background preloader

Opt out of PRISM, the NSA’s global data surveillance program - PRISM BREAK

https://prism-break.org/en/

Related:  Ressources et Outils numériques

Google+ : bienvenue dans la Matrice La lecture de la semaine est un post du blog techno publié sur le site du Guardian, par Charles Arthur (@charlesarthur), journaliste. Son titre : "Google+ n'est pas un réseau social, c'est Matrix". "Presque tout le monde (moi inclus, dit Charles Arthur) a mal compris ce qu'était Google+. A cause de ressemblances superficielles avec des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter - on peut devenir "ami" avec des gens comme Facebook, on peut "suivre" des gens qui ne vous suivent pas, comme dans Twitter -, on a pensé que Google+ était un réseau social, et on l'a jugé sur ses bases, en concluant qu'il ne fonctionnait pas vraiment : un faible engagement et peu d'impact sur le monde extérieur. Si Google+ était un réseau social, force serait de constater qu'avec ses 500 millions de membres - soit près de la moitié de Facebook ce qui est colossal - ce serait un échec : on entend rarement parler de ce qui se passe sur Google+, et on reçoit peu de lien nous invitant à aller y voir.

Vie privée: «Il n'est pas trop tard pour se protéger de la NSA» - News High-Tech: Web Vie privée La surveillance d'internet était au cœur d'un congrès international lundi à l'EPFL. Nous y avons rencontré Jacob Applebaum, hacktiviste fondateur du réseau TOR, et proche de WikiLeaks. Interview Configuration type d'eMule - mise à jour des Serveurs. Si vous arrivez ici pour l'Alice-Box : suivez cette piste. Si cela vous intéresse, vous pouvez découvrir ces films, qui traitent de la chasse qui est faite aux utilisateurs d'eMule et de bit-torrent. Une autre approche d'eMule moins technique et plus philosophique, c'est par là. Si chez vous eMule ne marche pas, ou marche moyennement, alors ces pages sont faites pour vous.

Les filtres avancés ou élaborés dans Excel Vous voulez extraire des enregistrements d'une table de données selon certains critères : s'ils sont relativement simples, le filtre automatique répondra parfaitement à votre attente, si par contre vos critères sont plus complexes (champs calculés, suite de critères logiques ET et OU…) vous atteindrez vite les limites du filtre automatique. I-A. Glossaire▲ Les filtres avancés sont connus aussi sous le nom de filtres élaborés. Nous emploierons donc indifféremment ces deux termes. Table de données : la première ligne d'une table de données Excel doit contenir les noms des champs, appelés aussi étiquettes ; les lignes, de la deuxième à la dernière, contiennent toutes les données (par exemple les renseignements concernant les clients) : ces lignes sont appelées "enregistrements".

PRISM – Comment passer entre les mailles de la surveillance d’Internet ? Le moteur de recherche DuckDuckGo est le seul à proposer des requêtes anonymes. En réaction aux révélations sur le programme Prism, qui permet au gouvernement américain d’espionner les données personnelles des internautes grâce à la coopération de neuf géants du Web – Microsoft, Yahoo!, Google, Facebook, PalTalk, AOL, Skype, YouTube et Apple – un article de France TV Info explique point par point « comment sortir (presque) entièrement du prisme, quitte à sacrifier votre confort et vos habitudes ». >> Voir l’infographie : « Comprendre le programme ‘Prism' » wget Wget est un programme en ligne de commande non interactif de téléchargement de fichiers depuis le Web. Il supporte les protocoles HTTP, HTTPS et FTP ainsi que le téléchargement au travers des proxies HTTP. Wget peut travailler en arrière-plan et ainsi vous permettre de lancer un téléchargement et de vous déconnecter du système ! utile car il ne requiert d'action de l'utilisateur et vous permet d'effectuer ses tâches en arrière plan, ce qui peut être très utile pour les téléchargements de données nombreuses et lourdes.

Des milliers de citoyens allemands montrent l’exemple en manifestant contre la surveillance de la NSA Des milliers de manifestants ont participé samedi à Berlin à une manifestation pour dénoncer les atteintes à la vie privée, notamment par la surveillance des télécommunications par les services secrets comme l’agence américaine NSA. Le collectif d’organisations qui avait appelé à manifester sous le slogan «la liberté plutôt que la peur» – parmi lesquels figurent les Verts, le parti de gauche radicale Die Linke et le parti Pirate -, a revendiqué 20 000 manifestants. La police de Berlin a toutefois refusé de commenter ce chiffre ou de donner une estimation, se bornant à dire que ses «méthodes de comptabilisation sont différentes de celles des organisateurs». Dans le cortège, on pouvait voir des pancartes aux messages clairs comme «Arrêtez de nous espionner!» ou à l’ironie mordante comme : «Merci Prism (le programme d’espionnage mené par l’agence américaine NSA), grâce à toi le gouvernement sait enfin ce que veut la population».

H.A.D.O.P.I. 2 C'est très simple, hadopi récolte vos IP sur les réseaux p2p, torrent, bittorrent, utorrent et bientôt pour le streaming et le direct download que se soit légale ou illégale. Et, arrêtez de croire que Hadopi attrape seulement les "gros téléchargeurs de films"!!! c'est l'inverse, les gros poissons ils les attrapent JAMAIS Donc, pour ne pas recevoir un mail d'hadopi, il vous suffit d'avoir une IP qui ne correspond pas à votre nom et cordonnée ...et c'est tout à fait l'égale Sept façons astucieuses d'utiliser le stockage en ligne Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Non, le "cloud" n'est pas ce lieu mystérieux que nous dépeignent depuis des mois les publicitaires et les opérateurs de téléphonie mobile. Derrière ce terme vaguement fumeux, qui signifie "nuage" en anglais, se cache un principe simple et finalement pas si neuf : celui du stockage en ligne, non seulement de données mais aussi de services et d'applications. En français, pour rester dans la métaphore, on parle de "stockage dans les nuages".

Big Brother : le scandale Snowden remet 1984 et Orwell au goût du jour Le scandale plaît à l'Amérique, toujours prompte à s'indigner : la surveillance de l'ensemble du pays, par les systèmes de sécurité fait scandale. Verizon, société de télécommunication, aurait donc permis, si l'on se fie aux révélations de l'ancien employé de la CIA, Edward Snowden, de fliquer les citoyens. Au menu, écoutes téléphoniques, vérification des emails, traçage sur les réseaux sociaux, jusqu'à l'examen des mots clefs utilisés par les internautes. La CIA a fait un bon boulot... Pour une recherche reproductible, publiez vos codes et données En avril, un pavé a été jeté dans la mare de la recherche en économie : l'un des articles économiques les plus cités ces dernières années par les partisans de l'austérité, selon lequel le taux de croissance d'un pays devient négatif quand sa dette dépasse 90 % du produit intérieur brut (PIB), serait entaché d'erreurs de calcul et de manipulations de données. Ce sont trois économistes de l'université du Massachusetts qui ont découvert la fraude après avoir obtenu l'accès à la feuille de calcul Excel que les chercheurs de Harvard Carmen Reinhart et Kenneth Rogoff avaient utilisée pour bâtir leur démonstration. En cause : des erreurs de formules Excel, une exclusion arbitraire de certaines données et une pondération non conventionnelle - sans lesquelles le résultat ne serait plus du tout probant et ne plaiderait pas en faveur d'un maintien de la dette en deçà de 90 % du PIB.

Espionnage: Snowden soutenu par une majorité d'Américains, de Britanniques et de Canadiens, selon un sondage Selon un nouveau sondage international, une majorité de Canadiens et Britanniques auraient une opinion favorable d'Edward Snowden, mais pour les Américains, leur compatriote serait soit un héros soit un traître. Ce sondage effectué par Angus Reid Global conclut que le Canada est le plus grand partisan de l'ancien agent de la NSA, avec 67% d'opinions favorables, suivi par le Royaume-Uni (60%). L'opinion publique américaine est plus divisée: 51% des participants l'érigent en héros, tandis que les 49% restants en font un traître.

Related:  Personnal DataSites personnelsLife TipsPRISMVie privéeLibertés numériques`test 1028