive la technologie!) & le tuto, le voici, le voilà: shawlabyssalNon seulement il est en français ( yeah!) mais en plus vous l'aurez dans les 2 versions: "frileuse" ou "aérienne". C'est-il pas chouette ça?

Le snood "MIRACLE" - La Malle aux Mille Mailles Nous aimons la simplicité, n'est-ce-pas? Alors un modèle "miracle" et "étonnant" sur nos aiguilles ! Un snood ou une écharpe facile et très rapide à tricoter First top down ...oOo... Hier soir, après un petit moment de repos... je me suis remise à mon ouvrage. Et je vous l'avais dit qu'avec ces aiguilles-bâton de berger le travail avance viiite !!! Voici donc :

Related: