background preloader

Digital forensic evasion - Le guide de l'anonymat sur internet

Digital forensic evasion - Le guide de l'anonymat sur internet
Related:  anonymat - sécuriténonal85

"bloquer les cookies, les scripts (no-script) etc. AppStore : LE GUIDE des meilleures applications iPad Vous venez d’acquérir un iPad, mais devant les nombreuses applications disponibles sur l’Appstore vous ne savez pas quoi choisir et vous souhaitez dépenser votre argent avec efficacité ? Ce guide est fait pour vous :-D Vous y trouverez une petite sélection assez exhaustive des applications indispensables classées par catégories, afin de ne pas perdre votre temps sur l’Appstore et surtout d’éviter les mauvaises surprises ! Les meilleures applications iPad classées par catégorie c’est dans la suite : Ebooks iBooks : la libraire virtuelle fournie par Apple, qui contient déjà des milliers d’ouvrage dont certains libres de droit et donc gratuits. Manga Rock 2 (gratuit ) :la nouvelle version de cette superbe application pour accéder à une énorme collection de scantrad (en anglais uniquement) à travers une interface des plus réussies, et encore plus rapide. Ave! Bookman Pro (2€39 Multimédia GarageBand (3€99 ): la déclinaison en version iPad du célèbre logiciel de création musical made in Apple. ). ).

Petit manuel de contre-espionnage informatique GPS, téléphones portables, logiciels espions: les outils de la surveillance se démocratisent. Conseils utiles pour s'en protéger. Autrefois réservés aux seuls services secrets, les outils et technologies de surveillance, GPS, téléphones et logiciels espions, se “démocratisent” au point que, suite à un reportage de M6, Petits espionnages en famille, montrant comment de plus en plus de gens espionneraient les téléphones portables et ordinateurs de leur futurs (ou ex-) femmes (ou maris), enfants, nounous, Le Parisien/Aujourd’hui en France faisait sa “une”, début 2010, sur la question ( Votre portable devient espion), tout en expliquant qu’espionner les téléphones portables était devenu “un jeu d’enfant” (à toutes fins utiles, en France, leur commercialisation, mais également leur simple détention, n’en est pas moins punie d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende). Nombreux sont les médias à s’être penchés sur la question, de façon souvent quelque peu sensationnaliste. Bon voyage . . .

Le meilleur duo au monde : Hip-hop vs Artiste de Rue (A VOIR !) waste :: home Savoir se protéger « L'Internet responsable 1-Identité numérique : Généralités A quoi ressemble votre identité numérique ? Googlisez vous : entrez votre patronyme sur Google. Recensez les informations qui vous concernent et qui peuvent concerner vos proches. Regarder aussi le résultat avec Google Image et essayez de comprendre la logique qui prévaut à ces résultats. Victor Petit (et l’équipe PRECIP) 2012 Scénari Ecriture des traces (compter 2h pour le module complet) Pour aller plus loin : Jeux sérieux : Facebook : Ressources élèves : Outils : 2-La géolocalisation : 3- Le cyberharcèlement : Usurpation d’identité :

iPad : 10 applications gratuites intéressantes Vous venez de recevoir ou d’acquérir un iPad? Il existe de nombreuses applications gratuites pour votre tablette. J’ai déjà écrit quelques billets sur ce sujet. Vous les trouverez ici et là. Si vous utilisez votre iPad dans un contexte d’affaires, je vous suggère la lecture de mon billet «Transformez votre iPad 2 en un outil d’affaires». Voici 10 applications intéressantes que je vous suggère pour votre iPad. Procurez-vous le ebook: Tout ce que vous devez savoir à propos de votre iPad - Version iOS 7 Découvrez rapidement les fonctionnalités les plus utiles d'iOS 7 sur votre iPad. Accélérez la prise en main de votre iPad! Vous pourrez l’installer sur votre iPad et le consulter en tout temps. Achetez le Ebook Productivité OneNote Microsoft a récemment lancé une version iPad de OneNote. La version gratuite de OneNote vous permet de synchroniser un maximum de 500 notes. Dragon Dictation Vous avez sans doute déjà entendu parler de Siri, le système de reconnaissance vocale du iPhone 4S.

security.tao.ca (en français) La VO de ces pages n'est plus disponible, seule reste la VF. Si les techniques qui suivent restent toujours d'actualité, un certain nombre de nouveaux éléments, et logiciels, sont apparus depuis. Citons, entre autres, le guide du blogger et du cyberdissident de Reporters Sans Frontières, et plus particulièrement son chapitre Choisir sa technique pour contourner la censure, la section security des hacktivistes de riseup.net (en anglais) ainsi que Tor, le système de connexion Internet anonyme de l'Electronic Frontier Foundation. Ceux qui désireraient pouvoir bénéficier d'outils de sécurité, de cryptographie et d'anonymat sans rien avoir à installer, ou lors de leurs déplacements, privilégieront le LiveCD Anonym.OS : une fois téléchargé, il suffit de rebooter son PC après y avoir insérer le CD pour se retrouver avec un système d'exploitation sécurisé offrant toute une palette d'outils à même de se protéger (voir cette présentation en VF).

Balcons, terrasses : une maxi-jardinière pour minipotager Pour fabriquer une jardinière adaptée à la culture hors-sol, il vous faudra deux palettes, un peu de matériel et le sens du bricolage. Vous êtes bon bricoleur ? Construisez votre jardinière hors-sol en suivant les conseils de Yohan Hubert... et n'hésitez pas à apporter votre touche personnelle ! Matériel : deux palettes, 4m2 de bâche agricole, 35 cm de tuyau rigide de 50 mm de diamètre, un godet de plastique rigide d'environ 10 cm de haut et 10 mm de diamètre, un sac de billes d'argile de 50 l, 50 l de broyat ou fibre de coco. En option : une petite pompe à eau, tuyau d'irrigation, petits goutteurs, panneau solaire. © Dominique Klecka 1 - Démontez entièrement une palette, vous disposerez ainsi de tout le bois nécessaire pour compléter votre bac de culture.2 - Retournez la seconde palette. Bien irriguer Pour irriguer, il suffit de remplir un arrosoir avec de l'eau et des nutriments et de verser la solution au pied de vos plantes. Par quels légumes commencer ? Vous avez peu d'espace ?

Related:  19 / 10 / 2011OCTOBER 2011