background preloader

Actualité

Facebook Twitter

Malala sera à Ottawa la semaine prochaine pour recevoir sa citoyenneté honoraire. La jeune militante pakistanaise Malala Yousafzai sera au Canada le 12 avril prochain pour recevoir le statut de citoyenne honoraire, a annoncé lundi Justin Trudeau.

Malala sera à Ottawa la semaine prochaine pour recevoir sa citoyenneté honoraire

Elle profitera de son passage à Ottawa pour s'adresser au Parlement canadien, est-il précisé dans un communiqué transmis par le bureau du premier ministre. Une rencontre entre Malala Yousafzai et Justin Trudeau est aussi à l'horaire, notamment afin de discuter "de l'autonomisation des filles grâce à l'éducation". La jeune femme, qui a été ciblée par des assassins talibans pour avoir défendu le droit aux filles de fréquenter l'école, a été déclarée citoyenne honoraire du Canada en 2014.

Il était prévu qu'elle vienne recevoir la citoyenneté des mains de l'ancien premier ministre Stephen Harper à Toronto le 22 octobre 2014. L'histoire de Laurent Duvernay-Tardif, le footballeur pas banal. Sports L'histoire de Laurent Duvernay-Tardif, le footballeur pas banal Le jeudi 6 avril 2017 Des parents boulangers, de longs voyages en voilier durant l'enfance, des intérêts parallèles pour le sport et la médecine...

L'histoire de Laurent Duvernay-Tardif, le footballeur pas banal

Le Monde en Marche. Vidéos. C'est pas sorcier. Libération.fr – Le P'tit Libé. Le mois de l'autisme. Tous les ans, en avril, le mois de l'autisme permet de sensibiliser et d'informer la population sur le trouble du spectre de l’autisme.

Le mois de l'autisme

Je parle Québécois - Apprendre français du Québec en vidéo. Mon Quotidien, le seul journal d'actualité pour les enfants de 10-14 ans. Partout dans le monde des solutions existent. La marmotte du Canada meurt juste avant le grand jour. Gabrielle Côté Rédactrice - MétéoMédia Samedi 30 janvier 2016 à 18 h 58 - Les météorologues vont avoir de la difficulté à faire leurs prévisions ce mardi en l’absence de l’une des marmottes les plus populaires au Canada.

La marmotte du Canada meurt juste avant le grand jour

À lire également : La neige en voie de disparition. Voyez où. La marmotte nommée Willow, qui résidait dans le Centre de réhabilitation de la vie sauvage des Prairies à Winnipeg, est décédée vendredi en soirée, à peine quelques jours avant le jour de la Marmotte. « Nous sommes choqués et attristés par cette nouvelle » a mentionné un employé sur la page Facebook du Centre. « Elle [la marmotte] agissait normalement ce matin et mangeait une carotte, mais elle nous avait quittés lorsque nous sommes l’avons retrouvée ce soir. » Willow était née en mai 2010 selon le Centre, qui avait reçu la marmotte après que sa mère a été tuée par un chien. Les changements climatiques, c'est vraiment vrai? Bulletin 1 13 novembre 1080p. Jeter les crayons usagés à la poubelle ? Pour lui, pas question ! Regardez ce qu’il en fait. Bryan Ware est un père de famille attentif et créatif.

Jeter les crayons usagés à la poubelle ? Pour lui, pas question ! Regardez ce qu’il en fait.

En 2011, alors qu’il passait une soirée avec ses deux jeunes garçons dans un restaurant de San-Francisco, il a eu une idée vraiment géniale, utile et généreuse. Ce jour là, comme c’est souvent le cas dans beaucoup de restaurants (surtout aux Etats-Unis), le serveur a proposé des crayons et du papier aux enfants. Histoire de les faire patienter. C’est à ce moment que Bryan s’est posé LA question qui allait changer sa vie : « Mais que deviennent ces crayons après que les enfants ont fini de les utiliser ? Renseignements pris, Bryan découvre alors qu’ils sont tout simplement jetés à la poubelle… Et que, mis bout à bout, ces crayons qui partent aux ordures représentent aux Etats-Unis un poids de 20 à 35 tonnes par an !

Zone Télévision. Visionnez des documentaires et des films d’animation en ligne – ONF.ca. Télévision. YouTube. Varennes, Québec - Vos Prévisions locales. ICI Tou.tv - À la une. Information, radio, télé, sports, arts. Les Archives de Radio-Canada. Gérez vos contenus favoris sur le site des Archives Numériques de Radio-Canada.

Les Archives de Radio-Canada

Créez votre page de vos Archives préférées pour sauvegarder les liens vers les clips, dossiers et projets pédagogiques que vous souhaitez conserver. Vous pourrez ensuite accéder à vos archives de n’importe quel ordinateur en entrant simplement votre nom d’usager et mot de passe. Ouverture de session (usager inscrit) Si vous avez déjà une page de Signets personnels, veuillez entrer votre nom d'usager et votre mot de passe ci-dessous.

Inscription (nouvel usager) Pour créer une page de Signets personnels, veuillez vous inscrire ci-dessous. Actualités, Arts, International, Débats, Sports, Vivre, Voyage. 21 clichés fantastiques de l’éducation aux confins du monde par Steve McCurry. 21 clichés fantastiques de l’éducation aux confins du monde par Steve McCurry Mandela disait « L’éducation est l’arme la plus puissante avec laquelle vous pouvez changer le monde ».

21 clichés fantastiques de l’éducation aux confins du monde par Steve McCurry

Steve McCurry s’inspire de ces mots sur son blog pour présenter sa collection de photographies de ces étudiants des « écoles » atypiques des recoins du monde. Détendeur d’un très grand nombreux de prix internationaux, il est peu probablement que vous n’ayez jamais vu au moins une photographie de Steve McCurry. 1jour1actu.com - L'actualité à hauteur d'enfants !