background preloader

Liens internet

Facebook Twitter

Jeux vidéo : les joueurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit - 24 juin 2014. Le jeu vidéo, un plaisir pour ados boutonneux hors de toute réflexion ?

Jeux vidéo : les joueurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit - 24 juin 2014

Que nenni ! Si le cliché à la vie dure, il ne représente plus du tout une réalité. Aujourd'hui, l'âge moyen du joueur français est de 38 ans (contre 21 ans en 1999). D'ailleurs, 50% de la population français de plus de 10 ans (et 58% des 6 à 64 ans) s'adonne régulièrement à des jeux vidéo, à parité entre hommes et femmes. C'est ce que pointe une étude publiée par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell), mardi 24 juin, à l'occasion de l'ouverture du salon professionnel Idef. Et ces chiffres ne s'expliquent pas seulement par la forte croissance des jeux sur smartphones : les applications ne représentent "que" 13% des joueurs, soit 6 millions de férus de "Candy Crush" et autres "2048".

Call of Duty (série) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Call of Duty (série)

Cet article concerne la série de jeux vidéo. Pour le premier jeu vidéo de la franchise, voir Call of Duty. Logo officiel de la série Plate-forme Call of Duty (littéralement l' « Appel du devoir ») est une série de jeux vidéo de tir à la première personne sur la guerre. Avec plus de 240 millions d'exemplaires écoulés dans le monde (tous Call of Duty confondus), elle est la troisième série de jeux vidéo la plus vendue de l'histoire, derrière Super Mario et Pokémon[1].

La série a aussi développé une scène e-sport importante sur les versions consoles, dont le point culminant est le COD Championship, alors que le genre FPS est habituellement plus adapté au PC. Le premier opus, Call of Duty (développé par Infinity Ward) est commercialisé sur Microsoft Windows en 2003. Le deuxième épisode, Call of Duty 2 a également été développé par Infinity Ward en novembre 2005 sur Microsoft Windows et Xbox 360.

Le 7e épisode est développé par Treyarch. Le compte est bon League of Legends : âge des joueurs, nombre de joueuses, carton eSport, record de connexion, League of Legends, ou LoL pour les intimes, est devenu en quelques années une référence en termes de MOBA, comprenez Multiplayer online battle arena pour les non-initiés.

Le compte est bon League of Legends : âge des joueurs, nombre de joueuses, carton eSport, record de connexion,

Et qui dit succès impressionnant dit chiffres qui le sont tout autant. Découvrez sans plus attendre notre sélection de chiffres ! Désactiver la lecture automatique LoL est joué dans pas moins de 145 pays dans le monde. Pas mal quand on sait qu'il en existe 197 reconnus (comprenant le Vatican et la Palestine). 1 milliard Il s'agit du nombre moyen d'heures jouées par mois si l'on prend en compte tous les joueurs du MOBA ! 70 millions. Arène de bataille en ligne multijoueur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arène de bataille en ligne multijoueur

Représentation schématique d'un exemple de carte de MOBA : en orange et en bleu, la structure principale de chaque base et les tours de défense des deux équipes ; en jaune, les trois voies ; en vert, la jungle. Il existe d'autres dispositions selon le jeu ou le nombre de joueurs prévus pour la partie. Il s'agit d'un genre essentiellement multijoueur, qui se joue généralement avec deux équipes de cinq joueurs[1]. L'objectif pour chaque équipe est de détruire la structure principale de l'équipe adverse, au moyen des personnages contrôlés par chaque joueur et avec l'aide des unités contrôlées par l'ordinateur. Caractéristiques du genre[modifier | modifier le code] On retrouve souvent la même carte et les mêmes mécanismes dans les titres du genre.

Carte[modifier | modifier le code] La carte de jeu correspond au champ de bataille où se trouvent les objectifs et se déroulent tous les affrontements. Personnages[modifier | modifier le code] Constructeurs, explorateurs... Pourquoi « Minecraft » fascine des millions de joueurs. Enfants ou adultes, étudiants, chômeurs, cadres, hommes ou femmes : « Minecraft », le jeu vidéo culte, a su séduire des joueurs de tous les profils.

Constructeurs, explorateurs... Pourquoi « Minecraft » fascine des millions de joueurs

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger « Chéri, tu as oublié de fermer la porte, les zombies risquent de rentrer. » La scène se passe dans une rue d’une ville cossue de la banlieue parisienne. Bien sûr, à l’exception peut-être des centaines de travailleurs harassés qui se déversent de la bouche de RER tout proche, nul zombie ne menace vraiment en ce début de soirée pluvieuse de septembre. Alors que le soleil se couche, ils rôdent pourtant bel et bien, menaçants et verdâtres, à quelques mètres de la maison d’Yvan et Florence, 30 ans chacun. Cette maison, avec son jardin, sa clôture et son réseau de galeries souterraines, ce couple l’a construite dans le jeu vidéo Minecraft. Minecraft, c'est quoi ? Le principe du jeu, en apparence, est simple.

Capturer du gibier pour avoir davantage de nourriture ? « Le Lego du XXIe siècle »