background preloader

Col tricoté en rond

Col tricoté en rond
Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser. Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. Un écheveau de laine Aran ou Worted (environ 150m) suffit pour le tricoter sur des aiguilles 5mm. En quelques heures, c’est fait ! Ce modèle a été spécialement créé pour mettre en valeur toutes les nuances subtiles de vos plus beaux écheveaux de laines teintes à la main. Monter 95 m sur des aiguilles circulaires 5mm Joindre pour tricoter en rond (attention de ne pas twister les mailles) Placer un marqueur en début de rang Rang 1 : Tricoter toutes les mailles à l’endroit jusqu’au marqueur Rang 2 : Tricoter toutes les mailles à l’envers jusqu’au marqueur. Ces deux rangs permettent de tricoter du point mousse en rond. Tricotez 5 rangs à l’endroit. Motif : Tricoter un rang à l’envers Tricoter 3 rangs à l’endroit Finitions Caroline

http://intheloop.fr/patrons/present/#

Related:  Cols, tours de cou et snoodscolletsnood echarpe châle foulardtricot modèlesSNOOD

Cache-col Moebius J’ai gagné le premier procès. Pour fêter ça, je vous traduis les explications du cache-col Moebius. Lorraine et Cécile, j’espère que ce "post" répondra à vos questions. Si vous n’avez jamais tricoté avec des aiguilles circulaires, je vous conseille de vous familiariser avec elles en tricotant quelque chose de très simple, comme par exemple le beginners’ hat de The Blue Blog. On s’y fait vite, il faut seulement comprendre qu’on tricote en spirale sur une seule face (d’un seul côté); c’est pourquoi, pour obtenir du jersey, on ne tricote qu’à l’endroit. Mais si vous n’avez pas froid aux yeux, vous pouvez faire comme Marta et tricoter un cache-col Moebius comme premier projet sur circulaires.

Mon dernier snood pour adolescente - La Malle aux Mille Mailles A vos aiguilles toutes! Un modèle de snood pour une adolescente très facile à faire comme toujours chez moi! Dimensions : 58 cm de long et 25 cm de haut. Il est tricoté avec des aiguilles n°4 (pour une certaine souplesse) Il m'a fallu un peu moins d'une pelote de laine KATIA MARATHON KIDS et une pelote de fil acrylique en gris clair AZURITE (allez faire un petit tour sur ce site et vous allez être surprise de son prix).

Snood express Un défi lancé il y a quelques jours par Anaïk: se tricoter un snood pour le 17 octobre! J'ai évidemment répondu à l'appel, en me disant c'est bon y' la temps! ... Les jours passent, l'idée est bien en tête mais pas la laine... ce n'est donc que hier soir que j'ai commencé mon tricot et je ne pensais pas le finir dans la soirée! Laine Phildar qualité Galapagos, coloris Poivre, 2 pelotes Un doudou lapin au crochet Découvrez Gus, une marionnette lapin trop mignonne. Ce doudou tout doux est à réaliser au crochet pour ravir les plus petits et à décliner selon vos envies ! Dimension : 44 cm de hauteur sans les oreilles Fournitures – Laine adaptée pour des aiguilles à tricoter n° 3,5 dans les coloris suivants: gris foncé, bleu marine, beige et rose pâle – de la ouatine pour le rembourrage – crochet métallique n° 3,5 Points employésAu crochet : maille coulée (m.c.), maille air (m. air), maille serrée (m.s.), augmentation simple, diminution simple, maille serrée en relief : voir les symboles correspondants sur les schémas.

Snood, tricot cette fois… La blogosphère regorge de talents, c’est Barbara, du joli blog Bee made, qui m’a donné envie de réaliser ce snood. Barbara est une couturière hors pair, elle tricote et crochète aussi à merveille, quant aux recettes de cuisine, un vrai régal ! Bref, je suis une grande fan de tout ce qu’elle propose ! Au moment de préparer « mes devoirs de vacances », c’est à dire un peu de crochet et/ou de tricot afin d’ occuper mes doigts en l’absence de machine à coudre, c’est naturellement que j’ai pensé à me (re)-promener sur son blog à la recherche de belles idées. Clic clic dans les rubriques tricot, puis crochet, j’ai vite trouvé mon bonheur : ce magnifique snood. Clic sur l’image pour accéder au billet de Barbara,

Cols pour l'école .Au départ, il n'était pas destiné à Boucle d'or. A quoi bon, un col tout chaud quand on frôle les 10 degrés à l'heure de la récréation ? A l'arrivée, ce bleu lui va si bien (un petit col, c'est toujours utile sur le chemin de l'école, les sorties en montagne ou quand le froid arrive) et mes doigts ne pouvant se décrocher des aiguilles, j'ai tricoté un second exemplaire. Voilà donc, le col pour l'école n°1, le n°2 est l'exacte reproduction du n°1 et sur les aiguilles un n°3 est en cours. Non seulement un petit col est toujours utile mais il faut dire aussi que les torsades, c'est l'anti-monotonie du tricot et ça me plaît bien (en attendant de faire de superbes pulls irlandais comme ma maman). {petit col modèle maison tricoté avec une de ces trop belles laines}

#1 Un tricot fashion : le maxi-col Finalement, une semaine, c’est quoi dans une vie ? Entre les cinq soirées sur le canapé, l’apéro + bar + bouffe + boîte + after + after-after + temps de récupération proportionnel à ton âge et le repas dominical chez les parents, elle passe vite, la semaine. Qu’à cela ne tienne, il y a largement moyen d’occuper son temps de manière intelligente. Tour de cou "31 grammes de douceur" Mardi 28 avril 2009 2 28 /04 /Avr /2009 10:35 Le modèle de ce petit tour de cou torsadé Il fait si froid et gris sur Paris aujourd'hui qu'il ne me paraît même pas incongru de vous donner ce petit modèle ! Il est tout à fait inspiré par un modèle de la Droguerie vu un peu partout sur la blogosphère et par le tour de cou de Mademoizelle K. Mais il est tricoté en alpaga, donc beaucoup plus fin, avec une torsade tressée et non simple

20 bonnets à tricoter pour l'hiver Pour protéger vos oreilles du grand froid ou simple accessoire de mode, la team a sélectionné pour vous les 15 bonnets les plus tendances de la saison, tricotés avec talent par nos blogueuses ! Des modèles faciles et accessibles aux débutantes (point de riz) à des modèles plus aboutis et originaux, notre coup de coeur allant au "bonnet d'Hermione" et son petit goût emprunt de nostalgie. Les bonnets classiques à torsades ont encore la part belle, que l'on n'hésite pas à personnaliser avec un joli pompon pour y apporter une petite touche de fantaisie supplémentaire. Dans tous les cas, les températures peuvent bien dégringoler, vous serez parées !

Un maxi snood pour l'hiver #2 Connaissez-vous le "farrow rib stitch"? C'est en cherchant sur Google Images une idée de point original pour un snood (qui ne soit pas du point de riz, cette fois-ci!) que j'ai découvert ce point de tricot sur le site New stitch a day. Col Capucin Reprenant les points tout simples du bonnet Capucine, un col près du cou, en point mousse et en jersey, tricoté avec des aiguilles 9, et la laine en double pour un coté moelleux à souhait.

Col en mohair .... Ne te découvre pas d'un fil! Je compte bien suivre ce dicton à la lettre, avec ce col si douillet et léger!!! Mohair marron glacé La Droguerie (un peu moins de 100g)

Related:  Cache cou, snood