background preloader

Accueil

Accueil
www.connaissances sans frontieres.net • Copyright © 2013 Bienvenue sur le site Connaissances Sans Frontières Dans ce site, vous trouverez des vidéos contenant des interviews, des débats, des ateliers et des conférences traduits principalement depuis la langue anglaise Les sujets traités dans les pages du présent site ont trait principalement à la spiritualité,

http://www.connaissancessansfrontieres.net/

Related:  le droit à la différence !TV, video, documentaires etcBien-être, mieux-être : un peu de tout, à voir

La recherche du Soi, un enseignement de Michael Roads Mon souhait pour vous est que vous puissiez trouver ce que vous avez cherché, depuis tant de millénaires -le Soi. Il est très probable, du fait que vous lisiez ceci, que vous connaissiez votre recherche. C’est la base même de cette connaissance. Top 10 des Documentaires Psychédéliques L'expérience psychédélique est à la fois profonde, et profondément étonnante. Donner un sens à l'inexprimable n'est pas une tâche facile, mais ces documentaires suscitent sûrement la réflexion. Partir en voyage psychédélique est une chose, mais le comprendre en est une autre.

4 façons d’amplifier l’amour dans votre vie Écrit par Amateo Ra. La vie est faite pour être vécue. Et je veux dire vécue pleinement, sans jamais être sur les bords de la médiocrité. 24. "Même si je ne pense pas, je suis" Par la répétition perpétuelle, lassante parfois, l’hémisphère gauche, qui est peu patient, finit par capituler et, soudain, un nouveau mode d’expression apparaît. Le texte d’Eugen Herrigel : "Le Zen dans l’art chevaleresque du tir à l’arc." est exemplaire sur ce point. Ce petit livre court écrit par un Hollandais décrit le combat douloureux d’un intellectuel européen qui essaye de comprendre avec la raison ce que lui enseigne Maître Awa, jusqu’au jour où, lassé de ses multiples échecs, il renonce à trouver une explication et effectue le tir sans pensée. Le tir est parfait, le Maître salue.

700 films rares et gratuits disponibles ici et maintenant C’est un cadeau immense comme seul internet peut nous en offrir. Plus de 700 films rares totalement gratuits, disponible immédiatement grâce au site OpenCulture qui se bat pour éduquer et donc transmettre le meilleur de la culture totalement gratuite sur le web. On ne peut alors s’empêcher de céder aux sirènes cinématographiques qui sont ici multiples et très sophistiquées. Les films, courts ou longs métrages, présentés sont pour certains des chef-d’œuvres inoubliables à découvrir ou redécouvrir ou mieux encore, des perles rares comme les premiers court-métrages de réalisateurs comme George Lucas, Wes Anderson, Stanley Kubrick, Jean Cocteau, Andy Warhol, Salvador Dali, Andreï Tarkovski ou encore Christopher Nolan, David Lynch, Tim Burton, David Cronenberg, Sofia Coppola…bref, vous en avez pour tous les goûts. Nous avons quant à nous réalisé une première sélection pour terminer les nuits d’hiver avec bien plus d’émotions contemplatives que ce que peut offrir Netflix ou CanalPlay…

Altruisme imaginaire, égoïsme réel « La nature de l’amour propre et de ce moi humain est de n’aimer que soi et de ne considérer que soi. » (Blaise Pascal, Pensées) Récemment, j’ai été confronté à une succession de désagréments. D’abord, ce jeune homme qui me bouscule en entrant dans le métro ; ensuite, ce collègue qui me demande de bien vouloir achever son travail au moment où il s’apprête à quitter le bureau ; ou encore, ces autres collègues qui ne cessent de me déranger au milieu d’une tâche importante en me posant toujours la même question à laquelle je ne sais quoi répondre… Cette série d’incidents étalés sur une durée de deux jours m’a mis dans un état d’énervement et de mauvaise humeur que je ne m’étais jamais connu jusqu’alors.

Que signifie être différent ? es personnes avec autisme sont différentes des autres. Nous entendons cela à longueur de temps, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Pour les personnes non-autistes, y compris la plupart de nos parents et professeurs, cette différence est une des choses les plus inquiétantes au sujet de l'autisme. Un traitement est considéré réussi dans la mesure où il transforme la personne autiste pour qu'elle agisse davantage comme une personne non-autiste. Une personne autiste est considérée réussie dans la mesure où elle a appris à « agir normalement ». Mais qu'est-ce qu'être différent et être normal signifie pour nous ? Le Locataire de Roman Polanski - Olivier Père ARTE diffuse lundi 11 mai à 22h40 Le Locataire (The Tenant, 1976) de Roman Polanski, sélectionné la même année au Festival de Cannes en compétition officielle, où il reçut un accueil désastreux. Il s’agit du premier film tourné en France par Polanski, même s’il fut produit avec des capitaux américains et tourné en anglais – puis doublé par la suite en français. Trelkovsky (interprété par Roman Polanski sans être crédité au générique), d’origine polonaise, travaille dans un service d’archives et se lie difficilement avec ses collègues. Il visite un appartement inoccupé dans un quartier populaire de Paris et la concierge lui apprend que la locataire précédente s’est jetée par la fenêtre quelques jours auparavant.

Équanimité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sur les autres projets Wikimedia : équanimité, sur le Wiktionnaire En tant que résultat d'une pratique spirituelle, ou d'un cheminement de croissance personnelle, ce détachement s'enracine et se stabilise par une acceptation de soi-même et de ses circonstances, passées ou actuelles, un lâcher-prise constant malgré les caprices de sa volonté et de sa réactivité personnelle, ainsi qu'une base de confiance dans le bien-fondé des données de la vie, par une intuition grandissante de leur nature réelle. Ces processus très variables auront fini par élaborer un apaisement intime de l'esprit devant tout désir, peur, etc.

Ils voient la Voie ! The Wayseer Manifesto Traduction du texte en français : Êtes-vous un Wayseer ? ATTENTION: À tous ceux qui sont contre les règlements, à tous les marginaux et faiseurs de troubles - tous les libres penseurs et pionniers - tous les visionnaires et non-conformistes. Tous les “problèmes” que l’establishment a vu en vous, sont, en fait, des qualités. Places for Men/Women Voici une campagne très réussie pour AIDS Council et HIV Foundation qui vient d’être lancée en Finlande pour sensibiliser les populations sur les réseaux sociaux. Avec 2 spots vidéos détournant avec talent le principe de la géolocalisation, cette campagne signée McCann Worldgroup Helsinki est à découvrir dans la suite.

Travail énergétique "Vers les 8 qualités majeures" - Vie en harmonie - pratique chamanique et énergétique Basé sur la liste des 8 qualités fondamentales établie par Alain Grobon (Ampewi Nunpa) sur le site : www.sens-de-la-vie.com, je vous propose un travail énergétique pour vous aider à développer ces qualités*. Afin d’avancer dans nos vies, dans nos projets, afin de nous réaliser pleinement en tant qu’individu et Foyer, et non plus Reflet de la société ou des autres, chercher à acquérir ces 8 qualités nous soutiendra pleinement grâce à leurs aspects à la fois synthétiques, holistiques et non-duels. Nous ne nous enfermons pas dans une discussion intellectuelle stérile ou à fournir un nouveau modèle de plus. Le but est de viser directement et simplement les blocages (psycho-énergétiques) qui empêchent à l’acquisition de ces qualités grâce aux techniques énergétiques comme le Reiki et aux techniques chamaniques avec le tambour. Selon les souhaits et besoins de la personne, nous sélectionnerons la technique et le soin adapté.

L'adulte Zèbre Les adultes à haut potentiel sont des "atypiques au carré ou au cube ". Plus que l'intelligence, difficile à définir, ce sont les caractéristiques suivantes qui les dépeignent le mieux : • Hypersensibilité• Intensité - hyperstimulabilité (niveau de réaction plus élevé aux stimuli, être "plus " tout : plus rapide, plus agité, plus attachant, plus exigeant, plus généreux, plus impatient, ...)• Hyperesthésie ou exacerbation des cinq sens (hyperréactif aux stimuli sensoriels)• Curiosité exceptionnelle, questionnements sans limite.• Imagination débordante, grande créativité, pensée divergente ("esprit tordu"), goût pour l'expérimentation.• Petit, avait des "compagnons de jeu imaginaires". Et surtout : • Perfectionnisme, doublé d'une extrême lucidité, qui entraînent parfois le doute, la peur de l'échec. "On ne peut pas se penser intelligent, quand on mesure ses propres faiblesses avec la lucidité aiguë du surdoué, qui ne lui permet aucun aveuglement."

Related: