background preloader

Making passive construction easy

Making passive construction easy

http://www.popup-house.com/

Related:  Innovation solidairenouveautés constructionHabiterMAISONProactive

Une recherche Google, c'est combien de C02 ? Les moteurs de recherche sont devenus incontournables.Selon les Officiels américains, les data centers consomment maintenant 3 % de l’énergie mondiale et devrait être à 6 % en 2020. D’où la question, une requête sur Google, ça dégage combien de C02 pour faire suite à la même question sur les SMS L’empreinte carbone de Google Panneau à ossature bois, préfabriqué en bois, performance thermique : Techniwood Les panneaux Panobloc® sont fabriqués par plis. Chaque pli est composé d’une alternance de lames de bois et de bandes d’isolants. Le nombre de lames de bois est ajusté pour chaque panneau en fonction des sollicitations mécaniques que devra supporter le panneau Panobloc®.

Tétrodon (architecture) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tétrodon est un projet de construction modulaire développé au début des années 1970 au sein de l'atelier d'urbanisme et d'architecture (AUA). Le projet est développé par Jacques Berce et Henri Ciriani de l'AUA qui proposent un habitat modulaire reposant sur un container de 30 pieds dont le volume est augmenté à l'aide de coques en polyester[1]. Le concept est protégé par un brevet déposé le 17 janvier 1972[2]. Après plusieurs prototypes à partir de 1970, les tétrodons passent à la production en série mais en 1973, le premier choc pétrolier et son impact sur les produits basées sur la pétrochimie met un terme aux tétrodons[3] dont la production totale aura atteint un petit millier d'exemplaires[4].

Avantages / Inconvénients A partir de mes recherches sur internet, j’ai pu trouver des avantages et des inconvénients (il y en aura toujours) à la construction et à l’habitation d’une maison à base de containers : Le prix : Le prix est aussi un des points fort de la construction en container maritime, vous pouvez réaliser des économies très intéressante surtout si vous devenez autoconstructeur. Après des estimations recherchées sur le net, il est possible d’auto-construire une maison en containers pour moins de 400 € / m² (prête à vivre avec chauffage, cuisine équipée, système récupérateur d’eau de pluie, etc). 7% des Français ont déjà contribué à une collecte en crowdfunding Un sondage réalisé à l’occasion du 22e salon des entrepreneurs de Paris révèle un intérêt certain des particuliers et entreprises françaises pour le financement participatif, pratique encore jeune mais déjà en vogue. D’après un sondage mené par l’Institut Think à l’occasion du 22e Salon des Entrepreneurs de Paris, les deux tiers des Français connaissent le crowdfunding et 7% d’entre eux disent avoir déjà donné, prêté ou investi de l’argent sur une plateforme de financement participatif. Toujours selon ce sondage, les projets les plus enclins à être soutenus par les Français sont, dans l’ordre, le soutien d’une entreprise de proximité, un projet caritatif, social ou solidaire, et la création d’un nouveau produit ou service.

Les briques en bois Aveon produit Les produits Aveon AVEON distribue et fabrique des procédés en bois qui servent à construire des maisons en bois massif en BBC RT-2012, des extensions , des surélévations , vérandas , garages , avec ses produits phares : Parpaing bois massif (brique de bois) , Parpaing Bois Massif PMS-165, PMS-285 pour faire des murs de maison, des Pré-dalles bois pour planchers auto-portant , des panneaux de toit en sandwich Bois-liège-Bois LCT-290 super isolants pour réaliser des toitures de maison, le tout les normes actuelles BBC RT-2012 et aussi à la norme Suisse-Allemande PASSIV-HAUS (futur norme RT-2020). AVEON produit et fabrique tous ses procédés dans ses propres atelier. Tous les produits sont fabriqués avec des bois 100 % d'origine française et certifiés PEFC, provenant du Limousin/Auvergne, essentiellement du Douglas.

l'Habiterre - La Maison Autonome Écohameau du Ruisseau : La Maison Autonome Écohameau du Ruisseau En France, des dizaines de milliers de Yourtes abritent des personnes créatives convaincues qu’il est possible d’être heureux dans une maison confortable et chaude, sans passer sa vie à la payer et sans utiliser une énorme quantité de matériaux consommateurs d’énergie et polluants. Ces citoyens responsables sont les prémices d’une civilisation écologique qui, tout en gardant les pieds sur terre, ont fait le ménage de nombres de conditionnements afin de libérer du temps pour mieux vivre en harmonie avec les ressentis issus de notre corps et celui de la Terre. Voyez ci-dessous les phases de sa construction… à vous de jouer !

La maison autonome sans factures Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Orientation Durable (cabinet recrutement ESS) Répéter à longueur de journée que la planète est au cœur de ses préoccupations, regarder de biais le collègue qui revient avec son sac McDonald’s au déjeuner, exhiber thé bio et chocolat équitable dans le coin cuisine comme autant de preuves de « cohérence », revient à la même chose que répéter en préambule de toute communication que la solidarité, le respect, la tolérance, sont des valeurs très importantes. A communiquer. Tapez « valeurs » ou « valeurs développement durable » dans Google et figureront en première page les résultats suivants : Siemens, Areva et PWC… Sans préjuger du bilan de ces acteurs, il est possible que les budgets de communication dédiés aient influé ce classement. En 2015, celui qui crie le plus fort est uniquement celui qui a les meilleures équipes de communication.

Agencement et pose - machine et matériel de chantier L'agencement et la pose (c'est à dire l'installation de mobilier, meuble de rangement, étagère, cuisine, salle de bain…) exigent des outillages à la fois facile à transporter, pratiques d'utilisation et donc par la même bien adaptés au travail sur chantier. Nous avons sélectionné les outils de cette rubrique parmi tous nos meilleurs matériels ! Nous vous présentons donc ici des outillages fiables et endurants, issus de marques réputées de longue date au près des professionnels : Festool, Fein, Leman, Dewalt, Virutex, Bosch, Metabo, Lamello, Mafell.

[Episode 10 – Bonus] Les spécificités d’une maison Earthship – SideWays, la websérie itinérante – Le Blog Cet article est un complément à l’épisode 10 “Un vaste chantier qui change la vie”.Pour découvrir l’article multimédia complet : www.side-ways.net/episode10 Le modèle global Earthship, c’est l’aboutissement de 40 ans de travaux de Michael Reynolds et de son équipe. Son objectif était de créer une maison agréable à vivre, qui respecte son environnement, la plus autonome possible et techniquement accessible au plus grand nombre.

Related: