background preloader

Digital forensic evasion - Le guide de l'anonymat sur internet

Digital forensic evasion - Le guide de l'anonymat sur internet

http://vimeo.com/28381159

Related:  nonal85anonymat - sécuritéEntre Business, Sécurité & Liberté

Balcons, terrasses : une maxi-jardinière pour minipotager Pour fabriquer une jardinière adaptée à la culture hors-sol, il vous faudra deux palettes, un peu de matériel et le sens du bricolage. Vous êtes bon bricoleur ? Construisez votre jardinière hors-sol en suivant les conseils de Yohan Hubert... et n'hésitez pas à apporter votre touche personnelle ! Matériel : deux palettes, 4m2 de bâche agricole, 35 cm de tuyau rigide de 50 mm de diamètre, un godet de plastique rigide d'environ 10 cm de haut et 10 mm de diamètre, un sac de billes d'argile de 50 l, 50 l de broyat ou fibre de coco. En option : une petite pompe à eau, tuyau d'irrigation, petits goutteurs, panneau solaire. © Dominique Klecka

Petit manuel de contre-espionnage informatique GPS, téléphones portables, logiciels espions: les outils de la surveillance se démocratisent. Conseils utiles pour s'en protéger. Autrefois réservés aux seuls services secrets, les outils et technologies de surveillance, GPS, téléphones et logiciels espions, se “démocratisent” au point que, suite à un reportage de M6, Petits espionnages en famille, montrant comment de plus en plus de gens espionneraient les téléphones portables et ordinateurs de leur futurs (ou ex-) femmes (ou maris), enfants, nounous, Le Parisien/Aujourd’hui en France faisait sa “une”, début 2010, sur la question ( Votre portable devient espion), tout en expliquant qu’espionner les téléphones portables était devenu “un jeu d’enfant” (à toutes fins utiles, en France, leur commercialisation, mais également leur simple détention, n’en est pas moins punie d’un an de prison et de 45 000 euros d’amende). Nombreux sont les médias à s’être penchés sur la question, de façon souvent quelque peu sensationnaliste. Bon voyage

27/09/2012 Conférence de Richard Stallman à l'ULB - BxLUG Le BxLug, en collaboration avec l’Université libre de Bruxelles et l’École supérieure d’informatique ont invité Richard Stallman à Bruxelles ce jeudi 27 septembre 2012 à 19 h 30 sur le campus du Solbosch, dans l’auditoire K, pour faire une conférence intitulée Vers une société numérique libre. Dans cette conférence au titre clair, Vers une société numérique libre, Richard Stallman développera ce thème très actuel : Les efforts développés pour inciter les gens à utiliser les nouvelles technologies numériques sont réalisés sur la supposition que cette utilisation est invariablement une bonne chose. Savoir se protéger « L'Internet responsable 1-Identité numérique : Généralités A quoi ressemble votre identité numérique ? Googlisez vous : entrez votre patronyme sur Google. Recensez les informations qui vous concernent et qui peuvent concerner vos proches.

AppStore : LE GUIDE des meilleures applications iPad Vous venez d’acquérir un iPad, mais devant les nombreuses applications disponibles sur l’Appstore vous ne savez pas quoi choisir et vous souhaitez dépenser votre argent avec efficacité ? Ce guide est fait pour vous :-D Vous y trouverez une petite sélection assez exhaustive des applications indispensables classées par catégories, afin de ne pas perdre votre temps sur l’Appstore et surtout d’éviter les mauvaises surprises ! Les meilleures applications iPad classées par catégorie c’est dans la suite : Ebooks Cheveux d'anges : achat/vente plantes vivaces en ligne chez Willemse Chez Willemse, c’est vous qui choisissez quand vous souhaitez être livré ! Soit à la période idéale de plantation. Faites confiance à nos jardiniers ! Nous vous livrerons vos articles au meilleur moment pour planter et assurer ainsi de meilleures chances de reprise à vos plantations. Soit à la période de votre choix.

security.tao.ca (en français) La VO de ces pages n'est plus disponible, seule reste la VF. Si les techniques qui suivent restent toujours d'actualité, un certain nombre de nouveaux éléments, et logiciels, sont apparus depuis. Citons, entre autres, le guide du blogger et du cyberdissident de Reporters Sans Frontières, et plus particulièrement son chapitre Choisir sa technique pour contourner la censure, la section security des hacktivistes de riseup.net (en anglais) ainsi que Tor, le système de connexion Internet anonyme de l'Electronic Frontier Foundation.

QUOI DE NEUF ? CleanIT ! Après Hadopi, après Acta, voici venir CleanIT, le nouveau projet européen de réglementation du web qui risque de faire bondir les internautes et les défenseurs des libertés publiques sur internet. Il y a maintenant deux ans, le Programme de Commission européenne pour la prévention et la lutte contre la criminalité avait mandaté un groupe rassemblant responsables gouvernementaux et représentants du secteur privé afin de réfléchir aux moyens de lutter contre le terrorisme sur internet. Pour ce faire, le projet, baptisé "CleanIT", et mené par le responsable néerlandais de l’anti-terrorisme But Klaasen, avait été doté d’un budget de 400.000 euros.

Guide d’autodéfense numérique Guide d’autodéfense numérique C'est Kibombo, un fidèle lecteur de Korben.info qui m'a fait découvrir ce document PDF baptisé "Guide d'autodéfense numérique". 196 pages de bons conseils et d'explications pour mieux comprendre l'ordinateur et l'informatique, en vue de protéger sa vie privée, ou simplement conserver la confidentialité de certaines données. Ce tome 1 aborde exclusivement tout ce qui est "offline" (Internet, toussa toussa , c'est pour le tome 2) et vous permettra d'assimiler au mieux les notions de malware, de cryptographie, de politique de sécurité, de savoir quelles sont vos traces laissées sur le disque dur, la mémoire vive ou encore les logs. Vous apprendrez aussi à vous servir des bons outils pour vous prémunir de tous ces risques et à établir une évaluation des risques en terme de sécurité. Vraiment terrible !

Related: