background preloader

Big data : anonymisation des données (vidéo)

Big data : anonymisation des données (vidéo)

http://www.orange-business.com/fr

Related:  Anonymat

Internet sécurité et anonymat Ces ressources ont été collectées à l'occasion de la soirée de discussion autour du thème : “Données informatiques” le lundi 29 septembre 2014, et de l'atelier qui s'est tenu le lendemain dans le cadre du festival "What The FLOK ?" collecte initialement réalisée par Nicolas Montgermont et Benjamin Cadon. Utilisateurs des outils de communication via les ordinateurs ou les télephones mobiles, nous laissons des empreintes sur le réseau, des données informatiques.

Téléalerte La TéléAlerte est un système automatisé, national et mutualisé d’informations et d’alerte immédiate en cas de risque majeur naturel ou accidentel. Nous proposons aux collectivités territoriales un système automatisé pour informer et alerter les administrés des zones géographiques exposées à un risque connu, naturel ou industriel.La TéléAlerte repose sur une plate-forme technique totalement sécurisée, située dans la région parisienne et opérationnelle 24h/24, 7j/7 (voir ci-contre environnement RedBus) Le service proposé peut être mis en place rapidement et simplement, pour être opérationnel en quelques semaines. VoIP Montréal: Services téléphonie VoIP affaires en mode hébergé UB-VoIP est bien plus qu’un service de téléphonie d’affaires! UB-VoIP est un service de téléphonie d’affaires IP hébergé! UB-VoIP met à votre disposition des fonctions avancées jadis très coûteuses, voire même inaccessibles à la plupart des PME. Nous vous offrons le service à partir de 69,95 $ . Le coût varie en fonction du nombre d’usagers dans votre PME, du nombre de lignes nécessaires, des fonctionnalités désirées et autres facteurs.

Le blog Onexo: Migration Gmail vers Google Apps en 4 points Pour une entreprise dont les employés utilisent des comptes Gmail en parallèle de leur messagerie professionnelle (généralement pour pallier les carences de la messagerie en place). La procédure suivante explique comment migrer de Gmail grand public vers des comptes professionnels Google Apps, en utilisant l'outil de migration inclus dans les Google Apps : Google Apps Migration pour Microsoft Exchange (GAMME). 1-installer GAMME sur un PC (pas besoin d'un PC sur le réseau local de l'entreprise, comme lors d'une migration Exchange) 2- créer un fichier (par exemple usergmail.txt) des utilisateurs à migrer avec un utilisateur par ligne avec la structure suivante - en supposant que l'on veuille migrer un compte Gmail ex.ph@gmail.com (mot de passe hello99) vers le compte Google Apps exemple.phil@onexo.com -

Squad Conseil & expertise Intervention en engagement de résultats basés sur un contenu, un coût et un délai. Ces prestations concernent principalement les prestations de Conseil & d’Expertise (Sécurité, UX, Cloud), l’AMOA (UX, Qualif & tests), le Développement logiciel et les Tests (fonctionnels et techniques). Centre de services Mode d’intervention, réalisé chez nos clients ou sur sites externes. Votre IP est-elle bien cachée ? Êtes vous bien planqué ou pas derrière votre proxy, votre VPN ou votre réseau Tor / Freenet / i2P ? Difficile à dire surtout depuis que Daniel Roesler a découvert une faiblesse dans le protocole WebRTC qui permet grâce à un peu d'astuce et de JavaScript, de récupérer l'adresse IP locale et publique de l'internaute. Alors, comment être certain que vous êtes bien caché derrière votre VPN ?

OSIRIS-Multirisques : une méthode et un outil d’aide à la décision pour les communes soumises aux risques majeurs 1Depuis la loi de modernisation de la sécurité civile de 2004, les collectivités locales disposent davantage de prérogatives et d’autonomie en matière de gestion des risques sur leur territoire. Les communes soumises aux risques majeurs et qui font l’objet d’un Plan de Prévention des Risques (PPR Naturel ou Technologique, élaboré par les autorités départementales) ou d’un Plan Particulier d’Intervention doivent désormais réaliser un Plan Communal de Sauvegarde (PCS) destiné à préparer et gérer des crises au niveau local. Elles devaient déjà depuis un décret de 1990 élaborer un Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) destiné à la communication préventive auprès des populations. 1 OSIRIS est l’acronyme du projet européen du 5ème programme cadre : « Operational Solutions for the (...)

TPE : Orange package ses offres cloud dans cinq "Solutions pro" Orange Business Services, la filiale de l'opérateur dédiée aux professionnels, a annoncé ce matin en conférence de presse ses "Sélections Pro". Ces sélections regroupent cinq offres de services pré-packagées par Orange, et disponibles avec une remise commerciale, sur la base d'une facturation mensuelle. Pour assurer le lancement de ses Sélections Pro, Orange s'est basé sur deux axes : une caution intellectuelle, sous la forme d'une étude présentée par l'expert de la comptabilité Fiducial, et une caution politique, avec la présence de la ministre déléguée à l'Economie numérique lors du lancement. "Retard important dans l'accès aux technologies" Fleur Pellerin est ainsi venue pendant la conférence de presse afficher les ambitions du gouvernement en matière d'accès des TPE-PME au numérique : la France a "un retard important dans l'accès aux technologies des TPE-PME, par rapport à l'Allemagne par exemple."

Le G 29 publie un avis sur les techniques d’anonymisation Les solutions d’anonymisation des données sont aujourd’hui essentielles pour de nombreux acteurs qui souhaitent valoriser les informations qu’ils détiennent. Cependant, il est souvent difficile de savoir comment anonymiser correctement des données. L’avis du G29 rappelle qu’un processus d’anonymisation est un traitement au sens de la directive 95/46/CE, du fait, notamment, que des données personnelles ont été initialement collectées. Il rappelle que la directive ne s’applique pas aux données anonymes mais que les données pseudonymisées ne sont pas des données anonymes.

In-PCS In-PCS est un logiciel gratuit d’aide à l’élaboration et au suivi du Plan Communal de Sauvegarde. Ce logiciel est un outil convivial, adaptable et simple d’utilisation, il accompagne l’équipe de rédacteurs tout au long des étapes de la constitution et des évolutions du Plan Communal de Sauvegarde, grâce à l’utilisation d’une trame définie par les services de l’Etat. Conçu sur une architecture modulaire et adaptable, le logiciel in-PCS fonctionne en réseau en mode connecté ou déconnecté (gestion des synchronisations). Une approche sécurité permet de garantir la confidentialité et l’intégrité des données stockées et transmises.

Related: