background preloader

Visionnez des documentaires et des films d’animation en ligne – ONF.ca

Fondateur du Jardin botanique de MontréalVoyez ce documentaire romancé qui emprunte les pas du frère Marie Victorin, professeur universitaire et religieux anticonformiste, qui se passionne pour l’herboristerie.Visionnez maintenant Face à l’air, cheveux au vent Il était une fois dans l’Ouest… Personnage mythique du Far West Ce site est l’Espace de visionnage en ligne de l’ONF, le producteur et distributeur public de films du Canada. Voyez gratuitement des documentaires, des films d’animation et des projets interactifs uniques qui racontent notre monde d’un point de vue canadien.

https://www.onf.ca/

Related:  mediathequedegienFilm StudiesFilms/VideosCourts MétragesCinema, video

Cinéma & audiovisuel La Région Centre et l’Etat ont confié à Ciclic, l'agence régionale du Centre pour le livre, l’image et la culture numérique, la mise en œuvre d’une politique dynamique en matière de soutien au cinéma et à l’audiovisuel afin d’en favoriser la diversité et l’émergence. Cette politique s’engage depuis la création et la fabrication des films jusqu’à leur diffusion auprès de tous les publics au plus près des territoires. La Région Centre et l'Etat ont confié à Ciclic, l'agence régionale du Centre pour le livre, l'image et la culture numérique, la mise en œuvre d'une politique dynamique en matière de soutien au cinéma et à l'audiovisuel afin d'en favoriser la diversité et l'émergence. Cette politique s'engage depuis la création et la fabrication des films jusqu'à leur diffusion auprès de tous les publics au plus près des territoires. Ciclic s’attache aussi à créer des liens entre les œuvres et les publics à l’échelle du territoire régional.

Tous les épisodes de Plus belle la vie - résumé, saisons, intrigues ...chargement RT @BertinJerome: les #Nebout toujours debout. La série aussi ! voir le tweet RT @BertinJerome: les #Nebout toujours debout. La série aussi ! voir le tweet RT @boohbi: Plus Belle La Vie #PBLV voir le tweet RT @SavePblv: !

Les petits conteurs : 15 films d'animation éducatifs pour enfants La rentrée est officiellement commencée : les enfants sont à l’école, les ponts sont bloquées dès 6 h 30 du matin et les boîtes à lunch ont fait leur retour en force. Soudainement, le fameux « métro-boulot-(verre de vin)-dodo » ressemble davantage à « mini-fourgonnette-école-boulot-natation-souper-devoirs-préparation des lunchs-dodo ». Ça vous dit quelque chose? Heureusement, malgré nos horaires de fou, il nous reste encore quelques plages libres pour passer du temps de qualité en famille. Pourquoi ne pas en profiter pour faire des activités éducatives avec les enfants? Ça tombe bien, nous avons justement ce qu’il vous faut!

Le film - La Vie et rien d’autre - Mag Film - Centre National de Documentation Pédagogique Le film La vie et rien d’autre de Bertrand Tavernier, 1989.© Active International Europe Fiche technique Un film de Bertrand Tavernier (1989), scénario de Jean Cosmos et Bertrand Tavernier, avec Philippe Noiret (le commandant Dellaplane), Sabine Azéma (Irène), Pascale Vignal (Alice).2 heures Présentation Dans la France de 1920, victorieuse mais ravagée, la guerre n’est pas qu’un souvenir pour celles et ceux qui recherchent encore un proche disparu.

Apprendre le français avec le cinema francais - Isabelle Servant de Christophe Barratier (2004) Résumé de l'histoire (drame) En 1949, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi, est nommé surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs. Par la magie du chant, il va transformer la vie des enfants... Distribution Clément Mathieu : Gérard Jugnot Pierre Morhange enfant : Jean–Baptiste Maunier Pierre Morhange adulte : Jacques Perrin Chabert : Kad Merad Rachin : François Berléand Pépinot : Maxence Perrin Mondain : Gégory Gatignol Corbin : Thomas Blumenthal Violette Morhange : Marie Bunel Le Querrec : Cyril Bernicot Le Père Maxence : Jean–Paul Bonnaire Le réalisateur: Christophe Barratier (1963 – ) Les Choristes est son premier long–métrage. Ça a été le plus grand succès commercial 2004 en France et un énorme succès international.

analyses de films, analyse de films Voyages, 1999 Space Odyssey (A), 1968 In the Mood for Love, 2000 Elephant, 2003 Cat People, 1942 In the Mood for Love, 2000 Le cinéma français La France et le cinéma, c’est une longue histoire d’amour qui a commencé en 1895 par l’invention du “cinématographe” des frères Lumières et la première projection à Paris du film muet La sortie de l’usine. Par la suite, le grand cinéaste, Jean Renoir, a réalisé d’authentiques chefs-d’euvre du cinéma réaliste dans les années 30, films qui font encore référence. Toujours aussi inventifs, des réalisateurs français comme François Truffaut et Jean-Luc Godard ont lancé dans les années 60 un nouveau style, La nouvelle vague, qui marque une étape décisive dans l’histoire du cinéma; improvisation, liberté, provocation et expérimentation sont les caractéristiques de chefs-d’oeuvres tels A bout de souffle, Jules et Jim, Pierrot le fou… En ce qui concerne les acteurs et actrices, nous avons l’embarras du choix: Jean-Paul Belmondo, Catherine Deneuve, Juliette Binoche, Gérard Depardieu..N’oublions pas Isabelle Huppert, frande dame du cinéma français, qui a joué dans plus de cent films.

Cinéma - Films français avec sous-titres – Campus FLE Education Des films et des séries TV pour apprendre le français, avec des situations réelles de communication pour améliorer vos compétences de conversation, développer votre compréhension orale et enrichir votre vocabulaire. Vous aurez beau connaître votre grammaire et vos listes de vocabulaire par cœur, jamais vous n’arriverez à vous faire comprendre si vous ne travaillez pas sur votre accent. Et l'on peut améliorer son accent en regardant des films et des séries TV!

Tout à fait d'accord avec vous melfiset! Le site web de l’ONF rassemble divers films qu’ils ont produits dans les 70 dernières années. Leur mission: rendre un vaste choix de films disponible en ligne pour les canadiens et canadiennes. by carolinelaberge Feb 27

Ce site propose divers films et documentaires pouvant être utilisés en classe. Toutefois, il semble plutôt difficile de faire de la recherche documentaire sur ce site puisque les films ne sont pas classés en catégories mais plutôt en ordre alphabétique. Il est donc recommandé de savoir d'avance le titre du film qu'on cherche. by maximehoule Feb 19

Le site électronique de l'Office national du film abonde en documentaires et films d'animation des plus intéressants pour les enseignants en histoire, en géographie, en monde contemporain et en éthique. En plus de la boutique en ligne, le site offre un volet interactif et un volet «Éducation», contenant à la fois des ateliers pour les enseignants et pour les élèves. Une ressource électronique riche, une large partie de la cinématographie québécoise, accessible en tout temps. Je visionne de temps à autres des classiques, comme «La faim» de Peter Foldès (1973) et «Pour la suite du monde» de Michel Brault et Pierre Perrault (1962). by davignonmathieu2014 Feb 17

Ce site regroupe divers documentaires à caractère social ainsi que des films expérimentaux, de fictions ou d'animation destinés au grand public. Ce qui est intéressant pour nous, futurs enseignants et enseignantes, c'est qu'il inclut une section réservée à l'éducation. Cette section rassemble de nombreuses ressources éducatives portant sur la Deuxième Guerre mondiale, l'environnement, la politique, la culture et offre même des guides pédagogiques destinés aux enseignants! by melfiset Feb 7

Related:  Material para trabajo individualDocumentairesarticles intéressants en vracCinémaFilms et sériesCourts Metrages #4#Culturecheznouscinéma