background preloader

Burkina Faso Burkina Faso Jean-Noël Rey victime de l'attaque à Ouagadougou Deux citoyens helvétiques sont décédés samedi au Burkina Faso, informe le DFAE. Il s'agit de l'ancien patron de La Poste Jean-Noël Rey et de l'ex-député valaisan Georgie Lamon.

Burkina Faso Burkina Faso Jean-Noël Rey victime de l'attaque à Ouagadougou Deux citoyens helvétiques sont décédés samedi au Burkina Faso, informe le DFAE. Il s'agit de l'ancien patron de La Poste Jean-Noël Rey et de l'ex-député valaisan Georgie Lamon.
18.04 Des chrétiens sri-lankais prennent part au rituel de la Croix, qui symbolise le dernier voyage de Jésus-Christ avant sa crucifixion, en ce Vendredi Saint, à Colombo. Image: AFP/Lakruwan Wanniarachchi 18.04 Un cheval de mer dans un aquarium, dans le cadre d'une exposition d'espèces exotiques de poissons et de végétaux qui envahissent la mer Méditerranée et les rivières d'Italie, au Bioparc de Rome. Image: AFP/Tiziana Fabi 18.04 Les membres de la confrérie «El Nazareno» participeent à la procession de Jésus de Nazareth dans le village indigène de Izalco, à 60 km à l'ouest de San Salvador. Photo: AFP/Jose Cabezas

http://www.20min.ch/ro/

Related:  PAYS : LA SUISSE

Simonetta Sommaruga, présidente de la Confédération suisse.Pour la COP21, Match a remis aux chefs d’etat et de gouvernement le témoignage de 15 000 photographes. Michelle Bachelet, présidente du Chili. Pour la COP21, Match a remis aux chefs d’etat et de gouvernement le témoignage de 15 000 photographes. Une initiative inédite pour un ouvrage unique. Nos photographes sont des professionnels ou des amateurs, des promeneurs ou des activistes. Fréquence Banane Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fréquence Banane Fréquence Banane est la radio universitaire lausannoise. Elle est membre du réseau IASTAR Switzerland. lesoir.be - actu Delpérée a été entendu dans l’affaire Kazakhgate, sa présidence chahutée politique Francis Delpérée (CDH) doit présider la commission d’enquête parlementaire sur le kazakhgate, qui se réunit jeudi pour la première fois. Mis en ligne Uccle contemple le déclin de De Decker Sondage: élisez la personnalité belge de l’année belgique Parmi les 50 personnalités suivantes, élisez celle qui, selon vous, peut prétendre au statut de Belge de l’année. Mis en ligne 10 ans de prison pour une dispute au Quick hainaut Le tribunal correctionnel de Charleroi a condamné Cezig K. à 10 ans de prison ferme pour une tentative de meurtre survenue au Quick de Châtelineau (Châtelet) en 2015. Mis en ligne Publifin, l’affaire qui «jette le discrédit sur l’ensemble du monde communal wallon» politique Cet article du Soir+ vous est proposé gratuitement à la lecture.

Infos - Infos Information: Plus d'informations Fermer Login Mes données Déconnection Simonetta Sommaruga critique les étrangers irrespectueux des femmes Pour Simonetta Sommaruga, c'est en intégrant les étrangers dans le monde du travail qu'on peut vraiment discuter et expliquer nos coutumes. Côtoyer directement des femmes est beaucoup plus efficace que des cours", déclare-t-elle (Archives). © KEYSTONE/THOMAS HODEL 16.01.2016 Crise migratoire • Le respect des femmes est essentiel dans chaque société, selon Simonetta Sommaruga.

La Suisse a «facilité» l'échange de prisonniers Iran / Etats-Unis Washington et Téhéran ont procédé à un échange de prisonniers sans précédent. Le gouvernement suisse a «facilité» l'échange de prisonniers entre l'Iran et les Etats-Unis, a déclaré samedi l'ambassadeur d'Iran auprès des Nations unies, Gholam-Ali Koshroo. Berne représente les intérêts des Etats-Unis à Téhéran depuis 1980. «Les deux pays ont agi pour des raisons humanitaires. Les responsables américains avaient demandé la coopération des responsables iraniens et le gouvernement suisse en tant facilitateur a joué un rôle positif» dans cet échange, a déclaré M. Koshroo, en précisant que «la procédure de libération est en cours». Un responsable américain a confirmé que le Conseil fédéral a «joué un rôle» dans la libération des quatre Américains détenus en Iran.

L'ex-informaticien de la Banque HSBC Hervé Falciani condamné à cinq ans de prison Le Tribunal pénal fédéral (TPF) à condamné vendredi Hervé Falciani par défaut à une peine de cinq ans de prison. L'ex-informaticien de la Banque HSBC a été reconnu coupable de service de renseignements économiques. Hervé Falciani n'a pas comparu à Bellinzone devant le Tribunal pénal fédéral lors du prononcé du verdict. Les morts de Jean-Noël Rey et Georgie Lamon endeuillent le Valais L'ex-patron de La Poste Jean-Noël Rey, 66 ans, a perdu la vie vendredi soir dans un attentat terroriste à Ouagadougou, au Burkina Faso, qui a fait 29 victimes. L'ancien député socialiste valaisan Georgie Lamon a également été tué. Le gouvernement valaisan et le Parti socialiste suisse se disent atterrés. Né le 23 décembre 1949 à Sierre (VS), Jean-Noël Rey était licencié en sciences économiques et sociales et diplômé en sciences politiques. En 1976, il est devenu secrétaire du groupe socialiste de l'Assemblée fédérale.

Maudits les pauvres, car on leur prendra le peu qu'ils ont Jacques Neirynck On vient d’apprendre que le Danemark, pays hautement civilisé, confisque les biens des réfugiés pour financer leur entretien. Il faut essayer de réaliser ce que cela signifie. Des familles arrivent à bout de forces et de ressources vers ce qu’elles espèrent être un refuge. La convention sur les droits de l'homme sera respectée Pour Simonetta Sommaruga, l'initiative de l'UDC sur les criminels étrangers vise à placer la Suisse dans une situation de conflit (archives). © KEYSTONE/THOMAS HODEL 30.01.2016 Criminels étrangers • La Suisse ne dénoncera pas la Convention européenne des droits de l'homme, même si l'initiative de l'UDC en votation le 28 février est acceptée, prévient Simonetta Sommaruga. "Le Conseil fédéral est très clair" sur ce point, selon elle. "Il n’y a eu à ce jour qu’une seule et unique dénonciation de la Convention européenne des droits de l'homme: la Grèce à l’époque de la dictature des colonels. Est-ce vraiment cet exemple que la Suisse, le pays du droit international humanitaire devrait suivre?"

Les chiffres fous du tunnel du Saint-Gothard VIDÉO - Inauguré en grande pompe ce mercredi en présence de François Hollande et Angela Merkel, le tunnel ferroviaire suisse du Saint-Gothard cumule tous les records. Traversée en sept chiffres. Le plus long tunnel ferroviaire du monde, le Saint-Gothard, qui traverse les Alpes suisses pour raccourcir les trajets entre Milan et Zurich doit être inauguré ce mercredi 1er juin par François Hollande , Angela Merkel et Matteo Renzi, invités par les autorités helvétiques. • 57 kilomètres. C'est la longueur de l'ouvrage, constitué de deux galeries ferroviaires et d'un tunnel de service qui cumulent à eux trois 151 kilomètres.

«Telle a été cette journée, en Suisse et dans le monde, à notre connaissance.» Depuis des décennies maintenant, cette phrase de conclusion du TJ lancée par Pierre-Pascal Rossi sonne comme la réminiscence d’un ancien temps, d’une télé à papa, où l’homme-tronc – il fut le premier en Suisse francophone – assène la vérité solennelle, et unique, de l’institution téléjournaleuse. En y pensant bien, c’est tout le contraire. On mesure aujourd’hui, et on ne cessera de méditer, la puissante modernité de cet adieu télévisuel quotidien, en insistant sur sa dernière partie.

Related:  Presse Suissefrench (switzerland)Quotidiens en ligneyenn0744Presse