background preloader

[Tricot] Tricoter en rond avec une aiguille circulaire

[Tricot] Tricoter en rond avec une aiguille circulaire

http://www.youtube.com/watch?v=vY4ZXEAwAcw

Related:  les point différents au tricotdada15cours Tricotsapprendre à tricoterastuce tricot

Mettre la laine en écheveaux Club de tricot aux aiguilles et au crochet à Bihorel (76) ; blog de tutos inédits le plus souvent, en Français. N'hésitez pas à laisser des commentaires qui montrent votre intérêt. 30 novembre 2008 Mettre la laine en écheveaux Commentaires Poster un commentaire Comment bien choisir ses aiguilles à tricoter et sa laine Il existe trois sortes d’aiguilles à tricoter : les aiguilles droites, les aiguilles circulaires et les aiguilles à doubles pointes. Les aiguilles droites Les aiguilles droites sont utilisées pour tricoter n’importe quel modèle SAUF les modèles tricotés en rond, par exemple : un bonnet ou des chaussettes.

astuces tricot Pour entamer une pelote : Prendre le fil de départ à l'intérieur de la pelote, ainsi il se dévide sans à-coups et cela évite les noeuds lorsque l'on tricote. Pour raccorder une nouvelle pelote : Choisir toujours le début d'un rang pour raccorder la laine. Cela évite de faire un noeud visible au cours d'un rang. Pour tricoter plusieurs fils ensemble : Pour éviter que les pelotes s'emmêlent lorsqu'on tricote deux fils en même temps, préparer à l'avance une pelote unique avec les deux fils. La tension sera meilleure. Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... 27 novembre 2012 Mailles lisières doubles ou comment avoir du jersey dont les bords ne roulent pas... C'est à dire obtenir Je ne connaissais pas cette technique et j'ai trouvé des explications très confuses, particulièrement pour le côté gauche.J'ai eu l'idée de "triturer" les mailles -comme j'aime tant le faire- pour obtenir un résultat symétrique des 2 côtés.Mes explications sont en PDF ICI A quoi cela peut-il servir? Pour tous les côtés libres, comme ceux d'une écharpe, du bas d'un snood tricoté en travers (je pense à toi Martine), le bord d'un gilet...

Je bloque, tu bloques, nous bloquons... Me voilà plongée dans la technique : avant de me lancer dans la dentelle au tricot, je bétonne le sujet. Je crois que je n'aimerais pas du tout passer des heures à compter mes points, mes jetés, mes SSK et autres K2tog pour un résultat décevant à la fin. Dans les points clefs de la réussite, le blocage, un truc qu'on ne nous explique jamais dans les modèles français. Plusieurs bloggeuses en parlent et partagent avec nous leurs techniques, et en français s'il vous plaît (enfin pour la plupart...). Donc, oui, vous saurez tout, tout tout sur le blocage : knitchy-bitsy Au risque de vous décevoir non non non, il ne s’agit pas d’une nouvelle super préparation de cannabis macéré dans la vodka et roulé dans des blinis (pas de stupéfiants pour bibi, il faut que je garde les idées claires pour l’attaque du Norvégien.) Mais d’une fort intéréssante technique pour joindre le nouveau fil sans noeuds ni bavures. Explications : d’un côté l’ancien fil, de l’autre le nouveau, croisés et enfilés sur deux aiguilles à laine

Un petit tuto: comment créer un châle? - Sylvie, hier, me disait qu'elle aimerait bien créer un châle... Alors je lui ai concocté ce petit tuto. Je le mets sur mon blog afin qu'il puisse servir à d'autres! Démystifions le tricot en rond (1/2) Le tricot en rond est une étape majeure pour toute tricoteuse qui débute. Parfois apprivoisé, souvent effrayant ou rebutant, c’est pourtant une technique vitale dans la « boîte à outils » de la tricoteuse. En effet, cette méthode ouvre la porte à de nombreux projets tricot ! C’est d’ailleurs souvent la raison principale de son existence : vous permettre d’accéder à de nouveaux niveaux du tricot. Cet article, premier d’une série, vous donnera les clefs pour vous lancer enfin dans le tricot en rond. Ne craignez rien, je vais vous prendre par la main et couvrir tous les aspects du tricot en rond !

tricot Ca vous rappelle quelque chose??? Oui oui c'est bien le Malabrigo worsted gris clair rapporté de mon dernier shopping trip à Oakland le mois dernier Comme promis j'en ai fait une couverture toute douce. Comme elle n'est pas bien grande je me suis dis qu'elle pouvait etre le projet parfait pour nos poupées Alors voila un petit tuto, facile et rapide. Tuto tricot : rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Côté équipement, il vous faudra une grosse aiguille à tapissier.

Je débute Pas de panique ! Vous trouverez sur cette page plein d'astuces pour démarrer en tricot ou en crochet. Du matériel aux premières mailles, on vous accompagne ! Nos cours vidéo Des cours pour bien débuter en tricot ou au crochet, c'est sur notre chaine YouTube !

Related: