background preloader

Digital forensic evasion - Le guide de l'anonymat sur internet

Digital forensic evasion - Le guide de l'anonymat sur internet

AppStore : LE GUIDE des meilleures applications iPad Vous venez d’acquérir un iPad, mais devant les nombreuses applications disponibles sur l’Appstore vous ne savez pas quoi choisir et vous souhaitez dépenser votre argent avec efficacité ? Ce guide est fait pour vous :-D Vous y trouverez une petite sélection assez exhaustive des applications indispensables classées par catégories, afin de ne pas perdre votre temps sur l’Appstore et surtout d’éviter les mauvaises surprises ! Les meilleures applications iPad classées par catégorie c’est dans la suite : Ebooks iBooks : la libraire virtuelle fournie par Apple, qui contient déjà des milliers d’ouvrage dont certains libres de droit et donc gratuits. Manga Rock 2 (gratuit ) :la nouvelle version de cette superbe application pour accéder à une énorme collection de scantrad (en anglais uniquement) à travers une interface des plus réussies, et encore plus rapide. Ave! Bookman Pro (2€39 Multimédia GarageBand (3€99 ): la déclinaison en version iPad du célèbre logiciel de création musical made in Apple. ). ).

Petit manuel de contre-espionnage informatique GPS, téléphones portables, logiciels espions: les outils de la surveillance se démocratisent. Conseils utiles pour s'en protéger. Autrefois réservés aux seuls services secrets, les outils et technologies de surveillance, GPS, téléphones et logiciels espions, se “démocratisent” au point que, suite à un reportage de M6, Petits espionnages en famille, montrant comment de plus en plus de gens espionneraient les téléphones portables et ordinateurs de leur futurs (ou ex-) femmes (ou maris), enfants, nounous, Le Parisien/Aujourd’hui en France faisait sa “une”, début 2010, sur la question ( Votre portable devient espion), tout en expliquant qu’espionner les téléphones portables était devenu “un jeu d’enfant” (à toutes fins utiles, en France, leur commercialisation, mais également leur simple détention, n’en est pas moins punie d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende). Nombreux sont les médias à s’être penchés sur la question, de façon souvent quelque peu sensationnaliste. Bon voyage . . .

iPad : 10 applications gratuites intéressantes Vous venez de recevoir ou d’acquérir un iPad? Il existe de nombreuses applications gratuites pour votre tablette. J’ai déjà écrit quelques billets sur ce sujet. Vous les trouverez ici et là. Si vous utilisez votre iPad dans un contexte d’affaires, je vous suggère la lecture de mon billet «Transformez votre iPad 2 en un outil d’affaires». Voici 10 applications intéressantes que je vous suggère pour votre iPad. Procurez-vous le ebook: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad - Version iOS 7 Découvrez rapidement les fonctionnalités les plus utiles d'iOS 7 sur votre iPad. Accélérez la prise en main de votre iPad! Vous pourrez l’installer sur votre iPad et le consulter en tout temps. Achetez le Ebook Productivité OneNote Microsoft a récemment lancé une version iPad de OneNote. La version gratuite de OneNote vous permet de synchroniser un maximum de 500 notes. Dragon Dictation Vous avez sans doute déjà entendu parler de Siri, le système de reconnaissance vocale du iPhone 4S.

security.tao.ca (en français) La VO de ces pages n'est plus disponible, seule reste la VF. Si les techniques qui suivent restent toujours d'actualité, un certain nombre de nouveaux éléments, et logiciels, sont apparus depuis. Citons, entre autres, le guide du blogger et du cyberdissident de Reporters Sans Frontières, et plus particulièrement son chapitre Choisir sa technique pour contourner la censure, la section security des hacktivistes de riseup.net (en anglais) ainsi que Tor, le système de connexion Internet anonyme de l'Electronic Frontier Foundation. Ceux qui désireraient pouvoir bénéficier d'outils de sécurité, de cryptographie et d'anonymat sans rien avoir à installer, ou lors de leurs déplacements, privilégieront le LiveCD Anonym.OS : une fois téléchargé, il suffit de rebooter son PC après y avoir insérer le CD pour se retrouver avec un système d'exploitation sécurisé offrant toute une palette d'outils à même de se protéger (voir cette présentation en VF).

Le iPad journal news Contourner la censure |  Le livre Contourner la censure et échapper à la surveillance n’est pas chose aisée et vous demandera, pour le faire correctement et en minimisant les risque éventuels, d’apprendre et de comprendre quelques fondamentaux techniques. Afin de vous faciliter la tâche, nous avons édité un manuel exhaustif, rédigé par les plus grands experts, qui se destine à tous les utilisateurs de niveau intermédiaire ainsi qu’aux experts. Ce manuel est disponible en version PDF et ePub, il est également consultable en html. Pour les utilisateurs débutants, nous avons édité à leur intention un court guide leur permettant de maitriser les outils fondamentaux rapidement. Celui-ci est téléchargeable en PDF, vous pouvez également le consulter sur ce site. English | عربي Vous pouvez également télécharger un mini guide pratique au format PDF vous permettant d’être rapidement opérationnel ou le consulter en ligne.

Application iPad et jeux : le meilleur des applications iPad et iPad 2 Pretty Good Privacy Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pretty Good Privacy (en français : « assez bonne confidentialité »), plus connu sous le sigle PGP, est un logiciel de chiffrement et de déchiffrement cryptographique, créé par l'américain Phil Zimmermann en 1991. PGP et les produits similaires suivent le standard OpenPGP (RFC 4880[1]) pour le chiffrement et le déchiffrement de données. Origine[modifier | modifier le code] Philip Zimmermann, son développeur, a mis PGP en téléchargement libre en 1991. À l'époque où GnuPG, un logiciel libre compatible (car utilisant le même format OpenPGP), n'était pas encore très utilisé, PGP avait la réputation d'être le logiciel gratuit de cryptographie asymétrique le plus sûr au monde (en fait, PGP n'est pas un logiciel libre mais un « logiciel semi-libre »). Zimmermann souligne qu'il a développé PGP dans un souci de droit à la vie privée et de progrès démocratique : « PGP donne aux gens le pouvoir de prendre en main leur intimité. Pourquoi utiliser PGP ?

Tout savoir sur l’iPad : prix en France, forfait, test, vos questions, nos réponses Prix de l'iPad en France, disponibilité, tests, usages et application, tout savoir sur la tablette d'Apple, l'iPad. L'iPad ne fait pas l'unanimité. Certains pointent les restrictions dans les usages, le manque de connectique, d’autres louent l’autonomie et la rapidité d’exécution de l’iPad. Pour simplifier les choses et vous aider à vous faire votre propre opinion, nous avons décidé de compiler un FAQ, foire aux questions, afin de répondre le plus judicieusement possible à vos attentes. + Lire le test de l'iPad + Lire le test de l'iPad 2 + Voir notre vidéo micro trottoir : ce que vous pensez de l'iPad Quand pourra-t-on acheter l’iPad en France ? Selon Apple, l'iPad sera disponible le 28 mai dans le réseau de distribution officiel. Combien va coûter l’ iPad ? Généralement chez Apple, la conversion est de 1$ pour 1 euro et hormis une éventuelle taxe sur la copie privée nous ne voyons aucune raison pour qu’il en soit autrement. Les prix de l'iPad en France : Où acheter l’iPad ?

Related: