background preloader

Hébergement d'infrastructure managée - Flexible Computing Premium - Orange Business Services - en bref

Hébergement d'infrastructure managée - Flexible Computing Premium - Orange Business Services - en bref

Informatique en tant que service (CaaS) - Verizon Enterprise Solutions Build your business on powerful technology. Mobility, machine-to-machine (M2M), cloud, networking, security, and communications technologies—these are the building blocks for day-to-day success and the backbone of long-term innovation. They’re not only the solutions we provide to top organizations around the world, they’re strong answers that solve critical issues in today’s business world. Ahead-of-the-curve solutions. Discover how you can prepare your business for tomorrow with agile and innovative products and services from Verizon. Mobility Around the corner, across the ocean, and almost anywhere in between. The best businesses are always on the move. Machine-to-Machine Smarter machines, smarter business. First, there was the Internet—a vast web of globally interconnected networks. Cloud Harness the power of the cloud. Tapping into the cloud can translate into improved performance, greater flexibility, and so much more. Advanced CommunicationsAdvanced Comms Be mobile. Security Networking

Neo-Soft Flux Vision Vous souhaitez évaluer la fréquentation d’un lieu et comprendre d’où viennent vos clients ? A partir des informations techniques du réseau mobile Orange, Flux Vision fournit des indicateurs statistiques de fréquentation, de provenance et de déplacement. Les algorithmes utilisés par Flux Vision garantissent une anonymisation irréversible en supprimant toute donnée à caractère personnel et en rendant impossible l’identification d’une personne physique. Cette solution répond aux besoins des secteurs du commerce, banque, tourisme, transports. Flux Vision vous permet d’évaluer la fréquentation globale d’un site, d’identifier les moments de forte affluence, de connaître les durées de visites, d’analyser les déplacements et la provenance des visiteurs. Une solution dématérialisée Un service Data Analytics adapté à vos besoins * population ayant un mobile pourvu d’une carte SIM facturée en France métropolitaine Vos résultats en 1 seul clic Conformité Travaillez en toute sérénité

Télécoms : Les opérateurs télécoms doivent revoir leur modèle Soumis à des impératifs de concurrence, à la réduction du poids de la dette, forcés d'investir dans leurs infrastructures réseaux, et placés au centre de la numérisation de l'économie sans toujours en être les premiers bénéficiaires, les opérateurs télécoms sont sous pression. Dans le même temps, les opportunités sont légions: les télécoms ont moins souffert de la crise que la plupart des industries, les usages du mobile continuent leur progression et compensent la baisse des revenus issus de la voix, et de nouveaux relais de croissance sont apparus avec l'engouement pour les smartphones. Concilier investissement à long terme et maîtrise de l'endettement Pour accompagner la croissance des échanges de données, liée aux usages multimédia du mobile, les opérateurs doivent investir massivement dans le développement de leur réseau. Comme on l'a vu avec les récentes mésaventures d'AT&T aux Etats-Unis, les risques de saturation du réseau des opérateurs ne sont pas une peur infondée.

Sia Partners Concurrence: France Télécom est condamné Encore une fois, France Télécom est pointé du doigt pour concurrence déloyale. L’opérateur historique a été condamné par le Tribunal de commerce de Paris à 7 millions d’euros de dommages et intérêts à 9Telecom, filiale de LDCom. Au coeur du dossier, les pratiques de « winback » de France Télécom. Le « winback » vise à re-conquérir les clients passés à la concurrence (les opérateurs téléphoniques alternatifs). Cloud computing Vous avez connu l’hébergement mutualisé, découvert le concept de Software as a Service et plus récemment le Grid Computing, il est temps à présent de tirer parti du Cloud computing, qui conjugue fluidité dans l’accès aux services IT et affranchissement des contraintes d’administration. IBM, Microsoft, Sun, Amazon... nombreux sont les acteurs du secteur à avoir misé sur "l'informatique dans les nuages". Les achats de services cloud échappent aux DSI mais ils ne s’en plaignent pas Près d’un quart des utilisateurs auraient acheté des services cloud sans en informer leur direction informatique. Le gestionnaire de contrats devient une fonction-clé À cheval entre les aspects technologiques, réglementaires et juridiques, le gestionnaire de contrats, ou delivery manager, voit sa fonction se transformer avec l’avènement du cloud computing. Des DSI plus agiles grâce au devops et au cloud Le concept de devops permet de mettre à disposition des utilisateurs de nouvelles versions d’applications.

Polymont IT Services France Télécom et la concurrence Analyse de l'entreprise France Télécom, de ses données boursières et de ses principaux concurrents. Sommaire A. II) L'action France Télécom A. III) France Telecom et la concurrence A. IV) Données boursières A. Conclusion Annexes Extraits [...] [...] [...] [...] [...] SaaS Réduction des coûts, facilité de déploiement, gains de temps pour les équipes informatiques en interne, le model SaaS a plus d’un atout ! De la logistique aux ERP en passant par la bureautique, les logiciels en ligne ont le vent en poupe. Six services de partage de fichiers en ligne De plus en plus populaires, les services de partage de fichiers sont adaptés à la sauvegarde, à la mobilité ou aux échanges avec des clients ou partenaires. Huit pistes pour sauver la DSI L’existence même de la DSI serait menacée sous la pression du cloud computing, de la consumérisation de l’IT ou du numérique. Applications internes et services SaaS: il faut fédérer les accès ! Le recours croissant aux services SaaS amène les entreprises à unifier les procédures d’authentification via un SSO ouvert sur le cloud. IBM Docs concurrence Google Docs et Office 365 Résolument axée autour de la collaboration, la suite bureautique en ligne d’IBM se positionne sur le marché des entreprises. Pas de SaaS sans intégration !

Related: