background preloader

Making passive construction easy

Making passive construction easy

http://www.popup-house.com/

Related:  maison containerSystèmes de constructionInnovation solidaireGadgetsexemples recyclage bâtiment

Ces jolies maisons 100% écologiques et solides ont été réalisées avec de simples conteneurs : l'avenir sera écolo ! Par Olivia K. il y a 20 jours Conçu par un studio danois originaire de Copenhague, le projet « World Flex Home » a pour ambition de créer des habitations à la fois adaptées à nos besoins individuels mais aussi respectueuses de notre environnement, le tout à partir de simples conteneurs. Un pari ambitieux qui a de l’avenir devant lui.

La PopUp House, bâtiment « open source » ? - Performance énergétique Après les meubles en kit, la maison en kit ? Le concept de PopUp House, maison passive montée en 4 jours à l’aide d’un tournevis électrique, le laisse penser. Et suscite beaucoup d’attentes : en quelques mois, 1,4 million d’internautes ont visionné et partagé la vidéo du projet.

Une recherche Google, c'est combien de C02 ? Les moteurs de recherche sont devenus incontournables.Selon les Officiels américains, les data centers consomment maintenant 3 % de l’énergie mondiale et devrait être à 6 % en 2020. D’où la question, une requête sur Google, ça dégage combien de C02 pour faire suite à la même question sur les SMS L’empreinte carbone de Google Une maison écologique à moins de 50 000 € Cette jolie maison de campagne, au design attractif, et au charme certain, est conçue par une société roumaine. La Soleta zeroEnergy est la plus petite réalisation d’une gamme de maisons modulaires écologiques, produites par la Fondation Justin Capra dans le cadre des inventions et technologies durables (FITS). Un « concept-house » très bien pensé sur le plan écologique mais qui a également le mérite d’être proposé à un prix abordable. Il faut compter entre 25 000 à 50 000 € pour s’offrir une maison parmi les modèles proposés. Une maison construite avec des matériaux naturels Cette Soleta zeroEnergy est particulièrement éco-responsable.

Réalisations de l'entreprise Thillier SARL Réalisations au domaine de Montcy Réalisation d’un test d’étanchéité à l’air Réalisation 03 Réalisation 06 DETAILS DU CHANTIER : Réalisation d’une terrasse en bois. Quadrilater - Les architectes du container - maison container Events Une entité festive représentative de tous les types d’évènements, qu’ils soient culturels, sportifs ou publicitaires. La modularité du container est liée à l’idée de l’évènementiel et vous procure un meilleur impact dans le message que vous voulez passer. Habitat Vous vous demandez à quoi peut ressembler une maison en container ? Dès votre premier rendez-vous, vous repartez avec des ébauches de maisons adaptées à votre style de vie.

Des pistes pour le « bâtiment responsable » de 2020 et au-delà - Performance énergétique Le groupe de travail « Réflexion Bâtiment Responsable (RBR) 2020 », créé à l’initiative du Plan Bâtiment Durable, a rendu, jeudi 25 septembre, son 3ème rapport sur le bâtiment de demain. La réflexion y est plus mature, les propositions concrètes. Sous l’impulsion des co-présidents, Christian Cléret, Directeur Général de Poste Immo, et Bernard Boyer, Président de SUN BBF et de S2T, le bâtiment responsable prend forme. Entretien. Co-présidé par Christian Cléret, Directeur Général de Poste Immo et Bernard Boyer, Président de SUN BBF et de S2T, le groupe de travail RBR 2020 est composé de nombreux acteurs du monde du bâtiment, de la ville et de l’énergie.

7% des Français ont déjà contribué à une collecte en crowdfunding Un sondage réalisé à l’occasion du 22e salon des entrepreneurs de Paris révèle un intérêt certain des particuliers et entreprises françaises pour le financement participatif, pratique encore jeune mais déjà en vogue. D’après un sondage mené par l’Institut Think à l’occasion du 22e Salon des Entrepreneurs de Paris, les deux tiers des Français connaissent le crowdfunding et 7% d’entre eux disent avoir déjà donné, prêté ou investi de l’argent sur une plateforme de financement participatif. Toujours selon ce sondage, les projets les plus enclins à être soutenus par les Français sont, dans l’ordre, le soutien d’une entreprise de proximité, un projet caritatif, social ou solidaire, et la création d’un nouveau produit ou service.

Mobius, le test C’était sans doute la caméra la plus attendue, à tel point que certains distributeurs ont choisi de la commercialiser avant que le firmware (logiciel interne) soit finalisé. L’attente est maintenant terminée, la caméra Mobius est disponible dans sa version définitive ! Un petit rappel s’impose. Vous connaissez sans doute la gamme de caméras sportives Gopro, parfaitement adaptées aux engins volants. Malgré une concurrence féroce, elles n’ont toujours pas de challenger à la hauteur, à ce jour… Mais le prix de ces caméras est un véritable souci, surtout lorsqu’on les soumet à rude épreuve pendant les vols. Cabanes, abris, petits bâtis de jardin, quelle réglementation ? - ▷ CABANES, ABRIS DE JARDIN et EXTENSIONS à construire soi-même Ces petites constructions ne peuvent être implantées n’importe où. La première des règles à retenir est d’ailleurs qu’en secteur (zone) non constructible vous n’avez pas le droit de construire une cabane ou tout autre type d’abri quel qu’il soit et quelle qu’en soit la surface ! Avertissement : que l’on soit ou non d’accord avec la législation en vigueur ne doit en rien influer sur les obligations qui nous incombent. De nombreux forums sur le web et divers sites s’autorisent des discussions et interprétations subjectives voire hautement fantaisistes sur ce que l’on peut faire en fonction de ce que l’on a envie de faire ou de ce que fait ou non le voisin. Pour votre tranquillité et pour éviter toute source de conflit éventuel avec des tiers ou avec l’administration, la plus sage des mesures est celle qui consiste à respecter la réglementation en cours.

Une jeune fille a acheté quelques conteneurs pour les transformer en une superbe villa Nous avons vu à plusieurs reprises comment les gens construisent des maisons avec des matériaux peu communs. Aujourd’hui, Sympa-sympa.com partage avec vous l’histoire d’une jeune fille qui a décidé de faire une expérience téméraire: elle a construit sa maison en utilisant quelques conteneurs qui servent à transporter des marchandises para voie maritime. Claudie Dubreuil de Mirabel (Québec, Canada) a décidé de construire une maison avec un matériau très particulier. La jeune fille a contacté une entreprise d’ingénieurs et a commandé 4 conteneurs maritimes en métal. Deux semaines après, les conteneurs étaient prêts et une équipe de constructeurs en a fait en une journée le charpentage de la future maison.

Related: