background preloader

Link building

Facebook Twitter

Combien peut-on faire de liens sur une page ? Conseil de Google. Quel est le nombre maximum de liens à mettre sur une page web pour qu'ils soient pris en compte par Google, que ce soit efficace en référencement et exploitable pour l'internaute ?

Combien peut-on faire de liens sur une page ? Conseil de Google

Réponse... Article mis à jour le 28/11/2016, publié initialement le 26/11/2013 Cela ne vous est-il pas déjà arrivé de vous demander si une de vos pages n'avait pas trop de liens sortants (internes + externes) ? Pour les gros sites ce n'est pas évident de trancher, car si vous n'en mettez pas beaucoup certaines pages seront trop profondes, et à l'inverse si vous en mettez trop, chaque lien est moins efficace. Je vais vous donner les pistes pour trouver des réponses en fonction des différents cas ;-) Je vais même vous commenter les conseils de Google (pages d'aide et vidéo de Matt Cutts). Combien peut-on faire de liens sur une page ? Conseil de Google. Le cocon sémantique : que faut-il en penser ? Optimiz.me.

Le cocon sémantique, tel que théorisé et popularisé par Laurent Bourrelly, a le vent en poupe.

Le cocon sémantique : que faut-il en penser ? Optimiz.me

La mécanique proposée présente de grands avantages en termes de création d’organigramme de site web et pour l’organisation et la programmation de la campagne de référencement. Pour autant, son industrialisation, voire son automatisation pourrait comporter des risques pour l’avenir. Tour d’horizon de cette méthode passionnante : en texte et avec une infographie. Le première page de Google est à votre portée. Faites vous-même votre référencement, même sans connaissances techniques. J’essaye gratuitement 14 jours En bref, en infograpie et en vidéo : le cocon sémantique expliqué aux enfants Fallait-il se taper 4 heures de vidéo ? Pour répondre à la question « qu’est-ce que le cocon sémantique ?

La première constatation que l’on peut faire, est que, sur la forme, les vidéos de Laurent Bourrelly peuvent sembler déroutantes. À la première question, « fallait-il se taper 4 heures de vidéo ? Maillage interne et liens optimisés - Optimiz.me. Vous avez besoin d’informations pour structurer votre site pour le référencement ?

Maillage interne et liens optimisés - Optimiz.me

Cocon sémantique. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Cocon sémantique

Glossaires : Référencement naturel / SEO La notion de cocon sémantique a été créée et popularisée en France par l’expert en référencement Laurent Bourelly. De façon simplifiée la technique SEO du cocon sémantique peut être définie comme un mode d’organisation des contenus d’un site web qui vise à lier fortement entre elles, par le biais du maillage interne, des pages traitant de la même thématique. Ces pages associées à une même thématique se retrouvent ainsi liées entre elles au sein d’un cocon sémantique. Certaines pages sont alors créés spécifiquement pour venir renforcer le cocon. Le terme de cocon sémantique évoque le fait que les liens créés entre les différentes pages liées à la même thématique sont très denses, que le cocon est « isolé » des autres contenus ou autres cocons et que la proximité des pages à regrouper se fait autant sur le sens des contenus (sémantique) que sur la similarité des mots clés utilisés. Link juice. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .

Link juice

Glossaires : Référencement naturel / SEO Link juice ou jus de référencement est un terme utilisé par les professionnels du référencement pour évoquer les effets bénéfiques sur le référencement naturel que peut transmettre un site à un autre site ou plutôt une page à une autre page par un lien sortant. Le terme imagé de jus de référencement permet de représenter le fait que le bénéfice apporté par un lien entrant dépend fortement de la nature de la page sur laquelle il se trouve et le fait que ce bénéfice ou jus puisse être dilué si les liens sont nombreux. Plus une page est considérée de qualité et digne de confiance par les moteurs de recherche, et notamment par Google, plus elle peut transmettre de « link juice ». La transmission de link juice par cette page sera d’autant plus forte qu’elle comportera peu de liens sortants, car dans ce cas, le link juice est moins dilué.

L’importance de la structure en Silo en référencement. En référencement, un référenceur doit optimiser au maximum la structure des contenus de son site.

L’importance de la structure en Silo en référencement

Il peut pour cela se pencher sur la mise en place d’une architecture en silo. Explications… Petit rappel sur la structure en silo Le silo comprend une page principale qui cible un terme bien défini. Les sous-pages qu’il intègre visent les expressions secondaires. Son impact sur le référencement L’idée des spécialistes diverge sur l’impact de l’architecture en silo sur le référencement. Les étapes de la conception du silo Avant toute chose, il est capital de réaliser une étude pour identifier les mots-clés susceptibles d’attirer les internautes pour ensuite les classer par ordre de priorité. L’étape suivante consiste à définir la structure à adopter de deux manières, soit en définissant la hiérarchie adéquate de la plateforme, soit en se référant aux autres pages web qui adoptent déjà cette structure en silo.

Top 20 des métriques SEO qui influencent la qualité d'un lien.